iMac Installation SSD samsung 850 pro dans imac 2013

Alors je devrais recevoir mon Lacie lundi ou mardi. J'ai trouvé un SSD 128Gb qui irait dans l'iMac à un prix raisonnable (faut que je demande au vendeur s'il envoie mais j'imagine que oui, mais on est à 80 francs suisses le SSD, et l'envoi en général c'est 7 francs), j'hésite encore. J'avoue que sortir la carte-mère me fait un petit peu peur, parce que paraît que la partie en bas est super chiante, avec les ports USB etc. T'as pas eu trop de mal, Re drum ?
 
Non. C'est sortie tout seul.

Il faut un tournevis torx 10 d'au moins 50mm de long pour un vis planqué au milieu de la carte mere.

Pour la repose et avant de viser la carte, positionne-la et branche deux clef (genre sur le premiet et le dernier port) Comme ca ca te positionne la CM correctement.

Le plus embettant c'est l'écran et la carte d'alim. Ya des condo a ne surtout pas toucher au risque de prendre une chataigne.

Jte conseille ifixit c'est le top pour le demontage si ta un doute qqpart.
 
Oh, l'écran, c'est bon, le mien est dans un carton à côté, et la carte d'alim je l'ai déjà sortie et remise. Les torx, normalement j'ai ce qu'il faut, je dois avoir tous les embouts possibles et imaginables, même les minis de genre même pas 1mm de diamètre. Le truc que je déteste débrancher c'est la prise plate d'alimentation, j'ai toujours peur de casser quelque chose, je dois pas avoir le coup de main pour cette saleté.
Mais tu as dû enlever l'alimentation pour sortir la carte-mère ? Et du coup, pourquoi tu parles de se prendre un coup de jus ? Une fois qu'elle est débranchée, normalement, c'est bon (bon, évidemment, je pense que les condensateurs restent chargés un moment donc faut éviter de mettre le doigt dessus). Ce qui m'inquiète un petit peu aussi ce sont les prises antenne wifi, Bluetooth, etc, qui sont mini. Pas trop chiantes à débrancher ?
J'avais déjà regardé la procédure sur ifixit plusieurs fois (déjà pour voir l'histoire du port pour la carte Ssd, et ensuite pour le deuxième port sata), ca avait l'air chiant mais pas insurmontable. J'espère ne pas griller un processeur en démontant ça, là ce serait vraiment pas de bol et ce mac trouvé dans une poubelle m'aura finalement coûté le prix d'un mac d'occasion...
Je vais y réfléchir un peu et voir si je tente le coup, c'est pas encore trop cher pour ce Ssd, celui pour le MacBook Air m'a coûté bien plus cher (d'ailleurs, si le gars pouvait se bouger pour l'envoyer, ce serait pas plus mal, acheté et payé dimanche sur eBay par PayPal, toujours pas envoyé...). Après, comme j'ai dit, ce serait vraiment pas de pot une fois que tout est installé de voir que mon iMac ne le reconnaît pas parce que problème de carte-mère là aussi...
 
Je vois pas de quelle prise plate tu parle.
Prend soin d'utiliser des spatules en nylon, de te decharger en electricité statique et faire tout calmement. Les conecteur coaxiaux faut y aller avec une spatule doucement de chauque coté. Mais ils ne sont pas specialement fragile comparé a certains samsung (que j'ai reussit a peter sans forcer).
Be gentle
 
La prise chiante qui est juste à côté de l'alimentation, sous la carte-mère, qui est super casse-pied à débrancher. J'ai pas le "truc", je m'étais déjà pris la tête avec des prises du même genre quand j'avais réparé mon écran Samsung. En plus, évidemment, comme elle est dessous, on voit pas ce qu'on fait (je ne parle pas de la prise de l'alimentation sur le boîtier, celle-là elle est pas très accessible mais c'est pas la mort). Les spatules en nylon, j'ai.
Maintenant, reste à prendre la décision. Je fais, je fais pas ? Dilemme :/
 
Yen a deux prises sur la carte d'alim. La premiere (celle en haut) a un clips (de memoire) visible. C'est a dire que le clips est face a toi.
Le second connecteur a un clips coté non-visible.
Qd tu a le mac face a toi tu fait pivoter la carte de 180 degres sur l'axe horizontal. A partir de la tu aura un meilleur acces sur la prise... si c'est de celle-la que tu parle.
C'est bien un iMac fin 2013 27"?
 
Si on se fie au tuto ifixit du 21,5" c'est le meme ssd que sur le miens. 12+16pins. par contre sur le tuto du 27" ca ne correspond pas la carte est plus large et le nombre de pins différents que celui présent (du moins dans mon mac).

Je vois pas de quelle prise tu parle. Je doit pas etre sur le bon tuto. T'est obligé de la déconnecté? tu peut pas démonter la carte mère puis la démonter aprés. Du genre que si tu pivote la carte (avec ce connecteur toujours branché) tu ai une meilleure vue?
 
Non, mais je l'ai déjà débranchée deux fois, je vais y arriver ^^ c'est juste que cette prise me saoule :)
Bon, je vais me lancer, je vais dire au gars que je la prends. Avec ma chance, j'aurai dès soucis avec ce connecteur-là aussi et je la remettrai en vente en même temps que le Samsung pro, mais bon, au moins j'aurai essayé.

Du coup, par contre, je laisse tomber la nappe sata. J'ai pas envie de l'attendre trois semaines, ni de réouvrir le mac une fois que j'aurai mis le Ssd dedans s'il fonctionne. De toute manière, avec un dur en USB 3, je ne perds rien, et maintenant que j'ai un super boîtier, j'ai plus qu'à choper un disque, et c'est bon.
 
Macomaniac m'a envoyé un chouette boîtier usb3, comme ça je peux mettre un dur à l'intérieur. Lundi je reçois mon lacie Thunderbolt. Si le SSD barrette marche pas, j'aurai le système sur le lacie et les données sur un dur (faut encore que j'en achète un, je vais prendre un 3.5, du coup, ils sont moins chers).
 
Macomaniac m'a envoyé un chouette boîtier usb3, comme ça je peux mettre un dur à l'intérieur. Lundi je reçois mon lacie Thunderbolt. Si le SSD barrette marche pas, j'aurai le système sur le lacie et les données sur un dur (faut encore que j'en achète un, je vais prendre un 3.5, du coup, ils sont moins chers).
J'en veux un aussi, vert si possible.:D
 
Ahaha, en fait, j'ai de la malchance dans tous les autres domaines, donc ça rattrape :) en vrai, j'ai la poisse comme pas possible, il m'arrive toujours les pires merdes ^^ mais là, j'avoue que c'était vraiment hyper sympa de la part de macomaniac :)
 
Il est irremplaçable ce cher Maco :coucou:
T'inquiète, le vent va tourner (et souffler) dans les jours qui viennent.:)
 
Ce que je trouve marrant, dans ce fil, c'est ce conseil :

Prend soin ... de te decharger en electricité statique et faire tout calmement.

Ah ! si ce n'était qu'une question d'électricité statique à décharger - mais c'est que je ne la sens pas « calme » du tout, Ness, à l'idée de débrancher de ses doigts de fée la prise cachée sous la Carte-Mère...

Et puisque Jean parle de vent qui tourne > voici ce que me souffle la philosophie stoïcienne en matière de travail manuel : n'imagine pas l'acte à faire avant de le faire. Car l'imagination erre dans des temps irréels : le passé et le futur sans la force d'agir au présent. Elle est donc mue par les passions de l'irréel : le désir et la crainte. Au contraire : « age quod agis » (sois à ce que tu fais dans le seul présent où tu le fais) - n'imagine pas ce que tu feras dans un futur où tu n'agis pas-
361608_original.png

 
Comme je l'ai dit, je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est juste que j'aime pas ^^ Pour se décharger en électricité, y a un truc particulier à faire ? J'avoue que les autres fois, je ne m'en suis pas trop préoccupée (surtout la fois où la carte d'alimentation s'est déchargée en électricité sur moi).
 
Comme je l'ai dit, je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est juste que j'aime pas ^^ Pour se décharger en électricité, y a un truc particulier à faire ? J'avoue que les autres fois, je ne m'en suis pas trop préoccupée (surtout la fois où la carte d'alimentation s'est déchargée en électricité sur moi).
En principe, tu touches une surface métallique avant.
 
Ah oui, donc rien de différent de ce que je faisais déjà. J'avais lu qu'il fallait faire ça, je le faisais, et je m'étais toujours dit qu'un jour je m'achèterai le fameux bracelet de mise à la terre, mais bon, au final, je ne n'arrête pas d'oublier. Je pensais qu'il y avait peut-être un truc "en plus".