Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
La légalité peut certes motiver ton choix mais à mon sens c'est surtout une question qui se résume à une machine bien conçue vs un clone fait maison.

Un hackintosh me fait penser au made in china...

Tu risques alors d'être déçu ... les Mac sont bel et bien assemblés en Chine :D (hormis peut être les Mac Pro)
 
bonjour encore!

oui je te conseillerai aussi le macbook
(et en ce moment à la fnac elle écoule les anciens modèles pour 800 euros ça peut être une affaire vu que tu n'es plus étudiant et ne peux bénéficier de la remise éducation sur l'apple store)

ensuite tu peux facilement changer la mémoire toi-même c'est trop cher sur apple store
on te dira (il y a des sites comme macway qui vendent ça)

j'ai un macbook depuis janvier 2007 qui tourne comme un charme
j'ai juste fait une clean installation il y a peu car ça commençait à bugger à cause de ma mise à jour de tiger vers leopard

tu n'as pas de virus pour le moment, nul besoin d'antivirus

je reviendrai pour tes autres questions

oui pour brancher un lecteur de cartes via prise usb bien entendu

bonne cogitation
j'ai switché en 2007 et ne reviendrai plus jamais sur pc (sauf quand ailleurs sans mon mac et il me manque vraiment dans ces cas)

ah oui, un mac dure plus longtemps qu'un pc! le mien va avoir trois ans et il est comme neuf! aucun soucis
 
La différence de prix entre le nouveau Macbook et l'ancien n'est pas énorme (contrairement à celle observée entre le MacBook et le MBP).

Et avec le nouveau modèle, on gagne un disque dur un peu plus gros (bon c'est vrai que ça se change assez facilement) , on perd le Firewire (ça c'est peut être dommage) mais surtout on se rapproche du MBP grâce à l'écran rétroéclairé par LED , le trackpad Multi-Touch et la batterie inamovible. :)
 
La coque entre l'ancien mac book et le nouveau n'est pas différente en terme de forme ?

Il me semble sinon qu'il y a quelques années l'Etat permettait un emprunt à long terme du gerne 1 euro par jour ou quelque chose comme ça, étant en recherche d'emploi (eh oui fin d'études) cela peut peut-être se faire pour moi ? Apple serait capable de me renseigner ou bien il faut voir un organisme d'Etat ?

:rateau:


EDIT : Une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=mLGu7vGtWY8&feature=fvst
 
Une question, sur le site d'apple je vois que pour 90 euros on peut doubler la mémoire vive, je trouve ça assez cher (contrairement à l'option disque dur plus grand qui est raisonnable) sur mon pc j'ai rajouté 1 GO de mémoire pour quelques euros.
2 cas ,situations variables selon machines

- ram "built in" inaccessible à l'utilisateur
toute modif se fait via atelier

ram ajoutée dans les espaces accessibles à l'utilisateur, espaces prévus pour ca
rien ne t'oblige à acheter ta ram chez Apple
(Ailleurs tu as des prix interessants)
-
 
Tu risques alors d'être déçu ... les Mac sont bel et bien assemblés en Chine :D (hormis peut être les Mac Pro)



Le hardware est fabriqué à Taiwan comme tu le sais surement, les concepteurs sont de Cupertino ça aussi tu le sais.

Donc assemblés en Chine certes, mais ni conçus ni fabriqués en Chine nuance :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------

un mac dure plus longtemps qu'un pc!


Faux et archi faux, tout dépend de qui a assemblé le pc et des composants utilisés qui sont de toute façon les mêmes que sur Mac.

Le problème n'est pas le hardware et sa fiabilité (une légende ça !), le vrai problème c'est M$ et ses OS qui sont daubés en plus d'être hors de prix.

Encore hier un forumeur d'ici a reçu un nouvel imac mort né, retour sav il ne s'est jamais allumé (problème inhérent à n'importe quel machine pc ou mac). Il y a un ghost dans la bécane et tu peux rien y faire même si tu as un doctorat en science informatique !

Mon portable Dell inspiron à base de pentium 3 @666Mhz fonctionne toujours après plus de 9 ans de bons et loyaux services, il n'y a que le lecteur dvd qui a fait des siennes.

Ca donne à réfléchir sur les affirmations de certains...
 
Ca donne à réfléchir sur les affirmations de certains...
Je pense qu'ici on parle plus de durée de vie dans son environnement que durée de vie physique. En effet les ordinateurs sont fiables, mais dans 3 ans il est possible que tu doives changer car ta config ne permet plus d'installer aucun programme moderne.

Tu comprends ?

;)
 
Faux et archi faux, tout dépend de qui a assemblé le pc et des composants utilisés qui sont de toute façon les mêmes que sur Mac.
inexact
certains élements sont parfois communs
le reste est 100% Apple ou avec cahier des charges Apple
Le problème n'est pas le hardware et sa fiabilité (une légende ça !), le vrai problème c'est M$ et ses OS qui sont daubés en plus d'être hors de prix..
inexact part2

c'est un ensemble
hardware ET le reste
Mon portable Dell inspiron à base de pentium 3 @666Mhz fonctionne toujours après plus de 9 ans de bons et loyaux services, il n'y a que le lecteur dvd qui a fait des siennes.
il y a des exemples dans tous les sens

tiens en passant j'ai des macintosh qui ont plus de 20 ans et qui roulent encore parfaitement
et j'ai eu un g3 dont l'écran a vazouillé après 2 ans etc etc

Ca donne à réfléchir sur les affirmations de certains..
n'est ce pas?
 
Le hardware est fabriqué à Taiwan comme tu le sais surement, les concepteurs sont de Cupertino ça aussi tu le sais.

Donc assemblés en Chine certes, mais ni conçus ni fabriqués en Chine nuance :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h22 ----------




Faux et archi faux, tout dépend de qui a assemblé le pc et des composants utilisés qui sont de toute façon les mêmes que sur Mac.

Le problème n'est pas le hardware et sa fiabilité (une légende ça !), le vrai problème c'est M$ et ses OS qui sont daubés en plus d'être hors de prix.

Encore hier un forumeur d'ici a reçu un nouvel imac mort né, retour sav il ne s'est jamais allumé (problème inhérent à n'importe quel machine pc ou mac). Il y a un ghost dans la bécane et tu peux rien y faire même si tu as un doctorat en science informatique !

Mon portable Dell inspiron à base de pentium 3 @666Mhz fonctionne toujours après plus de 9 ans de bons et loyaux services, il n'y a que le lecteur dvd qui a fait des siennes.

Ca donne à réfléchir sur les affirmations de certains...



Bah pour Cupertino je savais, Taiwan j'ignorais :D

Sinon je te rejoins en ce qui concerne la "fiabilité" du hardware. Si certains préconisent l'Apple Care, ce n'est pas parce qu'ils ont des actions chez Apple. Les Mac sont assemblés en Chine (comme la plupart des autres "PC"), certains composants sont les mêmes que ceux des "PC" et si ça tourne mieux longtemps (je pense que cela n'est pas une légende tout de même) c'est en parti dû à l'homogénéité de la machine conçue à Cupertino. Les composants ont été choisis en fonction de l'OS, ou l'OS a été conçu en fonction des composants sur le marché. Cela explique aussi pourquoi le choix est nettement plus restreint que sous PC. Je pense aussi que c'est bel et bien OS X qui fait la différence.

Et tout cela me laisse penser qu'un Mac est tout de même plus pérenne :)
 
Bon, j'ai eu quelqu'un de chez apple au téléhone, elle me propose pour un Macbook entièrement d'origine avec néanmoins l'option disque dur 320 gigas (+ 45 euros) le prix de 887.43 au lieu de 944 sur le site.

Petite économie certes, mais apparement 6% seulement.
La remise étudiant est de combien sur ce modèle ?

Merci !
 
Bon, j'ai eu quelqu'un de chez apple au téléhone, elle me propose pour un Macbook entièrement d'origine avec néanmoins l'option disque dur 320 gigas (+ 45 euros) le prix de 887.43 au lieu de 944 sur le site.

Petite économie certes, mais apparement 6% seulement.
La remise étudiant est de combien sur ce modèle ?

Merci !

La remise éducation est de 6% quel que soit le modèle.
Quel modèle te propose-t-elle? Le nouveau j'espère :)
 
Je pense qu'ici on parle plus de durée de vie dans son environnement que durée de vie physique. En effet les ordinateurs sont fiables, mais dans 3 ans il est possible que tu doives changer car ta config ne permet plus d'installer aucun programme moderne.

Tu comprends ?

;)

En effet le software rend le hardware obsolète au fur et à mesure. Mais es-tu en train de me dire que LS peut s'installer sur un Imac de 2006 et que la machine sera quand même rapide ?

J'ai un doute...
 
En effet le software rend le hardware obsolète au fur et à mesure. Mais es-tu en train de me dire que LS peut s'installer sur un Imac de 2006 et que la machine sera quand même rapide ?

J'ai un doute...

Bah je pense au contraire que c'est tout à fait possible. :)
Pour une date antérieure ... c'est une autre histoire puisque qu'il n'y a pas d'Intel inside.

Maintenant, quand un OS fonctionne bien, changer pour le nouveau n'est pas toujours nécessaire.
 
En effet le software rend le hardware obsolète au fur et à mesure. Mais es-tu en train de me dire que LS peut s'installer sur un Imac de 2006 et que la machine sera quand même rapide ?

J'ai un doute...

faut juste installer leopard avant puis snow leopard! ça marche sans soucis!
un imac de 2006 est vendu avec tiger! ensuite tu passes d'un os à l'autre
mon macbook date de 2007 je suis passée de tiger que j'avais d'origine à leopard et j'installerai snow leopard dès qu'il aura fait ses preuves (j'aime pas me précipiter à installer les nouveauté, j'attends un peu les premières mises à jour mineures)
et mon macbook tourne nickel!

y'a juste les vieux imac sous panther je crois qui ne tournent plus avec leopard et donc snow leopard (mise à jour payante de leopard) mais ça date je crois! tiger tournait encore dessus
 
En effet le software rend le hardware obsolète au fur et à mesure. Mais es-tu en train de me dire que LS peut s'installer sur un Imac de 2006 et que la machine sera quand même rapide ?

J'ai un doute...

J'ai acheté il y a quelques mois un iMac early 2006, 17" 1,83Ghz Core Duo, donc la 1ère génération aprés les powerPC. J'y ai installé Snow Léo, iLife09, iWork 08 : j'ai été bluffé par la réactivité de la machine (qui sert pour une utilisation de base à mon papa new switcher ravi ^^) > Pour 350€ c'est un bon petit mac trés correct pour du surf, de la bureautique, de la photo amateur, même les jeux ne tournent pas si mal (europa universalis 3, Colin Mc Rae, Tomb Raider anniversary,...)

Un PC du même âge serait cacochyme et je pense ne supporterait ni Vista ni Seven. Cet iMac sous SL s'allume et s'éteint en rien de temps et fait ce qu'on lui demande de façon fluide. CQFD ;)
 
"inexact certains élements sont parfois communs le reste est 100% Apple ou avec cahier des charges Apple"

En effet avec des composants made in Taiwan on peut fabriquer de jolies cartes mères, des belles barettes de ram, de cartes graphiques, etc. le tout selon un cahier des charges fait par des gens compétents qui vivent aux US.

Apple a perdu son savoir faire en matière de matériel. Les 1er Mac relevaient presque exclusivement du savoir faire de Apple ça je suis d'accord avec toi mais c'est fini depuis un bon moment. Petit à petit Apple a commencé à abandonner ses propres technologies au profit de technologies issues du mon du pc.

L'architecture hardware des derniers mac est très proche de celle d'un pc à l'heure actuelle, c'est le fait de coller des cpu Intel dans leurs bécanes qui a justement obligé Apple à changer leur cahier des charges afin de devenir "compatible pc".

Et si ça continue leur modèle économique basé sur l'exclusivité OS/Hardware va aussi partir en sucette, le hackintosh en est les prémices et prouve surtout que les Mac deviennent inéxorablement comme le pc au niveau du hardware !

Un accord entre Dell et Apple pourrait bien survenir dans quelques temps pour la fabrication des mac, ce qui ferait que Apple n'aurait plus à s'occuper que de OSX. La guerre mac vs pc va bientôt finir, pas besoin d'une boule de crystal pour le comprendre, le mac va se démocratiser grâce au pc ça c'est le comble !!!!!

Alors elle est pas belle cette histoire ? 30 ans de haine entre 2 logos pour en arriver au même résultat, la pomme est en train de traverser la fenêtre t'as vu ?

Certes je ne m'appelle Nostradamus, mais je te parie ton mac que bientôt ce qui séparera un mac d'un pc se résumera exclusivement à l'OS ;)



"tiens en passant j'ai des macintosh qui ont plus de 20 ans et qui roulent encore parfaitement
et j'ai eu un g3 dont l'écran a vazouillé après 2 ans etc etc"

Il y a un Amstrad ST1040 qui fonctionne encore chez moi :D

"n'est ce pas?" En effet !

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Un PC du même âge serait cacochyme et je pense ne supporterait ni Vista ni Seven. Cet iMac sous SL s'allume et s'éteint en rien de temps et fait ce qu'on lui demande de façon fluide. CQFD ;)

Ok tu m'as convaincu pour le mac car Apple est très pro j'en doute pas une seconde.
Mais pas pour le pc, le socket 775 existe depuis 3 ans ainsi que les quad core intel, les ram à base de chip Micron et les cartes mère avec un bon FSB.

Je peux donc t'affirmer qu'un pc de 3 ans tiens parfaitement la route avec seven qui en passant est bien moi lourd que vista.

Par contre nous sommes d'accord que je parle d'un pc haut de gamme d'il y a 3 ans parfaitement assemblé avec des composants de qualité et pas d'un acer ou d'une daube de ce genre la qui lui serait déjà recyclé depuis un baille.
 
Certes je ne m'appelle Nostradamus, mais je te parie ton mac que bientôt ce qui séparera un mac d'un pc se résumera exclusivement à l'OS ;)

Je parierais pas un sou sur ça, parce que si Mac OS a l'air si merveilleux et si stable c'est parce qu'il n'est fait pour tourner que sur 20 configs différentes à tout casser.
Le jour où Apple libère Mac OS et doit le rendre compatible avec tout ce qui existe comme matériel PC, on aura sûrement droit à un Windows en plus joli.
Et un Mac-user lambda sera le premier à te le dire, un des gros avantages de Apple c'est de faire de jolies machines... l'OS joue pour beaucoup dans le choix d'un Mac, mais quand même, sans parler des composants à l'intérieur, c'est même pas la peine de comparer un MacBook Pro, un MacBook Air, ou un iMac avec tout ce qui peut se faire côté PC... c'est un peu comme si ils mettaient iPhone OS dans un Nokia quoi, ça resterait iPhone OS mais dans un téléphone moche niveau design.
Et puis vu les bénéfices qu'ils se font en ce moment, pas de raison que ça change. ;)
Même quand ils étaient dans le rouge vif à la fin des années 90, ils ne se sont pas abaissés à ça.
 
Ce soir je suis allé chez surcouf pour essayer et pour voir l'rdinateur, et ils n'avaient que l'ancienne version en exposition, impossible de voir le nouveau.

Il y avait à côté par contre un MBP et on voyait la différence de qualité d'écran, ainsi que le système d'exploitation il me semblait différent, j'ai raison ?

La coque du MB blanche était pas très belle, j'espère qu'ils ont amélioré sur le nouveau ?
 
Même quand ils étaient dans le rouge vif à la fin des années 90, ils ne se sont pas abaissés à ça.

Pourtant c'est bien du Intel qu'il y a dans les mac aujourd'hui, chose impensable il y a quelques années non ?


C'est vrai qu'ils n'ont jamais vendu autant de Mac et c'est justement depuis que le loup Intel est entré dans la bergerie Apple :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.