Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A vrai dire la taille n'est pas vraiment trop importante, ça peut être un 13 pouces éventuellement.

Actuellemet j'ai un portable 20 pouces qui fait je ne sais pas combien de kg, je voudrais quelque chose de plus léger, mais surtout de pratique et simple, j'en ai marre des bugs à profusion....

Et ce soir je suis tombé sur des netbook ça me semblait pas mal (les grands netbooks, pas les tout petits petits) au vu de ce que je cherche.

:rose:

Tu peux éventuellement guetter sur le refurb, tu auras une machine d'occasion avec les mêmes garanties qu'une machine neuve. Il y a parfois de bonnes affaires mais il faut se lever tôt (ou se coucher tard)

Sinon, le "nouveau" macbook est à 845 euros sur l'Apple Store Education.
 
La FNAC vend le macbook d'ancienne génération à 8OO € en ce moment. Il cherche à écouler leur stock.

845 euros sur apple store éducation pour le nouveau macbook et 800 euros à la fnac pour l'ancien, c'est tout vu, si j'étais étudiant, je prendrais le tout nouveau macbook via l'apple store education (45 euros de différence, pas beaucoup, surtout pour une nouvelle version!)
 
Rebonjour à tous, alors j'ai réfléchi un peu, je me dis qu'il vaut peut être mieux investir (le double certainement voir trois fois plus) pour un vrai apple dès le début plutôt que de trouver un notebook à 300 euros et tenter d'installer linux.

Donc je vois pour le Macbook, mais j'ai quand même quelques réticences avant de dépenser 900 euros.

Le fonctionnement d'apple est il simple ? Ne vais je pas me perdre ? (J'ai essayé une seule fois et impossible d'eteindre l'ordinateur lol)

Vais je pouvoir installer mes logiciels favoris, mes jeux ? (je pense que ou icar il doit y avoir une plate forme naissante de windows d'après ce que j'ai compris ?)

Est-ce que le logiciel d'apple correspond à ma recherche c'est à dire quelque chose de "basique", rapide, qui ne buggue pas ?

Le modèle macbook proposé sur le site apple est il nouveau ou bien fat il attendre un modèle qui va sortir prochainement ?

Je viens de terminer mes études il y a 2 mois, peut on considérer que je suis encore étudiant ? (je n'ai ni emploi ni rien)

Merciii !
 
plein de questions
on va faire vite
Apple ne donne pas d'infos sur ses futurs produits
c'est comme ca
Après c'est devinettes rumeurs et boule de cristal ( 90% des fois. c'est....faux)

donc ne se baser que sur les modèles existants

OSX est l'OS le plus stable du moment ( et ca fait longtemps)
facile d'utilisation une fois les bases OSX intégrées
( dont la régle principale : OUBLIER les reflexes windows)

sur tous les macs récents ont peut installer légalement ,en plus , à part, windows
(sur cette partie là le mac est alors un simple PC , avec tout ce que cela implique)

vor aussi du coté du refurb, de très bonnes affaires( sur du neuf ou reconditioné et garanti par Apple) , qui changent tous les jours
( lien en haut de page )
 
plein de questions
on va faire vite
Apple ne donne pas d'infos sur ses futurs produits
c'est comme ca

OSX est l'OS le plus stable du moment ( et ca fait longtemps)
facile d'utilisation une fois les bases OSX intégrées
( dont la régle principale : OUBLIER les reflexes windows)

Ok, ça j'ai bien compris la logique, mais dans tous les cas ce que je demande c'est si le système d'exploitation est moderne ou pas ? Cette version est sortie quand ? Quoi qu'il arrive j'achète aussi une configuration donc si un nouvel OS sort je pourrais apparement faire la mise à jour pour pas trop cher, j'ai bien compris ?

sur tous les macs récents ont peut installer légalement ,en plus , à part, windows
(sur cette partie là le mac est alors un simple PC , avec tout ce que cela implique)

vor aussi du coté du refurb, de très bonnes affaires( sur du neuf ou reconditioné et garanti par Apple) , qui changent tous les jours
( lien en haut de page )
Donc il faut acheter en plus une licence windows ?! Ou bien elle est fournie avec ? (j'en doute lol)

Merci !
 
Il te faut effectivement acheter une licence Windows, Apple te permet de l'installer sur Mac mais ne fournit pas le système d'exploitation.

Quant à ton utilisation, si tu as l'intention de faire tourner des jeux récents et gourmands sur le macbook, il vaut peut être mieux oublier. Oui, il est possible d'installer des jeux ou applications "Windows" en virtualisation ou sur une partition , mais il faut savoir que si ces jeux réclament une certaine puissance sur PC, il réclameront exactement la même sur ton mac lorsque tu seras sur "Windows". Ton mac fonctionnera comme un "PC", il faudra le protéger avec un antivirus etc... :) (enfin, la partition "Windows" si tu décides d'utiliser Bootcamp). Le mac et OS X ne risqueront rien mais Windows restera une passoire si il n'est pas protégé.

Quant à l'adaptation à OS X, en général elle elle est simple et rapide mais il faut accepter l'idée que le fonctionnement est différent. On peut faire ce qu'on faisait avant (hormis peut être les jeux si on n'a pas la machine appropriée) mais parfois, la façon de procéder diffère.

Même si quelques switcheurs râlent parfois , la grande majorité (silencieuse ou bavarde) ne regrette rien. J'ai switché en janvier , je n'avais jamais essayé un Mac avant et je n'envisage pas une seule seconde de revenir sur Windows.
 
Ok, ça j'ai bien compris la logique, mais dans tous les cas ce que je demande c'est si le système d'exploitation est moderne ou pas ? Cette version est sortie quand
Merci !
"moderne"
ben vi

en passant le dernier OSX ( snow leopard, 10.6, est sorti fin Aout 2009)
et tu as des majs -gratuites-regulières, de morceaux ou totalité
10.6.1
et bientot 10.6.2
(10.6.2 ne va pas tarder , déjà dispo pour les developpeurs, donc le grand public l'aura d'ici peu)

quant à windows sur mac
c'est une option possible offerte par Apple
Mais Apple ne s'occupe pas de fournir windows , c'est à toi de faire
 
Merci pour vos réponses à mes questions.
Je suis de plus en plus tenté, reste le prix, mais bon. A voir, si vous me confirmez que le mac tournera plus longtemps qu'un windows avant d'être obsolète. (c'est à dire avant d'être bloqué par les novueaux programmes, obligé de changer d'ordinateur....)

Pour les jeux je n'en fait jamais, mais je pensais par exemple, pour ne pas le citer, GTA. ???

Mais comme je le dis je ne fais quasiment que de l'internet et de la bureautique. :rose:

Une question, sur le site d'apple je vois que pour 90 euros on peut doubler la mémoire vive, je trouve ça assez cher (contrairement à l'option disque dur plus grand qui est raisonnable) sur mon pc j'ai rajouté 1 GO de mémoire pour quelques euros.

Pourrais je faire pareil par la suite sur le mac si je trouve ça insuffisant ou bien suis je obligé de le faire maintenant ? Et pourrai-je mettre n'importe quelle mémoire vive (compatible) ou bien je devrais l'acheter chez apple ?

Merci de répondre à mes questions, c'est sympa. :love:


ps : Enrin, pourquoi as tu changé de plate forme ?
 
Ok, ça j'ai bien compris la logique, mais dans tous les cas ce que je demande c'est si le système d'exploitation est moderne ou pas ? Cette version est sortie quand ? Quoi qu'il arrive j'achète aussi une configuration donc si un nouvel OS sort je pourrais apparement faire la mise à jour pour pas trop cher, j'ai bien compris ?

Merci !

Faut bien comprendre : ce n'est pas parce qu'Apple fait des iPod et iPhone qu'ils ne font pas aussi des ordinateurs dignes de ce nom, et d'ailleurs les ordinateurs c'est quand même leur créneau principal et le plus ancien.

Un Mac EST un PC, donc compare plutôt avec un PC qu'avec un iPhone au niveau du fonctionnement de l'OS.
Mac OS est le système d'exploitation des Mac, de la même manière que Windows est généralement le système d'exploitation des PC.
Mac OS, Windows et Linux sont utilisables sur un Mac, tandis que sur PC seuls Windows et Linux sont "légalement" compatibles.

En ce qui concerne Mac OS : les versions de l'OS sont généralement espacées de plus ou moins 2 ans.
Les versions de l'OS ont pour "nom de code" des noms de félins, genre Tiger, Panther, Leopard (là où côté Windows on a XP, Vista, 7, etc.)... la version actuelle, sortie fin août, est Snow Leopard et est livrée en standard avec tout nouveau Mac.
Donc oui, pour répondre à ta question, c'est moderne, et les versions de Mac OS sont généralement considérées comme "en avance" par rapport aux Windows.

Pour les prix des OS, on a eu l'exception avec Snow Leopard (le dernier en date, donc) qui coûtait 29€, mais généralement ça tourne plutôt dans les 130€.
Après, de la même façon que tourner sur Windows XP aujourd'hui est loin d'être une folie alors qu'il date de 2001, tu peux très bien garder ta version de Mac OS lorsqu'une nouvelle sort.

Mais franchement, avant de partir du principe qu'un Mac c'est un iPhone version ordi, je te conseille de te renseigner plus en détail sur le site d'Apple, rubrique Mac OS X, pour te faire une meilleure idée du fonctionnement de l'OS.

Concernant les jeux, du moment que tu as une licence Windows et que tu l'installes sur ton Mac, ça tournera comme sur un PC à configuration équivalente sous Windows.
Seule différence, tu choisis au moment du démarrage de l'ordi si tu souhaites démarrer sur Mac OS X ou Windows, sachant que les jeux dans leur grande majorité ne sont pas installables sous Mac OS.
Il faut aussi bien s'informer, si tu as des logiciels que tu utilises couramment sous Windows et que tu souhaites les utiliser sous Mac OS, vérifie qu'ils existent bien sur les deux plate formes.
Généralement, il y a soit un équivalent du logiciel sur Mac OS, soit un autre logiciel qui remplit les mêmes fonctions.

[Edit]
Pour le matériel, les options proposées sur le site d'Apple au moment de l'achat d'un Mac sont effectivement chères.
Rien ne t'empêche de commander ton MacBook avec 2 Go de RAM en standard, et d'acheter où tu le souhaites deux barrettes de 2 Go pour augmenter la config à 4 Go de RAM lorsque tu recevras ton ordi.
Généralement ça revient moins cher, tu perds juste du temps à le faire toi-même mais le matériel Mac est le même que PC.
Cependant, sur les Mac, seuls la RAM et le disque dur peuvent être changés (pas question de trafiquer le processeur ou la carte graphique).

[Re-Edit]
Puisqu'on parle du prix du matériel, il faut aussi garder à l'esprit que si Apple interdit d'utiliser Mac OS X sur un PC, c'est d'une part parce que ce n'est pas forcément compatible, et d'autre part parce qu'Apple fait ses thunes sur la vente de matériel plus que sur la vente de logiciels, Mac OS compris.
C'est la différence par rapport à Microsoft qui vend librement ses Windows mais qui gagne de l'argent uniquement sur la vente de ses logiciels, pas sur les PC vendus.
 
Oui j'ai bien compris que ce n'était pas un iphone en grand, :siffle: mais je pense que la philosophie est dans le même esprit.

:)

Mais quelque chose m'intérpelle, vous disiez plus haut que les mac n'ont pas besoin d'antivirus c'est bien ça ?

Merci !
 
Mais quelque chose m'intérpelle, vous disiez plus haut que les mac n'ont pas besoin d'antivirus c'est bien ça ?

Merci !

Oui, de la même manière qu'un logiciel fait pour Windows ne pourra pas s'exécuter sur Mac OS, un virus fait pour nuire à Windows ne pourra rien faire contre Mac OS.
Pour l'instant, il me semble qu'il n'y a pas de virus très méchant ciblant Mac OS, du moins je connais personne qui ait chopé une connerie sans l'avoir fait exprès.
Ça s'explique par le fait que la part d'utilisation de Mac OS sur les ordinateurs est très faible comparée à Windows, les concepteurs de virus n'ont donc pas vraiment d'intérêt à s'y attaquer pour l'instant.

Ça s'applique aussi aux spywares.
 
Pas sur le MacBook, c'est disponible seulement à partir du premier modèle de MacBook Pro 13" (ceux en alu).
 
Donc la gamme juste au dessus c'est ça ?


Oui et non.

Tu n'en feras pas plus avec un MBP 13"
Tu auras juste la coque alu, le port firewire, un lecteur SD et le clavier rétroéclairé en plus. Mais le disque dur du premier MBP est de capacité inférieure à celui du MacBook blanc. Ce dernier est vraiment une affaire en ce qui concerne le rapport qualité / prix :)
 
Si tu veux t'amuser sous osx le faire avec un pc est une solution certes économique au 1er abord mais en réalité plus onéreuse qu'on le croit.

Il ne s'agit pas forcément d'argent même si certains croient que le temps c'est de l'argent. Mais tu vas perdre un temps fou pour obtenir un résultat souvent bancale avec un hackintosh.

Et ce temps que tu vas perdre à "bidouiller" tu pourrais l'utiliser pour "t'amuser" ou "travailler" avec un vrai mac. Notre temps de vie étant limité il me semble alors que le temps est bien plus important que l'argent (avis personnel).

Un choix se fait toujours au détriment d'un autre choix, donc soit tu payes plus cher et tu perds pas ton temps, soi tu payes moins cher mais tu tu risques de perdre bcp de temps en plus de perdre tes cheveux...

J'ai monté des dizaines de pc pour des connaissances et chaque fois au bout de 3 ou 4 jours, coup de téléphone pour m'annoncer des problèmes (souvent liés à leur manque de connaissances donc résultant de fausses manip. et aussi des bugs windows dont M$ garde jalousement le secret depuis 1976).

Donc rien qu'avec windows un pc fonctionne moyennement bien, imagine avec un hackintosh :mouais:

Les clowns qui viennent se la péter j'ai un hackintosh qui marche à merveille mon oeil. Certes la matos pc/mac se ressemble mais c'est comme les artistes cette histoire, certains se ressemblent mais non pas du tout le même TALENT !

Un hackintosh n'est qu'une pâle imitation qui trouvera sa place au musée des horreurs, si tu souhaites rester sur pc prends seven, c'est l'os de M$ le plus abouti tout en gardant ses bonnes habitudes ! C'est à dire une vraie passoir à virus et autres malware tout en gardant sa capacité à sous-exploiter la ram et à offrir de 1 à 5% de différence de perf. entre les versions 32 et le 64 bits.

OSX est l'os le plus puissant et le plus stable jamais créé sur Terre et l'excellence a un prix, la merde aussi en a un : perdre son temps...
 
Bodhi, je venais simplement aux renseignements mais j'ai abandonné l'idée car on m'a expliqué que ce n'était pas légal donc.

Enrin, donc le mieux pour moi est le apple de base, il n'existe qu'en blanc c'est ça ? Par contre par le lecteur de carte dessus, mais je peux en ajouter un sur port usb ?

Meric !
 
Bodhi, je venais simplement aux renseignements mais j'ai abandonné l'idée car on m'a expliqué que ce n'était pas légal donc.

Enrin, donc le mieux pour moi est le apple de base, il n'existe qu'en blanc c'est ça ? Par contre par le lecteur de carte dessus, mais je peux en ajouter un sur port usb ?

Meric !

Tu as tout compris :) Certains râlent parce qu'il n'y a pas de lecteur SD mais franchement c'est un détail. Tu peux bien évidemment utiliser un lecteur externe (pas cher) ou brancher directement ton APN avec le câble USB. C'est ce que je fais et cela n'est pas du tout dérangeant.

Le MacBook est blanc, tu n'as pas le choix mais il est bien classe lui aussi. Et si j'aime bien le clavier rétro-éclairé, je peux m'en passer aussi.

En revanche, je préfère prévenir que tu ne pourras peut être pas jouer à des jeux gourmands nécessitant une carte graphique dédiée. Mais ça serait exactement pareil avec un MBP 13" ou l'entrée de gamme des MBP 15". Donc le macbook blanc reste un très bon choix :)
 
Bodhi, je venais simplement aux renseignements mais j'ai abandonné l'idée car on m'a expliqué que ce n'était pas légal donc.

La légalité peut certes motiver ton choix mais à mon sens c'est surtout une question qui se résume à une machine bien conçue vs un clone fait maison.

Un hackintosh me fait penser au made in china...
 
Statut
Ce sujet est fermé.