Installation de Tiger...

ARCVILE

Membre enregistré
27 Septembre 2005
8
0
51
Montréal
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un graveur DVD externe et de plus je me suis procuré le DVD de OS 10.4 Tiger. Là je devrais être capable de l'installer, ben non! Faut toujours qu'il y ai un problème, avec mon lecteur je ne suis pas capable de redémarrer par le DVD. Y'as-tu une solution??

Comment je peux redémarrer mon ordi avec le DVD (c'est un original, pas une copie) sur mon lecteur DVD externe pour installer Tiger sur mon G4 qui est sur OS 9.

Merci!
 
Je pense que tu as redémarré avec la touche C.
La question est, es-ce que ton CD Tiger est compatible avec ton Mac ou es-ce un Tiger,
d’un autre modèle que le tien ?
 
JediMac a dit:
C'est possible de démarrer depuis un périphérique connecté via USB :confused: ? Avec FireWire c'est bon, mais USB :mouais:...

ben il y a quelques semaines j'aurais dit que c'était impossible, mais depuis, certains, dont des membres éminents tels Ficelle, m'ont démontré que leur Mac bootait correctement depuis un disque externe usb....
 
r e m y a dit:
ben il y a quelques semaines j'aurais dit que c'était impossible, mais depuis, certains, dont des membres éminents tels Ficelle, m'ont démontré que leur Mac bootait correctement depuis un disque externe usb....
Salut Remy! intéressant ca! tu peux en dire plus? vu la dispartition du firewire...
Salut Arcville, si tu vois le DVD sur ton bureau en os 9, tu peux l'ouvrir et tu peux redémarrer par la... installer tiger ou qque chose comme ca...