installer 4GB RAM sur macbook pro

pittoff

Membre confirmé
6 Juillet 2007
48
1
bonjour, je n'ai pas encor acheté de macbok pro mais surment a la fin de l'été (et oui je bosse pour m'acheter cette belle machine :D ) et en fait j'ai entendu dire qu'il valait mieux acheter avec 2GB puis mettre 4GB ensuite que acheter 4GB directement sur le store apple (700€ merci pour le prix :siffle: ). Donc j'aurais aimé savoir :
où il faut acheter cette ram (4GB) pas cher, (enfin meilleur mqualité prix :D )?
où peut-on vendre la ram deja installé a l'achat?
comment installer les 4GB de ram (à qui s'adresser ) ?

en vous remerciant d'avance
 
Salut Pitoff,


Le MacBook Pro (2,2 /2,4 Ghz) est fourni avec 2 Go de ram à la base.

Il possède 2 slots (2 emplacements) dans lesquels sont insérées 2 barettes d'1 Go.

Pour passer à 3 Go, il faut retirer une des barrettes d'1 Go et la remplacer par une barrette de 2 Go.

Pour passer à 4 Go, il faut retirer les 2 barrettes d'1 Go et les remplacer par 2 barrettes de 2 Go.

Il est vivement conseillé d'opter pour 2 barrettes de 2 Go identiques (même marque, même modèle), pour pouvoir bénéficier du dual channel.

Certains magasins vendent des kits de 2 X 2 Go.

J'ai acheté 2 barettes de 2 Go de marque Kingston, pour MBP, garanties à vie.

Les barrettes ne sont pas faciles à retirer mais j'ai l'habitude, donc j'y suis arrivé sans problème.
 
salut, divoli a tout dis mais,

tu peux acheter tes barettes où tu veux en fait, pourvu que tu respectes la norme des barettes d'origine.

par exemple tu peux acheter un kit de 2x2go chez crucial (www.crucial.com/eu)
pour +/- 250 euros frais de port compris... :up::zen:
 
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303491-fr
remarque que la note decrit un maximum de 2 Go :D
en version anglaise nous montons à 3Go
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303491-en

Cela concerne les anciens MacBook Pro.

Tu n'es plus dans le coup, mon grand. :eek: :p



par exemple tu peux acheter un kit de 2x2go chez crucial (www.crucial.com/eu)
pour +/- 250 euros frais de port compris... :up::zen:

Actuellement un peu plus de 200 euros le kit de 4 Go (2 X 2 Go) pour MBP, de marque Kingston, chez ramshopping. ;)

http://www.ramshopping.fr/


Attention, les prix risquent de repartir à la hausse.
 
Si tu veux faire le malin il faut vérifier avant les liens que je donne et les :D que le mets nanh mais alors. :eek: :D :D
 
Si tu veux faire le malin il faut vérifier avant les liens que je donne et les :D que le mets nanh mais alors. :eek: :D :D

Ben vérifie les dates des articles que tu donnes, avant de faire le malin et de créer des confusions. ;) :p

Les articles sont globalement valables, mais les limitations au niveau de la ram ne sont plus les mêmes, mon petit Naas. ;)

Ou sinon relis le premier post, ça te fera le plus grand bien. :p
 
J'ai donné les liens car c'est les liens actuels.
apple étant en retard par rapport aux specs de ses ordinateurs.
C'est la première fois, pas sur le site français mais sur le site us.
ce qui m'a fait sourire d'ou le :D
j'ai ensuite par curiosié vérifié la version anglaise.
de plus le fait de donner ce lien aidera notre ami à voir de par lui même que le changement de ram est aisé.
c'est tout de même plus parlant que du "je le fais c'est hyper facile fonce"

donc tes commentaires sur ma taille et autres tu te les garde.
 
Le nouveau MBP, que j'ai acheté, est livré avec un mode d'emploi.

Les barettes, que j'ai changé, ne sont pas si facile à retirer. C'est une mise en garde surtout adressée aux débutants; un utilisateur expérimenté aura moins de problème. Se baser uniquement sur ces croquis est trompeur et donne une fausse impression de facilité.

Les barettes Kingston, que j'ai installé, ne me posent aucun problème et sont garanties à vie.

Je parle donc en connaissance de cause, en essayant d'être au plus juste. Le max de ram est de 4Go, et non 2 ou 3.


On peut aussi opter pour Crucial ou une autre marque reconnue, cela ne devrait pas poser de problème.


Voilà. En ce qui me concerne, tout est dit, tout est écrit.
 
ok merci pour toutes les infos !!! par contre une fois toute la ram installée, lorsque je rallume le MBP je n'ai rien a faire pour les config ou autres ??
 
vérifie quand même dans le menu pomme --> a propos de ce mac pour être sur qu'elle est bien installée ;)
 
Concernant celle de ton premier lien, elle me semble compatible (à confirmer).

Je te déconseille celle de ton deuxième lien, c'est ce que l'on appelle de la "noname", donc d'origine douteuse, qui pourrait provoquer des freeze et des kernel panic sur ton MBP.

Si ce devait être le cas, tu auras fichu ton argent par la fenêtre.


Petit rappel:

Apple recommande d'installer de la mémoire vive achetée chez elle. Elle tolère cependant que l'on installe des barrettes d'autres marques (c'est ce que font de nombreux utilisateurs). Mais si tu as des problèmes dus à ces barrettes, elle s'en lavera les mains. Il vaut mieux garder les barrettes d'origine, de sorte de ne pas se retrouver en position délicate vis-à-vis de la garantie de l'ordinateur...
 
Je ne sais pas si les Mac sont plus "sensibles" que les PC, mais la noname est souvent problématique. A toi de voir si tu veux prendre le risque.

Je suis sûr à 99 % que la barrette de GSkill est compatible. Je ne connais pas personnellement cette marque, mais je la vois apparaitre de plus en plus souvent...