Installation de Snow Leopard impossible sur mon MacBook 2006

jeremques

Membre confirmé
28 Octobre 2015
10
0
41
Bonsoir à tous,

J'ai un vieux petit mac book de 2006 que j'aimerais bien passer sous Snow Leopard mais hélas au moment de l'installation, impossible d'installer ... sur ce mac. Etrange ! pourtant c'est un processeur intel duo 1,83 ghz, 2 g de ram sous leopard.
Je sais plus trop quoi faire donc si quelqu'un a une astuce cela serait super cool.

Par avance merci

A+

Bonjour,

Il y a un message d'erreur ?
Est-ce le bon DVD (cd non lié à un modèle de Mac) ? Le Superdrive est-il OK ?..

Bonsoir,

le message est celui ci : Mac Os X ne peut etre installé sur cet ordinateur.

Image de snow leopard sur une clé bootable

Normalement tout est Ok pour l'installation, je pige pas?!

Disque blanc avec léopard blanc dessus ! Version 10.6 acheté à sa sortie ! Vous voulez la facture d'achat aussi ?! Je peux fournir aussi un relevé de mon compte ou je peux fournir aussi une attestation sur l'honneur rédigé à la main .... :)

Merci sly54

Normalement il y a 2 DVD, 1 pour OS X et 1 pour les Utilitaires et logiciels.

Disque blanc avec léopard blanc dessus ! Version 10.6 acheté à sa sortie !
Si on te pose autant de questions, c'est pour être sûr de bien comprendre et de vérifier que tu n'as pas un DVD lié à une série de machines, par exemple utiliser un DVD gris livré avec un MacBook pro et que tu essaie de l'installer sur ton MacBook (ce qui ne marchera jamais).

au moment de l'installation si j'appuie sur utilitaire il redémarre et reviens sur le bureau
Ca, je ne comprends pas…

Oui t'inquiète je comprends bien pas de soucis. Non c'est pas un cd lié à une machine . je pense que je devrais réparer le disque avec l'utilitaire de léopard mais pour le coup j'ai plus le cd :-(

Donc si ton dd est générique, arrives tu déjà à démarrer dessus (touche C au démarrage).
Si oui, alors tu as accès à Utilitaire de disque du DVD (après la question sur les langues / barre de menus).

Oui justement j'arrive même pas, l'utilitaire ne fonctionne pas , lorsque je clique dessus l'ordi reboot. Je pense vraiment que mon disque dur à besoin d'un reset complet. C'est fou ça

Sly proposait de démarrer sur le DVD d SnowLeopard..... Sauf que ce n'est pas un DVD mais une copie de celui-ci sur clé USB.

Le problème est le même avec le DVD , j'ai d'abord testé avec le DVD et ensuite clé boot , pour les deux supports le problème est le même

quelles sont les références indiquées sur le DVD (pour vérifier que c'est bien une version universelle de SnowLeopard)

Eventuellement mettre une photo du DVD (suffisamment nette pour lire ce qui est écrit dessus)

Ça me rend dingue c'est un DVD de snow classique que j'ai acheté dans le commerce et qui marche nickel sur mon iMac mais la sur le MacBook niet

Soit ton lecteur de DVD est fatigué, soit la RAM empêche l'installation, soit la clef USB est mal créée, soit ce MacBook ne boot pas sur USB.
Si ton DVD fonctionne correctement avec ton iMac, tu peux faire une installe en mettant le MacBook en mode Target, et zou !

Essayer de changer la date sur le MacBook en la reculant de quelques années (2010 par exemple) pour voir si ca passe mieux

Je me rappelle que le DVD iLife'11 nécessite de faire cela en raison d'un certificat de sécurité expiré si on essaie de réinstaller iLife au-delà d'une certaine date