Installation d'un iMac

jcluc

Membre confirmé
22 Octobre 2008
74
0
Bonjour

J'ai un MacBook Pro depuis 6 mois, que je réservais au montage video (avec FCE).
Après de longues semaines de galères pour m'approprier un peu l'environnement Mac, je me suis décidé à acheter très prochainement un iMac 24".
J'ai lu à divers endroits (que je n'arrive plus à retrouver) que lors du 1er démarrage, la machine me demanderait quelque chose du genre si je veux importer des choses déjà existantes sur le MacBook Pro (fichiers, configuration, applications ?).
Verriez-vous de quoi je veux parler ?
Cela signifie-t-il que je dois faire du ménage sur mon portable pour ne pas polluer l'iMac d'emblée ?
Ce "transfert" peut-il encore se faire ultérieurement, ce qui permettrait une installation planplan dans un premier temps, ou dois-je être aware ?
Merci pour vos réponses.

C'est une question pour le forum OS X. ici on traite des problèmes matériels.
 
Rien d'obligatoire, tu fais ce que tu souhaites. Si tu veux remplacer ton MBP, ça peut être intéressant de faire le transfer. Si c'est une machine en complément, ce n'est pas forcément la meilleure idée de la mettre à l'identique d'une autre.
Tu pourrais toujours copier les dossiers que tu veux de l'une à l'autre soit en réseau, soit en mode target.
 
C'est l'assistant de migration dont tu causes je pense.
C'est assez utile pour éviter d'avoir à saisir des config réseau, des MdP d'applications ou web, etc…
A toi de voir si tu es intéressé par la chose, sachant que si tu répond non lors de l'installation primaire tu pourras toujours changer d'avis en appelant l'assistant qui se trouve dans applications/utilitaires.
de plus tu peux choisir ce que tu importe, donc, no panic ! :D
 
Bonsoir,

Sur le même sujet et pour éviter un nouveau post, je vais migrer prochainement d'un iMac G3 10.3.9 à un iMac Intel.

Pourrais-je me servir de l'assistant de migration pour récupérer mes données utilisateurs (Calendars, AdressBook, signets Camino etc.) ? Devrais-je le faire manuellement ? Ou bien y-a-t'il incompatibilité (système ou G3/Intel) ?

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonsoir,

Sur le même sujet et pour éviter un nouveau post, je vais migrer prochainement d'un iMac G3 10.3.9 à un iMac Intel.

Pourrais-je me servir de l'assistant de migration pour récupérer mes données utilisateurs (Calendars, AdressBook, signets Camino etc.) ? Devrais-je le faire manuellement ? Ou bien y-a-t'il incompatibilité (système ou G3/Intel) ?

Merci d'avance.

Ca sert exactement à ça l'assistant. Pas d'incompatibilité.
 
C'était bien l'assistant migration dont je n'arrivais plus à me souvenir.
Merci beaucoup pour les explications.