Installation OS X et ADSL

Yoyo et Nini

Membre enregistré
10 Avril 2005
5
0
:) Bonjour à tous !

J'ai un iMac G3 qui tournait jusque là sous OS 9.1. Il y a qlqs mois, je me suis connecté à l'ADSL et ça fonctionnait très bien, jusqu'à ce que... j'installe OS 10.1 !

J'ai depuis (ce week-end) deux problème. Le premier : Comme je suis un gros nul, à moins qu'il y avait moyen de l'éviter, je n'ai pas séparer le disque auparavant et j'ai donc tout perdu lors de l'installation (dossiers + logiciels). Y a-t-il un moyen de récupérer des choses ?

Le second : en insérant mon CD d'installation ADSL (Cégétel), un message m'indique qu'il me faut OS 10.2 au moins ! En gros, je n'ai donc plus rien sur mon Mac. Je vous remercie infiniement de me venir en aide.

:( un désepéré :(
 
Bonjour,
Yoyo et Nini a dit:
J'ai un iMac G3 qui tournait jusque là sous OS 9.1. Il y a qlqs mois, je me suis connecté à l'ADSL et ça fonctionnait très bien, jusqu'à ce que... j'installe OS 10.1 !
Tu devrais plutôt utiliser 10.3, beaucoup plus aboutie, performante et stable que la 10.1
Le premier : Comme je suis un gros nul, à moins qu'il y avait moyen de l'éviter, je n'ai pas séparer le disque auparavant et j'ai donc tout perdu lors de l'installation (dossiers + logiciels). Y a-t-il un moyen de récupérer des choses ?
Précaution d'usage avant l'installation ou la mise à jour du système : sauvegarder tout ce à quoi on tient. Dans ton cas, j'ai bien peur que cela soit perdu. Vérifie quand avec une recherche dans le Finder que l'installation ne les a pas rangé quelques part, sauf si tu as fait une "Clean install" avec formattage.
Le second : en insérant mon CD d'installation ADSL (Cégétel), un message m'indique qu'il me faut OS 10.2 au moins ! En gros, je n'ai donc plus rien sur mon Mac. Je vous remercie infiniement de me venir en aide.
Tu peux paramétrer ton ADSL sans le disque de ton FAI. Va dans les préférences système, dans "Réseau" (je ne suis pas sur qu'en 10.1 cela s'appelait déjà comme ça :confused: ) et tu entres les infos de la connexion. Elles doivent être quelque part dans la doc fournie avec ton modem.
 
Ben disons qu'en principe avant de faire ce genre de truc on se renseigne un peu.
Passer de 9.1 a 10.1 c'est pas comme passer de 9.1 a 9.2....

Pour ce qui est de savoir si tu peu récupérer des données perdues lors de l'installation la réponse est clairement non. Tu aurais du faire des sauvegardes avant. Et c'est valable tout les temps: faire des sauvegardes!

Ensuite pourquoi installer 10.1? C'etait vraiment un grosse bouze. A l'epoque j'avais un peu essayé pour voir et j'etais vite retourné sous 9.
Tant qu'a faire installe au moins 10.2 qui est la premiere version a tourner correctement (surtout sur un G3)

Enfin, tu n'a besoin d'aucun CD pour configurer l'ADSL sur Mac. Tout peut se faire a la main dans les preferences systeme > réseau. Par contre tu as peut etre besoin d'un driver qui est sur le CD si ton modem est un modem USB. Mais dans ce cas, laisse tomber, les modems USB c'est source de problemes sur OSX. Demande un modem Ethernet a ton FAI.

Bref, tu aurais mieux fait soit de rester sous 9 soit de te renseigner un peu avant.

PS: tu as fait la mise a jour du Firmware de ton iMac bien sur... :siffle:
 
Salut,

comme tu es débutant sur OS X, va faire un tour (si tu peux acceder au Web?) sur le site :

http://www.osxfacile.com/rub_astuces.html

Tu y trouveras tout pour parametrer l'ADSL sur OS X.

Mais comme te l'a dit tout le monde, essaie de trouver même d'occase un CD de Panther (10.3) si possible car les précédents étaient "nazes" et Tiger (10.4) serait trop lourd pour un G3 !

ciao et bon courage !

ps : condoléances pour tes données !
 
jpmiss a dit:
Je vais en parler a mon iMac G3 600 spécial graphite. Ca va lui faire plaisir... Lui qui parvient meme a faire tourner Google Earth sans trop de ralentissements...

:p
Sans parler de mon iMac G3 700 spécial snow. Ca va lui faire plaisir... Lui qui parvient même à faire tourner Google Earth sans trop de ralentissements...

:p