Installation Os 9 en classic

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

Je tourne au quotidien avec Os X. Mais lors de son installation j'avais prévu une partition pour y mettre os 9 un peu plus tard.

C'est ce que j'ai essayé de faire ce matin sans succès.

J'ai essayé de booter sur le cd d'install d'Os 9 (il me reste un vieux CD d'Os 9.2.1 de l'époque imac) mais rien ne se passe, malgré la touche C enfoncé.

Comment faire alors ?

En cherchant, j'ai lu que lors de l'installation d'Os X il fallait avoir coché 'installation des gestionnaires os 9". Franchement je ne sais plus si je l'ai fait...
auquel cas, comment faire pour vérifier si ces gestionnaires sont présents et comment les remettre par la suite ???

Merci de votre aide.

En fait je viens de trouver.

En faisant ma recherche sur le site je m'étais limité au forum classic. Finallement la réponse se trouvait dans le forum os X !!!!!

Trop compliqué tous ces Os différents ;)

Arthemus a dit:
Bonjour à tous.

Je tourne au quotidien avec Os X. Mais lors de son installation j'avais prévu une partition pour y mettre os 9 un peu plus tard.

C'est ce que j'ai essayé de faire ce matin sans succès.

J'ai essayé de booter sur le cd d'install d'Os 9 (il me reste un vieux CD d'Os 9.2.1 de l'époque imac) mais rien ne se passe, malgré la touche C enfoncé.

Comment faire alors ?

En cherchant, j'ai lu que lors de l'installation d'Os X il fallait avoir coché 'installation des gestionnaires os 9". Franchement je ne sais plus si je l'ai fait...
auquel cas, comment faire pour vérifier si ces gestionnaires sont présents et comment les remettre par la suite ???

Merci de votre aide.
Bonjour,
Vos messages datent déjà .... mais je suis dans la même situation que vous et aimerais savoir si vous pouvez m'aider (puisque vous aviez trouvé la solution !!!). J'ai un iMac G4 (en forme de lampe) avec deux partitions, l'une avec Mac OS 10.3 et sur l'autre je voulais mettre mac OS 9. J'ai essayé de faire un boot sur le CD d'install Mac OS 9 mais malgré la touche C enfoncée, cela ne marche pas ! Merci !!!!

teddy007 a dit:
Bonjour,
Vos messages datent déjà .... mais je suis dans la même situation que vous et aimerais savoir si vous pouvez m'aider (puisque vous aviez trouvé la solution !!!). J'ai un iMac G4 (en forme de lampe) avec deux partitions, l'une avec Mac OS 10.3 et sur l'autre je voulais mettre mac OS 9. J'ai essayé de faire un boot sur le CD d'install Mac OS 9 mais malgré la touche C enfoncée, cela ne marche pas ! Merci !!!!

Je crois que sur les Mac récents, on ne peut plus booter sur OS9, ce qui expliquerait votre problème.

Sur ces matériels, Classic est géré sous OSX.

Salutations. :zen:

Bonjour,

En fait, avec le CD Mac OS 9.2.2 (celui qui était livré avec mon iMac et que j'avais perdu) j'ai réussi à rebooter. Mais vous avez raison, les machines à partir de mi-2003 ne peuvent plus booter sur OS 9 (mon iMac date de janvier 2003). EN tous cas, grand merci !