installation iPhoto sur Yosemite ou El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début
Non ça ne marche pas avec la 9.4 ...

Je peux te passer la 9.6.1 si tu veux et que l'appStore te l'a refuse

Je peux te passer la 9.6.1 si tu veux et que l'appStore te l'a refuse

C'est gentil, pourquoi pas, mais ça ne change pas le fond du problème : Apple se permet de supprimer des apps du Store et de te planter une grosse hache dans le dos ... C'est à priori pareil pour Aperture d'ailleurs.

• J’aime
Réactions: Yuls
Aperture idem.... Si tu ne l'as pas acheté depuis l'appStore avant qu'il ne soit retiré, plus moyen de retrouver la derniere mise à jour.

Pour info : le support du Mac App Store ne bougera pas le petit doigt pour valider l'achat. Pour eux, c'est unsupported, donc dangereux.

Merci le SAV !

Comment ca "unsupported" donc dangereux???
La version 9.6.1 est sortie POUR assurer la compatibilité avec Yosemite. Ça serait un peu gros que ca devienne tout à coup dangereux de l'installer pour fonctionner avec Yosrmite! (Qui lui est bien toujours officiellement supporté)

Tu devrais insister.
Tu as acheté iPhoto via ilife'11.
Celui-ci fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que tu installes Yosemite.
Il ne fonctionne plus parce qu'il nécessite une mise à jour existante chez Apple et que tu pourrais tout à fait télécharger si tu avais acheté initialement iPhoto sur l'appStore plutôt que sur DVD.
Apple doit te donner accès à cette mise à jour !

Maintenant s'ils ont trouvé un risque majeur à l'utiliser (que ce soit sur Yosemite ou El Capitan) ils feraient bien d'en avertir les utilisateurs et stopper sa diffusion !

Dernière édition:
J'ai bien compris que c'était du pipo et qu'il voulait me vendre Photos à tout prix ... Mais oui le gars a essayer de me faire croire que c'était dangereux d'utiliser iPhoto 9.6.1 avec les dernières versions de 10.10 et 10.11 ...

C'est rageant, ils nous poussent à rester sur Mavericks, ou alors à récupérer un 9.6.1 et à le hacker. Merci Apple, c'est bien se foutre de ses clients.

• J’aime
Réactions: r e m y et Yuls
Bonjour,
J'ai le même souci. J'aimerais revenir à Iphoto mais je ne l'avais jamais téléchargé depuis l'Appstore vu qu'il était d'office sur mon mac à l'achat. J'ai tenté la manip via clic droits, contents, iphoto, il ouvre bien le programmateur mais erreur au moment d'ouvrir iphotos...je tourne sous El capitan 10.11.3...
Avez-vous d'autres pistes???
Je déteste vraiment photos...je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça...!
Merci d'avance,