MBP mi-2012Il faudrait en dire plus sur ta configuration : MBP Retina ou non ? Core i5 ou i7 ? Une ou 2 cartes graphiques ? Combien de ram ? SSD ou disque dur ? Sonoma est gourmand et a besoin de puissance.
Ah bah écoute, je viens de refaire une clean Install, toujours en 14.2.1 sans KDK, et la c'est plutôt fluide, c'est mieux que la première tentative. Va comprendre...J'ai le même modèle mais un i7, et je constate un ralentissement modéré sur Ventura, encore plus prononcé sur Sonoma. Seul Monterey reste parfaitement fluide dans tous les domaines. Il faut se faire une raison, on atteint les limites de nos machines.
Salut à tous iMac Mid 2010 i3 3,2Ghz tout fonctionne avec OpenCore Patcher 1.3.0
Je suis sous Sonama 14.2.1 et j'en suis ravi après pas mal de réglage et de reboot... la seule limitation pour le moment c'est le Bluetooth qui est désactivé ...
J'ai aussi un bug d'affichage pour les cartes sur les APP Plans et Localiser et j'ai rien trouvé dans les réglages pour y remédier
Vous avez les même petit soucis ?
À partir de Mojave qui ne pouvait d'ailleurs pas s'installer sans GPU Metal.Je ne sais pas à partir de quel OS (Mojave, Catalina , Big Sur, Monterey ) , une CG compatible metal est réellement requise pour pouvoir utiliser complètement les applications.
Je te remercie, je vais aller lire celaCertains ont résolu le problème Bluetooth en faisant 2 ou 3 reset de la VRAM/PRAM.
Si tu ne changes pas la CG, certaines applications (Photos, Plans, etc) ne fonctionneront pas sous certains macOS (ou seront quasiment inutilisables), même avec OCLP . Quelqu'un a avait aussi posé la question sous Ventura avec OCLP (pour un iMac 2010 sans compatibilité metal). Voir la question et les réponses données.
Depuis le successeur de High Sierra , les API / bibliothèques utilisées (OpenGL, OpenCL) par certaines applications Apple sont remplacées de plus en plus par les API / bibliothèque metal . Je ne sais pas à partir de quel OS (Mojave, Catalina , Big Sur, Monterey ) , une CG compatible metal est réellement requise pour pouvoir utiliser complètement les applications.
ligne de texte dans l'EFI, je crois> parce que son adresse est enregistrée en HTTPS et qu'il faut la modifier en HTTP...
Bonjour,
je reviens sur mes deux demandes précédentes restées sans réponse, plus moyen de démarrer sur mon SSD externe,
1) Oui, j'ai bien installé l'EFI OCLP sur le disque externe Crucial X9.
2)J'ai déjà fait le reset de la NVRAM sans résultat, quant à la touche option au démarrage, elle ne me laisse voir que le disque interne, up boot et une demande de raccordement à ma WI-FI.