installer driver scanner epson

ericb70

Membre enregistré
29 Mars 2010
4
0
j'ai une imprimante epson multifonction. Je l'ai installee en direct sur le iMac et les driver se sont bien installes.
Ensuite, je l'ai installe sur une livebox2 (pour pouvoir imprimer depuis plusieurs machines dont PC). Lors de l'installation, j'ai choisi dans la liste des "gestionnaires" le logiciel d'imprimante "epson Stylus DX7450 Gutenprint v5.2.3"
Or ce driver ne semble pas etre celui du constructeur qui avait ete installe lorsque j'imprimais en local. Le driver affiche est "epson DX7400 series"
J4ai telecharge un driver depuis le site epson mais c'est un executable qui installe je ne sais pas quoi quand on le lance et je ne sais pas ce qu'il faut faire avec...
Bref, hepl : comment on installe un driver sur iMac et comment on dit au gestionnaire d'aller prendre le bon driver ?
Merci
Eric (novice en Mac)
 
Le pilote Gutenprint est un pilote générique (pas d'origine du fabricant), qui sert surtout pour les périphériques dont le fabricant ne développe plus de versions de pilotes adaptées aux derniers félins de la Pomme. Un certain nombre d'entre eux sont fournis avec Mac OS X, ce qui semble être le cas pour ton imprimante.

Si tu veux prendre les pilotes et logiciels à installer en les téléchargeant, tu vas ici.

Pour le pilote, le téléchargement de l'image disque (fichier DMG) une fois achevée, elle monte sur le bureau et une fenêtre s'ouvre :


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Tu double cliques sur le fichier Vise et tu suis les indications.

Mais ceci n'est valable que pour une installation sans le CD fourni avec l'imprimante ou pour l'installation d'une version plus récente que celle installée. Pas pour l'installation sur une Livebox 2.

Si tu as déjà la version dispo au téléchargement, ça ne sert à rien de la télécharger.

Quant à l'installation sur la Livebox 2, il suffit de brancher l'imprimante sur la Livebox et de suivre ensuite les indications de configuration pour "déclarer l'imprimante sur l'ordinateur" (à voir ici).


PS : pense que dans cette configuration tu ne pourras qu'imprimer et que tu devras brancher ton imprimante directement sur ton Mac pour pouvoir scanner.
Pour pouvoir faire les 2 en connexion sans-fil, il faut que l'imprimante soit dotée d'une connectique réseau, wi-fi ou ethernet.