Installation Photoshop elements 6 impossible

1.HFS+ journalisé
2. Oui no soucy! A l'installation tu as la possibilité de "recopier" les données à partir d'une sauvegarde.
 
Salut,

Tu as une Time Capsule... super ça va t'aider
1) Tu as compris la procédure
Une fois que tu a redemarrer sur les CD il ne faut pas lancer l'installation de suite, il faut aller barre de menu utilitaire de disque puis "effacer" et la choisir le format de formatage "mac os etendu journalisé
2) ensuite tu installes à nouveau le système
puis après le redemarrage il va te demander si tu veux faire la migration de tes données (faut donc que ta time capsule soit connectée en ethernet à ton mac) là tu lui choisi time capsule et il va réimporter tes données sur le mac.

Il faut bien entendu avoir choisis une sauvegarde complète de ton HD sur ta time capasule
 
OK, merci, je vous fais un feedback demain. La connexion ethernet avec time capsule, c'est en direct: simplement le câble branché de la TC au MBP ou alors sur le réseau??? Merci encore
 
OK, c'est MAGNIFIQUE... ça a fonctionné comme sur des roulettes... effacement en mettant les réglages recommandés ci-dessus, réinstallation de Mac OSX, récupération des données sur Time Capsule, installation de Photoshop éléments 6... et ça marche impeccable, aucune perte de données. Encore des millions de mercis à tous, c'est vraiment super sympa de m'avoir aidé ainsi.
Bravo à ce forum.
 
Bonjour,
j'ai le même souci d'installation PSE6, çàd impossible. La version d'évaluation me refuse le n° de série et quand je veux installer depuis le dvd, tous va bien jusqu'à la fin de l'installation ou j'ai une fenêtre qui affiche erreur !
Tous se ferme et plus rien, j'ai fais ma màj en 10.4.11 mais rien ni fait !
J'ai désinstaller la version d'éval., vérifier qu'il ne restait plus rien dans les préfs, j'ai réparé les autorisations et réinstaller depuis le dvd...et même erreur !
Est)ce que quelqu'un aurait résolu ce problême ?
 
Apparemment ce n'est pas le même problème que celui que j'avais puisque le mien ne voulait pas du tout s'installer... Il faut dire que chez moi ce n'était pas la version d'évaluation mais bien une version achetée complète. Je ne sais pas t'aider...
 
le truc avec les logiciel d'adobe c'est qu'il faut impérativement que le disque de de l'ordi ne soit pas en HFS+ journalisé sensible à la casse donc faut vérifier la config de ton DD

Donc si c'est le cas il faut formater et le mettre seulemnt en HFS+ journalisé :)
 
Bonjour,
j'ai le même souci d'installation PSE6, çàd impossible. La version d'évaluation me refuse le n° de série et quand je veux installer depuis le dvd, tous va bien jusqu'à la fin de l'installation ou j'ai une fenêtre qui affiche erreur !
Tous se ferme et plus rien, j'ai fais ma màj en 10.4.11 mais rien ni fait !
J'ai désinstaller la version d'éval., vérifier qu'il ne restait plus rien dans les préfs, j'ai réparé les autorisations et réinstaller depuis le dvd...et même erreur !
Est)ce que quelqu'un aurait résolu ce problême ?

voir ce lien en entier... ;)

.
 
Bonjour à tous.

J'ai moi-même un problème avec PE6.

Voilà, j'ai acheté un macbook pro il y a peu de temps, en remplacement de mon macbook volé.
Je souhaiterai y installer photoshop element 6, que j'ai déjà installé deux fois sur d'autres ordinateurs. Sauf que voilà, lorsque je clique sur le fichier "setup" du Cd puis que j'ai tapé mon mot de passe, celui-ci saute une ou deux fois dans le dock et disparait (Il y a même deux fichiers qui sautillent dans le dock..), il ne s'ouvre jamais. Je suis très embêtée car je me sers beaucoup de ce logiciel.

De plus, j'ai vérifié si mon disque dur est bien en HFS+ journalisé, et c'est bien le cas. J'ai également réparé les persissions, alors je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très aimable.

Merci.
 
Tu dois formater ton disque en HFS+ journalisé mais PAS sensible à la casse... il faut alors que tu sauvegardes complètement tes données (le mieux c'est Time Machine sur une Time Capsule) et ensuite effacer ton disque dur en mettant bien HFS+ journalisé (simplement, sans prendre l'option sensible à la casse) puis réinstaller Mac OSX, puis réintégrer tes données, puis installer... je sais ça prend du temps... mais c'est la seule solution et chez moi ça marche nickel...
 
Tu dois formater ton disque en HFS+ journalisé mais PAS sensible à la casse... il faut alors que tu sauvegardes complètement tes données (le mieux c'est Time Machine sur une Time Capsule) et ensuite effacer ton disque dur en mettant bien HFS+ journalisé (simplement, sans prendre l'option sensible à la casse) puis réinstaller Mac OSX, puis réintégrer tes données, puis installer... je sais ça prend du temps... mais c'est la seule solution et chez moi ça marche nickel...
Et c'est la même chose pour Photoshop Elements 8 que je viens d'installer :cool:
 
Mais je ne vois nulle part qu'il est "sensible" à la casse, donc je voulais savoir si ça venais d'autre chose.
Car au pire, j'essaierai, mais si ça peut m'éviter de le formater, ce serait bien.
 
Pour le savoir, tu dois démarrer avec le DVD de MAc OSX (Léopard ou Snow Léopard) pour cela, tu insères le DVD, tu redémarre ton Mac en appuyant sur la touche C jusqu'au moment où tu vois le logo Apple. Ensuite, tu réponds à la question de la langue, puis tu vas dans utilitaires - utilitaire disque - effacer, tu sélectionnes tn disque dur et là tu as les options d'effacement dont HFS+ journalisé et HFS+ journalisé, sensible à la casse. Si tu dis OK, tu efface tout ton disque... voilà
 
Bon ben je ferai ça, je n'ai pas encore beaucoup de fichiers sur mon mac, ça tiendra sur des clés usb je pense.

Merci en tous cas.