installer FLVTool2

Conteur

Membre confirmé
8 Novembre 2008
25
3
58
Paris
Concernant ffmpegX, k’ai déjà installé ainsi que les composants mencoder, mplayer, mpeg2enc

Mais je rame concernant les installation optionnelle pour encoder en FLV;
J’ai téléchargé Le programme FLVTool2 puis j'ouvre terminal dans application-utilitaires et je suis les infos ci-dessous sans succès : Téléchargez FLVtool2 depuis http://rubyforge.org/frs/download.php/17497/flvtool2-1.0.6.tgz et décompressez le paquet dans un dossier.

Ouvrez terminal.app
Tapez cd [déposez ici le dossier] [tapez retour]
Tapez ruby setup.rb config [tapez retour]
Tapez ruby setup.rb setup [tapez retour]
Tapez sudo ruby setup.rb install [vous demandera votre password de login OSX] [tapez retour]

Qui peut me dire quoi faire ?
 
Bonjour,

Le point départ c'est une vidéo que je dois encoder en FLV pour mettre en ligne. Donc j'ai installé ffmpegX, puis les composants mencoder, mplayer, mpeg2enc

Ensuite comme indique ici : http://ffmpegX.com/fr/download.html : pour installer le FLV, j’ai téléchargé FLVTool2 que j'ouvre terminal dans application-utilitaires et je suis sans succès les infos vues sur cette page http://ffmpegX.com/fr/download.html

à savoir dans terminal je commence à taper : cd (puis je glisse le dossier flvtool2-1.0.6)
et ça me marque :

-bash: cd/Applications/flvtool2-1.0.6/: No such file or directory
new-host:~ raphaelremiatte$

J'en suis là !
 
Non, ils n'ont pas omis l'espace, il y est sur la page... mais ils ne l'ont pas écris comme je l'ai fait plus haut.
Et ils en ont mis un autre à chaque fois avant "taper retour" alors qu'il n'est pas nécessaire. ;)
 
En résumé j'ai fait comme suit :

Ouvrez terminal.app
Tapez cd[espace][déposez ici le dossier][tapez retour]
Tapez ruby setup.rb config [tapez retour]
Tapez ruby setup.rb setup [tapez retour]
Tapez sudo ruby setup.rb install [vous demandera votre password de login OSX] [tapez retour]

et ça me donne :

new-host:~ raphaeloremiazze$ cd /Applications/flvtool2-1.0.6/
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaelremiatte$ ruby setup.rb config
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaeloremiazze$ ruby setup.rb setup
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaelremiatte$ sudo ruby setup.rb install
Password: ICI, impossible ici d'écrire quoi que ce soit !

Sinon avant c'est ça ?
 
En résumé j'ai fait comme suit :

Ouvrez terminal.app
Tapez cd[espace][déposez ici le dossier][tapez retour]
Tapez ruby setup.rb config [tapez retour]
Tapez ruby setup.rb setup [tapez retour]
Tapez sudo ruby setup.rb install [vous demandera votre password de login OSX] [tapez retour]

et ça me donne :

new-host:~ raphaeloremiazze$ cd /Applications/flvtool2-1.0.6/
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaelremiatte$ ruby setup.rb config
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaeloremiazze$ ruby setup.rb setup
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaelremiatte$ sudo ruby setup.rb install
Password: ICI, impossible ici d'écrire quoi que ce soit !

Sinon avant c'est ça ?

Cela semble OK mais pour le mot de passe dans le terminal tu tapes en aveugle ton code administrateur : rien ne s'affiche puis retour et cela devrait être bon.
houdini :zen:
 
En résumé j'ai fait comme suit :

Ouvrez terminal.app
Tapez cd[espace][déposez ici le dossier][tapez retour]
Tapez ruby setup.rb config [tapez retour]
Tapez ruby setup.rb setup [tapez retour]
Tapez sudo ruby setup.rb install [vous demandera votre password de login OSX] [tapez retour]

J'ai effectivement tapé code administrateur en aveugle puis retour et ça donne ce qui suit !
Mais après je ferme cette fenêtre Terminal ou j'enregistre sous ? Ou c'est gardé en mémoire une fois pour toute ?
Je viens d'essayer de convertir ma vidéo dv que je lis avec QuickTime Player et ça me donne un fichier non lisible en .dv.ff.flv


Last login: Mon Nov 10 09:34:37 on ttyp2
Welcome to Darwin!
new-host:~ raphaelremiatte$ cd /Applications/flvtool2-1.0.6/
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaeloremiazze$ ruby setup.rb config
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaelremiatte$ ruby setup.rb setup
---> bin
<--- bin
---> lib
---> lib/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
new-host:/Applications/flvtool2-1.0.6 raphaeloremiazze$ sudo ruby setup.rb install
rm -f InstalledFiles
---> bin
mkdir -p /usr/bin
install flvtool2 /usr/bin/
<--- bin
---> lib
mkdir -p /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8
install flv.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/
install flvtool2.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/
install mixml.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/
install miyaml.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/
---> lib/flv
mkdir -p /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install amf_string_buffer.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install audio_tag.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install core_extensions.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install meta_tag.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install stream.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install tag.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
install video_tag.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flv
<--- lib/flv
---> lib/flvtool2
mkdir -p /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2
install base.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2
install version.rb /usr/lib/ruby/site_ruby/1.8/flvtool2
<--- lib/flvtool2
<--- lib
 
D'après ce qui est indiqué dans le terminal, flvtool2, l'exécutable est installé dans le répertoire /usr/bin et il y a une bibliothèque qui est installé dans des répertoires dans /usr/lib... Après, ffmpegX devrait prendre en compte cette installation. En cherchant sur le forum de ffmpegX j'ai trouvé cette enfilade qui indique un problème de chemin de recherche par ffmpegX : http://forum.videohelp.com/topic345126.html#1807644.
Il faut modifier/éditer le script (?) flvtool à ce niveau de ffmpegX /Applications/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool avec un éditeur de texte d'après l'enfilade. Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas ffmpegX sur le micro à partir duquel je poste...
houdini :zen:
 
D'après ce qui est indiqué dans le terminal, flvtool2, l'exécutable est installé dans le répertoire /usr/bin et il y a une bibliothèque qui est installé dans des répertoires dans /usr/lib... Après, ffmpegX devrait prendre en compte cette installation. En cherchant sur le forum de ffmpegX j'ai trouvé cette enfilade qui indique un problème de chemin de recherche par ffmpegX : http://forum.videohelp.com/topic345126.html#1807644.
Il faut modifier/éditer le script (?) flvtool à ce niveau de ffmpegX /Applications/ffmpegX.app//Contents/Resources/flvtool avec un éditeur de texte d'après l'enfilade. Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas ffmpegX sur le micro à partir duquel je poste...
houdini :zen:


Merci de ton aide.

Il n'y a rien de plus simple pour convertir de la vidéo dv en FLV ? Car je dois ensuite la balancer sous FLV pour qu'il la mette en ligne.
 
Hello,
Il n'y a rien à modifier: tu fais l'install. en respectant les espaces > tu tapes ton login puis enter et c'est reglé. Je viens de le refaire en 30 s.
Ensuite, tu encodes et tu as ton fichier, comme tu dis .dv.ff.flv car tu n'as pas changé le nom mis par défaut dans la 2ème ligne en haut de la fenêtre ffmpegX.
Cette install. permet de pouvoir bénéficier par ex (entre autres):

  • d'une barre de progression de chargment de ton fichier flv par le lecteur swf que tu as choisi
  • changer "temps depuis le départ" -> "temps restant" à la vidéo


Ce fichier n'est pas lisible par qui ?
Quel est le poids du fichier dv et celui du flv final ?
 
Hello,
Il n'y a rien à modifier: tu fais l'install. en respectant les espaces > tu tapes ton login puis enter et c'est reglé. Je viens de le refaire en 30 s.
Ensuite, tu encodes et tu as ton fichier, comme tu dis .dv.ff.flv car tu n'as pas changé le nom mis par défaut dans la 2ème ligne en haut de la fenêtre ffmpegX.
Cette install. permet de pouvoir bénéficier par ex (entre autres):

  • d'une barre de progression de chargment de ton fichier flv par le lecteur swf que tu as choisi
  • changer "temps depuis le départ" -> "temps restant" à la vidéo


Ce fichier n'est pas lisible par qui ?
Quel est le poids du fichier dv et celui du flv final ?


Le fichier dv : 1,21 Go et le FLV 11,4 Mo : quand je clique dessus ça marque : " le fichier ne correspond pas à une séquence"

pourtant sous ffmpegX 0.09y j'ai bien choisi dans le codec vidéo : Flash Vidé (.FLV) (ffmpeg)
et dans les paramètres vidéo, il y a beaucoup de taille possible, alors j'ai pris 4:3 sans trop savoir e dans le framerate ça marque : 12
 
Le fichier dv : 1,21 Go et le FLV 11,4 Mo : quand je clique dessus ça marque : " le fichier ne correspond pas à une séquence"

pourtant sous ffmpegX 0.09y j'ai bien choisi dans le codec vidéo : Flash Vidé (.FLV) (ffmpeg)
et dans les paramètres vidéo, il y a beaucoup de taille possible, alors j'ai pris 4:3 sans trop savoir e dans le framerate ça marque : 12
 
Le fichier dv : 1,21 Go et le FLV 11,4 Mo : quand je clique dessus ça marque : " le fichier ne correspond pas à une séquence"

pourtant sous ffmpegX 0.09y j'ai bien choisi dans le codec vidéo : Flash Vidé (.FLV) (ffmpeg)
et dans les paramètres vidéo, il y a beaucoup de taille possible, alors j'ai pris 4:3 sans trop savoir e dans le framerate ça marque : 12
Qui ça "marque" ? QT nan ? T'as installé Perian ?
 
Qui ça "marque" ? QT nan ? T'as installé Perian ?

quand je dis ça "marque" je veux dire c'est écrit, en ce qui concerne les infos que je lis dans l'onglet vidéo de ffmpegX, après avoir choisi le format FLV.
D'ailleurs à part choisir ce format FLV, il y a d'autres réglages à faire, concernant la taille, le framerate ou autres ?

Je comprends pas : "QT nan ?"

Sinon, à ce jour, j'ai installé : ffmpegX, mencoder, mplayer, mpeg2enc et aujourd'hui grâce à l'aide d'ici : flvtool2-1.0.6 dans terminal. (ceci dit le paramétrage dans terminal, une fois la fenêtre fermée et que je viens de rouvrir, ça n'y est plus c'est normal ?)

Sinon j'ai pas entendu parler de perian ! C'est en plus ? Il n'en parlait pas ici : http://www.ffmpegx.com/download.html
 
Désolé, j'ai répondu vite fait et ce n'est pas compréhensible, c'est de ma faute.
Dans le désordre:

  • QT = QuickTime. Si c'est lui qui essaie de lire le film.flv sans avoir installé Perian (un pack de codec pour QuickTime, pas pour ffmpegX), c'est normal qu'il ne puisse pas le lire. La 1ère action est donc d'installer ça (c'est très rapide) et de ré-essayer de lire ton film.flv avec QT.
  • ffmpegX, mencoder, mplayer, mpeg2enc et aujourd'hui grâce à l'aide d'ici : flvtool2-1.0.6 dans terminal.
    :D Très bien, tu es rôdé. Il resterait encore les modules pour lire le real pour ne pas pouvoir installer plus. Nan je plaisante: ffmpegX est donc opérationnel et s'il te fait un .flv, c'est que c'est ok en ce qui le concerne.
Passons à ffmpegX quand tu lui as donné le dv dans l'onglet "résumé" > Format source:

  • il est bien écrit en-dessous video: dv etc..et audio: pcm etc... ? sinon ça s'arrête là...
  • Onglet vidéo: la taille auto doit être celle du dv source (si c'est 4:3, laisse, le dv était 16:9, remets le). Pour le framerate, on peut être tenté de mettre 25, mais ça alourdit le fichier et il n'y a pas de super plus-value
  • Onglet audio: ne touches à rien. Si tu estimes que le son est trop pourri dans tes tests d'encodage, mets débit: 128
  • Onglet Filtres: ta destination étant le web et venant d'un dv probablement d'une caméra, je te suggère de cocher "désentrelacer"
  • Onglet Options: Haute qualité + encodage 2 passes
  • retour onglet Video: clique BEST
=> encoder
Lit le fichier résultant avec Quicktime pour qui Perian est préalablement installé
:sleep:
;)
 
J'ai installé Perian, je le vois dans préférence système dans "autre" et j'ai ré-essayé de lire mon film.flv avec QT mais toujours le même message : " le fichier ne correspond pas à une séquence " pourtant il semble bien s'encoder via ffmpegX. Quand je regarde l'icône encodée sous .flv, elle est blanche comme lorsqu'un fichier n'est reconnu par aucune application !

Mais quand j'essaie d'encoder mon film de DV vers H264(.mp4) ou avi ou autres ça marche mais pas de DV vers FLV malgré l'installation de ffmpegX, mencoder, mplayer, mpeg2enc, flvtool2-1.0.6 et maintenant Perian… C'est à n'y rien comprendre !
 
Mais quand j'essaie d'encoder mon film de DV vers H264(.mp4) ou avi ou autres ça marche mais pas de DV vers FLV malgré l'installation de ffmpegX, mencoder, mplayer, mpeg2enc, flvtool2-1.0.6 et maintenant Perian… C'est à n'y rien comprendre !
Qu'est-ce qu'indique ffmpegX Progress à la fin de l'encodage en cliquant sur le "i" ??
houdini :zen: