installation iPhoto sur Yosemite ou El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
Une petite question. Je voudrais installer Yosemite sur un MacBook pro avec TimeMachine et conserver iPhoto. Je l'ai deja fait sur un autre ordi, un iMac, mais je ne me souviens plus exactement comment ça s'est passé et iPhoto ne fonctionne plus, il est barré. A ce moment j'installe le update 9.6.1 de iPhoto et aprés ????? j'ai un trou...
Merci pour les réponses

Une fois la version 9.6.1 d'iPhoto installée, ca doit fonctionner.

L'update 9.6.1 ne fonctionne peut-être que s'il y a un iPhoto déjà installé, une version 9.x je suppose. Samedi j'étais chez une amie avec son nouvel iMac 5k, on a pas pu mettre à jour iPhoto sous El Capitan (elle vient d'un iMac G5 sous Leopard) à cause de sa vieille version, et je n'avais pas iLife 11 sur moi.

La version 9.6.1 récupérable sur l'AppStore, est une version complète, pas une mise a jour de la version réinstallée.
Par contre il fait généralement supprimer la version pre existante sur le disque dur, puis retelecharger iPhoto depuis l'onglet Achats de l'appStore pour obtenir cette version 9.6.1

La version 9.6.1 récupérable sur l'AppStore, est une version complète, pas une mise a jour de la version réinstallée.
Par contre il fait généralement supprimer la version pre existante sur le disque dur, puis retelecharger iPhoto depuis l'onglet Achats de l'appStore pour obtenir cette version 9.6.1

Merci pour l'info, faudra que je re-teste ça. Mais comme elle n'avait pas de compte App Store, je doute qu'elle l'ait dans l'onglet Achats ... Le pack iLife sera peut-être obligatoire quand même ...

Ah oui.... Si iPhoto n'a jamais été téléchargé depuis l'appStore, impossible de l'y retrouver et je ne suis pas sûr qu'on puisse monter jusqu'à 9.6.1 par mise à jour de la version iLife maintenant qu'iPhoto a été retiré de l'appStore

Ah oui.... Si iPhoto n'a jamais été téléchargé depuis l'appStore, impossible de l'y retrouver et je ne suis pas sûr qu'on puisse monter jusqu'à 9.6.1 par mise à jour de la version iLife maintenant qu'iPhoto a été retiré de l'appStore

Faudrait que je trouve le dmg quelque part ... ce sont quand même de sacrés enf.... chez Apple de ne pas le laisser !

Le dmg d'iPhoto 9.6??? Ca n'existe pas!
Cette version n'a été diffusée que via le Mac AppStore et donc directement sous forme d'application.
Aujourd'hui iPhoto a été retiré de l'appStore et n'est accessible que pour ceux qui l'avaient téléchargée avant son retrait (même en simple mise à jour d'une version présente sur le Mac)

Il faudrait que quelqu'un l'ayant sur son Mac, t'en passe une copie. Cette version restera associée à l'AppleID de celui qui te la passera, mais comme de toutes façons il n'y aura plus jamais de mise à jour, ca ne sera pas bloquant.

Toutes les mises à jour sont normalement des dmg ... même si on ne les voit pas via la maj.

Et la 9.4 ne marche pas sous El Capitan ?

Ca donne vraiment de fuir toutes ces crasses d'Apple ...

double

Tu parles de mises à jour obtenues via le Mac AppStore??

Concernant la version 9.4 elle ne fonctionne qu'avec MountainLion.
Avec Mavericks il faut la version 9.5
Et à partir de Yosemite, seule la version 9.6 fonctionne.

La 9.4.2 fonctionne parfaitement sur mes machines en Mavericks ... Ce soir je rebooterais sur la partition 10.11 de mon iMac pour voir ...

Mais la geolocalisation des photos quand tu affiches les Informatiosn, ou via la fonctionnalité "Lieux" ne doit pas fonctionner (car s'appuyant toujours sur GoogleMap avec lequel Apple n'a pas reconduit son contrat au-delà de juin 2015)
En passant à 9.5, on retrouve la geolocalisation qui désormais s'appuie sur les mêmes cartes que Plans

Oui c'est vrai. Mais je suppose que la 9.5 n'est plus dispo ?

Si tu as iPhoto dans l'onglet Achats de l'appStore, tu peux télécharger la version adaptée à ta version de MacOSX. (Le choix de la version téléchargée est automatique en fonction de la version de MacOSX)

Si tu as iPhoto dans l'onglet Achats de l'appStore, tu peux télécharger la version adaptée à ta version de MacOSX. (Le choix de la version téléchargée est automatique en fonction de la version de MacOSX)

Je ne l'ai jamais téléchargé de l'App Store ... juste pris des update en dmg du download Apple.

Je n'aimais déjà pas trop le store, maintenant je hais carrément ce moyen de distribuer puisqu'Apple peut te sucrer les trucs du jour au lendemain. Alors que le DVD iLife je l'ai ... définitivement.

Bien d'accord avec toi.... Et je crains que tu ne puisses trouver la version 9.5 ni la 9.6... Je ne crois pas qu'un dmg de mise à jour ait été mis à disposition sur le site de Download.

(Et meme avec la version DVD, Apple arrive à supprimer des fonctionnalités des logiciels qui fonctionnent donc moins bien sans qu'on ait rien changé de notre côté. Plus de géolocalisation du jour au lendemain, plus d'impression de livres ou calendrier, plus de publication sur certains réseaux sociaux...)

L'impression de livre c'est confirmé ? Même en 9.6 ? Je n'ai pas re-essayé d'en commander avec ma 9.4 ...

Ensuite faut voir ce dmg doit bien exister quelque part, peut-être bien caché ;)

Il n'est pas stocké dans le système de ceux qui l'ont pris ?

Je viens de booter sur El Capitan sur l'iMac. Il me propose bien iPhoto 9.6.1 dans App Store, mais quand je tape mon mot de passe, il me dit que ce n'est pas dispo pour mon Apple ID ... Et iPhoto 9.4.3 est HS sous El Capitan.

Ca me donne envie de donner des coups de batte de baseball dans la tronche de Cook !!!

Dernière édition:
Tu peux essayer de faire un clic-droit sur iPhoto, puis Afficher le contenu, puis tu ouvres /Content, puis /MacOS et là tu essaies de double-cliquer iPhoto.

Ca devrait ouvrir le Terminal puis, peut-être, lancer iPhoto.

Je viens de tester et j'ai pu ainsi ouvrir iPhoto 9.5 sous Yosemite (alors qu'il est réputé incompatible et affiche un sens interdit sur son icône)