iMac Installer MAC OS 10.11

alex8276

Membre confirmé
6 Octobre 2017
13
0
36
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques jours un iMac 24" de 2009. Je l'ai acheté d'occasion. A la reception l'os etait 10.5

J'ai acheté un cd de snow leopard puis monté jusqu'en 10.6.8. Jusque la ca c'est pas trop mal passé.
Maintenant je souhaite installer El Capitan. Et la ....
Sur l'appStore (enfin la support#apple#com/fr_FR/downloads), on me propose tout (10.11.1, 10.11.2, ...) sauf la version 10.11. Quand je vais sur ce lien support#apple#com/fr-fr/HT206886,
je clique sur obtenir a partir de l'appStore. Sur l'appSTore j'obtiens bien la page de l'OS voulu avec un bouton "obtenir" sauf que quand je clique desssus, il se passe absolument rien... Ni message d'erreur, de connexion ou autre.
Meme effet lorsque je clique sur "achat", un message me dis de me connecter mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe.
Aidez moi a devenir un fan d'apple svp :D
 
Merci je vais regarder ca,nouveau probleme, lors de l'install de el capitan il me demande mes identifiant app store, je lui donne et il me dit : CEt identifiant n'a jaamais été utilisé dans l'appstore "
SOnt bien gentil mais je fais comment ? J'ai pas d'autres appareils Apple :/
 
Merci je vais regarder ca,nouveau probleme, lors de l'install de el capitan il me demande mes identifiant app store, je lui donne et il me dit : CEt identifiant n'a jaamais été utilisé dans l'appstore "
SOnt bien gentil mais je fais comment ? J'ai pas d'autres appareils Apple :/
As-tu créé un compte iCloud?
 
non, je vais regarder et te dis si c'est mieux

je ne peux pas l'ajouter manuellement, il va falloir que je le redemarre en mode sauvage visiblement

Ils ont des problemes de logique chez Apple non ??
Lorsque j'essaye de me connecter iTunes j'ai le meme message de compte jamais utilisé. DOnc apparemment on peut pas utiliser si on a jamais utilisé ... :eek: .
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans menu /Préférences systèmes/Système si tu cliques sur "Mises à jour de logiciels" ça dit quoi?
 
APparemment il en a telechargé.
Mais il ne redemarre jamais aprés, il reste figé sur un fond d'ecran de voie lactée. Il y a que la souris qui bouge :D

EDIT:Apparemment en installant une par une ca va mieux

Les mises a jours sont faites, mais j'ai toujours cette blague d'identifiant pas encore utilisé!
Comment on peut pondre une ânerie pareil franchement ?!(Oui c'est en train de m'agacer lol)
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est ce que j'allais demander, est ce que le compte créé pour acheter snow leopard c'est la meme chose que le compte appStore,iTunes ....
 
c'est ce que j'allais demander, est ce que le compte créé pour acheter snow leopard c'est la meme chose que le compte appStore,iTunes ....
Tu parles d'un compte apple? ou d'un compte pour l'achat?
Tu devrais tenter de créer un nouveau compte apple puis de te connecter avec.
 
J'avais du créér un compte pour l'achat
oui je vais faire ça

Avec un nouveau compte ca marche.
Par contre c est bizarre, tout a l heure c est lors d'un rederrage que ca m'avait proposé d'installé El Capitan. La ca le télécharge.
Enfin je verrais bien demain
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
bon ba j'ai enfin pu faire l'install et je vais enfin pouvoir commencer a utiliser la machine ! ce pb est quand meme etrange
merci :)