Voici la photo
Quand je le sélectionne il me conduit directement sur l'ouverture du disque interne sans aucune possibilité de choix.
Le menu de boot te propose une connexion WIFI ???
1) Je n'ai rien modifié dans les options d'OCLP.
2) Je suis relié en USB 3.
J'ai oublié de te préciser que lorsque j'ai installé pour la première fois le SSD externe tout était parfait et je pouvais démarrer sans problème sur celui-ci, ce n'est qu'au bout de quelques jours que le problème est apparu.
Bonsoir, j'ai suivi tes conseils à la lettre effectuer toutes les opérations prescrites et le résultat est que rien ne change,
impossible de voir au démarrage le disque externe. Quand je lance SOS sur l'utilitaire de disque pour le volume données de l'externe, des warnings apparaissent
Bizarre ! Ce n'est pas normal de ne pas voir le menu de boot d'OCLP.
Quelques questions et suggestions pour essayer de trouver une piste:
Voici pour information la fin du rapport S.O.S. sur mon disque extérieur data.Voir la pièce jointe 291155
Bien, je vais essayer cela, mais le malheur c'est que mon autre disque USB est tombé en panne suite à une interruption inopinée de l'installation de Sonoma 14.3 et depuis si je le branche il me met en rade mon disque interne
ou si je je redémarre avec il redémarre bien mais il tourne en boucle et impossible d'en faire quoique ce soit. as tu une méthode pour le reformater?
Bonjour,Allez comprendre !!
J’avais pas fait attentionAh oui c’est vrai