Installation d'une imprimante Canon Laser Shot LBP 1210

sorwell

Membre confirmé
12 Janvier 2009
12
5
Paris
oisivete-mon-amie.over-blog.com
Bonjour, j'ai récupéré une (vieille) imprimante Canon Laser Shot LBP 1210 sans les logiciels d'installation.
J'ai téléchargé NetSpot Device Installer, qui est l'outil d'installation de Canon (ils ne donnent pas directement les drivers, grr...), mais le logiciel ne la trouve pas (« nombre de périphériques = 0 ») et ne me permet donc pas de procéder à son installation.
Pourtant l'imprimante est reconnue par l'ordinateur : elle apparait dans la liste préf système > imprimantes et scanners > ajouter une imprimante. Si je veux passer par cette procédure, il me faut « choisir un gestionnaire » (parce que « le logiciel de cette imprimante n'est pas mis à disposition par Apple »), j'ai accès à ce qui semble être une liste de drivers installés mais aucun n'est Canon (et donc aucun de marche).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que NetSpot Device Installer reconnaisse mon imprimante pour l'installer ? Y a-t-il possibilité d'installer un driver directement ?
Merci !

PS : il y a d'autres messages sur ce forum pour le même genre de problème, mais qui ne correspondent pas à cette imprimante, et dans plusieurs cas il faut télécharger un fichier qui a été effacé...