10.14 Mojave Installation mac monterrey "Ce volume n'est pas au format apfs"

je dois donc trouver un dmg
Je ne comprends rien à tes explications :dead:...

Pose toi et prends le temps de nous expliquer ton problème, pour commencer tu cherches un DMG de quoi ?

Le fait que ton disque ne soit pas en APFS ne t'empêche en rien de faire une clé bootable et une clean install, puisque ça commence par effacer le disque...

Ensuite tu pourras utiliser l'App Store pour réinstaller les App qui y sont. Ou le site de l'éditeur du logiciel pour celles qui n'y sont pas. Evidemment on ne peut t'aider que pour les App légalement acquises.
 
Oh la la, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout la.

Déjà, as-tu une sauvegarde Time Machine ? Car ce sera bien plus simple ensuite. Et même si ce n'est pas pour la simplicité, tu te dois d'avoir une sauvegarde.

Quand tu achètes tes logiciels, tu as trois options :
1 : ils viennent du Mac App Store : il suffit de s'y connecter avec le nouvel OS et si (seulement si) le logiciel est compatible il sera réinstallé en quelques clics.
2 : Tu as acheté le logiciel sur le site de l'éditeur directement. Il a dû t'envoyer une clef alphanumérique par mail et/ou te demander de créer un compte chez lui pour réinstaller ses logiciels. Il faut dons soit repartir de ta sauvegarde, soit aller sur le site de tous les éditeurs pour télécharger la version de démonstration des logiciels un par un et rentrer ta clef quand cela t'est demandé.
3 : Tu as acheté le logiciel sur CD (et là il y a de forte chance qu'il ne fonctionne plus). Il suffit donc de réinstaller le logiciel à partir de ce CD et de rentrer le numéro indiqué sur la notice pour enregistrer le logiciel.

Avec une sauvegarde Time Machine, il suffit souvent de simplement enregistrer les anciens logiciels réinstallés avec le numéro que tu as sauvegardé quelque part.
Oui je crois que je comprends rien !!
Je suis actuellement sur mac mojave 10.14.6 un de mes logiciel davinci resolve pour le nommer a fait une mise à jour que je dois absolument installer ! sauf que ... pour que mon logiciel soit à jour il demande mac os 10.15 Capture d’écran 2022-10-07 à 14.16.58.png
donc je m'empresse de faire la mise à jour avec mac os catalina sauf que j'ai ce message ici
Capture d’écran 2022-10-07 à 11.45.17.png
le volume n'est pas au format APFS et si j'ai bien compris il m'est impossible d'installer au dessus de ma version mac os mojave actuelle tant que mon disque dur n'est pas en APFS et que la seul solution c'est de reformater mon disque en APFS ,sauf que , si il est formaté, on est d'accord que le mon disque sera vierge et donc impossible d'accèder à l'appstore ! alors il me faudra un dmg avec au minimum catalina 10.15 pour l'installer .
Personne ici ne veux me fournir un lien payant et légal avec un dmg mac os catalina 10.15 car je ne le trouve pas sur internet.
j'espère avoir été un peu plus clair ! merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
la seul solution c'est de reformater mon disque en APFS ,sauf que , si il est formaté, on est d'accord que le mon disque sera vierge et donc impossible d'accèder à l'appstore
Mais pas du tout :(

La procédure que je t'ai indiquée message #12 explique comment réinstaller macOS depuis une clé USB :
La solution me semble simple : refaire une clean install depuis une clé USB : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

On est quand même pas idiots au point de te faire effacer ton disque et te laisser en plan ensuite :mad:
 
Ou peut-être plus simple : télécharger Catalina sur le Mac App Store (ce que tu as déjà fait apparemment).

Redémarrer le Mac en maintenant la touche commande + R et la, via internet, tu pourras installer Mac OS après avoir formaté ton disque.

N'oublie pas de faire une sauvegarde avant par contre. Très important pour la réinstallation de tes données et logiciels.