Installation Photoshop elements 6 impossible

philippepointg

Membre actif
Voilà, je sui nouveau sur mac, j'ai un MacBook Pro dont je suis enchanté. J'ai acheté une licence Photoshop éléments 6 (que j'ai également sur Windaube) mais voilà, il refuse de s'installer: un message signale qu'il n'est pas compatible avec Mac OS 10.5.4 (seulement jusque 10.5.2....) le vendeur refuse de le reprendre vu que je lai ouvert et que les spec. sont indiquées sur la boîte... Quelqu'un aurait-il une solution???? je ne trouve rien. Merci d'avance
 
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. C'est une version pour Mac que tu as acheté, ou pour PC ?
 
J'ai acheté bien sûr une version MAC mais j'ai également une version PC. J'ai acheté la version Mac pour mettre sur mon MacBookPro, mais malheureusement, apparemment elle n'est pas compatible avec Mac OS 10.5.4. je me demandais s'il y avait une solution... Merci
 
J'ai également PE6 sur mon MacBook Pro, avec OS 10.5.4, et je peux t'assurer que cette version est compatible, c'est absolument certain.

Le temps de trouver ce qu'il t'arrive...

Tu as un autre logiciel d'Adobe sur ton Mac ?

Répare les autorisations, déjà...
 
je me trompe peut-être mais il me semble que pour les applis adobe il faut que le DD ne soit pas formaté "sensible à la casse" Donc HFS+ journalisé mais surtout pas journalisé et sensible à la casse
 
Non, je n'ai aucun autre logiciel Adobe. Quand je place le DVD dans le lecteur il me met un message (je ne sais plus le dire par coeur) mais que l'installation est impossible... je veux bien croire que quand il est installé il fonctionne mais encore faut-il l'installer. Tu parles des autorisations... là je cale ! En effet, je suis vraiment novice en Mac.
 
quel est le format de ton DD? a vérifier via l'utilitaire de disque
 
je veux bien croire que quand il est installé il fonctionne mais encore faut-il l'installer.

Oui, mais s'il fonctionne, c'est justement que l'on peut l'installer. :p

Sinon, pour réparer les autorisations, tu lances l'Utilitaire de disque, sur l'interface qui apparait tu sélectionnes ton disque dur, puis tu cliques sur "Réparer les autorisations". Cela va prendre plusieurs minutes.
Je ne suis pas sûr que cela résolve ton problème, mais ce sera déjà ça de fait.
 
via l'utilitaire de disque, je vien de te mettre une capture ecran (post précédent)
 
aie! il va te falloir sauvegarder toutes des données et formater ton disque(en mac os etendu journalisé) :( puis tout ré-installer. Le mieux c'est de cloner tout ton disque sur un DD externe, puis de formater et de re-cloner le disque. Tu pourras alors installer photoshop element 6
 
Euh, oui, on va essayer ça... mais pas aujourd'hui!!!! Merci j'ai sans doute la solution, c'est le principal. Chouette à vous.
 
Bonjour, je sis prêt à formater demain... mais j'ai 2 questions préalables:
1 Comment faire? mettre le CD de Mac OS, redémarrer en appuyant sur C, c'est ça??? ensuite il pose la quesion du type de formatage, c'est ça??? que faut-il alors choisir?
2 J'ai une sauvegarde automatique sur Time Capsule (sans fil). Est-ce que cette sauvegarde me permet de récupérer ensuite mon disque tel qu'il est (applications, mots de passes, données etc...)??? Comment faire pour récupérer???

Merci d'avance pour vos réponses, je découvre le Mac!!!