Installer "Mac" sur un pc portable windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourtant c'est bien du Intel qu'il y a dans les mac aujourd'hui, chose impensable il y a quelques années non ?


C'est vrai qu'ils n'ont jamais vendu autant de Mac et c'est justement depuis que le loup Intel est entré dans la bergerie Apple :D

que jamais au grand jamais je n'installerai ce loup-là sur mon beau macbook qui fonctionne toujours sans accro alors que l'asus de ma maman payé plus cher, a juste un an de plus que lui et devient un vrai dinosaure comparé à mon ti macbook...
 
Ce soir je suis allé chez surcouf pour essayer et pour voir l'rdinateur, et ils n'avaient que l'ancienne version en exposition, impossible de voir le nouveau.

Il y avait à côté par contre un MBP et on voyait la différence de qualité d'écran, ainsi que le système d'exploitation il me semblait différent, j'ai raison ?

La coque du MB blanche était pas très belle, j'espère qu'ils ont amélioré sur le nouveau ?


Le nouveau MacBook possède une coque unibody, comme le MBP, mais elle est blanche.
Et l'écran est de meilleure qualité que celui que tu as vu en magasin.
Maintenant, si tu préfères vraiment l'alu, est ce que ça justifie la différence de prix tout de même importante? (250 euros)

En ce moment, la "bonne affaire", c'est vraiment le MacBook. Maintenant, des rumeurs circulent quant au renouvellement de la gamme des MBP et la différence de prix sera peut être justifiée lorsque ces MBP sortiront ... sauf qu'on ne sait pas encore quand ils sortiront et je ne sais pas si ton besoin est urgent ou pas :)


Une photo de la bête dans ce post :
http://forums.macg.co/5261861-post12.html

Je le trouve vraiment très beau :love:
 
que jamais au grand jamais je n'installerai ce loup-là sur mon beau macbook qui fonctionne toujours sans accro alors que l'asus de ma maman payé plus cher, a juste un an de plus que lui et devient un vrai dinosaure comparé à mon ti macbook...


Dis à ta maman de virer xp ou vista et d'essayer seven qui est le meilleur OS jamais créé par M$ tout en sachant que ça reste un nid à virus qui exploite toujours aussi mal la ram :D
 
Ce soir je suis allé dans un magasin apple, j'ai enfin pu voir le nouveau macbook, il est quand même plus joli que l'ancien.

Je suis tenté, reste à voir si la taille, 13P ne risque pas d'être vraiment problématique ? J'ai un portable 20,4 pouces actuellement !
 
Ce soir je suis allé dans un magasin apple, j'ai enfin pu voir le nouveau macbook, il est quand même plus joli que l'ancien.

Je suis tenté, reste à voir si la taille, 13P ne risque pas d'être vraiment problématique ? J'ai un portable 20,4 pouces actuellement !


13", c'est l'idéal pour le transporter. Et rien ne t'empêche plus tard d'utiliser un écran externe :)

Le plus gros écran de laptop fait 17" chez Apple et il coûte plus du double que le MacBook.
 
Je te conseille plutôt d'acheter un macbook à lieu de pirater Mac sur les ordinateurs PC. Si tu n'as pas moyen d'acheter un macbook... Installe Ubuntu en attendant !
 
Je te conseille plutôt d'acheter un macbook à lieu de pirater Mac sur les ordinateurs PC. Si tu n'as pas moyen d'acheter un macbook... Installe Ubuntu en attendant !
Houla tu n'as pas tout lu toi, j'ai abandonné dès la première page car j'ai appris qu'on ne pouvait pas. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Une question, je viens d evoir que les vitesses d'écriture des disque dur étaient de 5400. Ca me parait lent, par rapport à d'autres disques durs, pourquoi ça ne va pas plus vite ? Il y a une "astuce" ou bien ca peut ralentir ?

Bizzare.
 
Houla tu n'as pas tout lu toi, j'ai abandonné dès la première page car j'ai appris qu'on ne pouvait pas. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Une question, je viens d evoir que les vitesses d'écriture des disque dur étaient de 5400. Ca me parait lent, par rapport à d'autres disques durs, pourquoi ça ne va pas plus vite ? Il y a une "astuce" ou bien ca peut ralentir ?

Bizzare.

tu peux juste plus tard changer le disque dur interne pour un plus rapide... logiquement tout le monde dit que ça se fait facilement sur un macbook! il faut juste un tournevis (et sauvegarder ses données au préalable)
 
Houla tu n'as pas tout lu toi, j'ai abandonné dès la première page car j'ai appris qu'on ne pouvait pas. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Une question, je viens d evoir que les vitesses d'écriture des disque dur étaient de 5400. Ca me parait lent, par rapport à d'autres disques durs, pourquoi ça ne va pas plus vite ? Il y a une "astuce" ou bien ca peut ralentir ?

Bizzare.

C'est quand même ce qu'il y a de plus "courant" sur des portables. J'ai même découvert que HP en mettait encore sur des fixes. Maintenant, si tu trouves que c'est trop lent, rien ne t'empêchera de le changer plus tard.

Et c'est loin d'être lent pour l'utilisation que tu as décrite :)

Au passage, pour avoir testé un MBA avec un disque dur encore plus lent, je l'ai trouvé bien réactif.
 
C'est quand même ce qu'il y a de plus "courant" sur des portables. J'ai même découvert que HP en mettait encore sur des fixes. Maintenant, si tu trouves que c'est trop lent, rien ne t'empêchera de le changer plus tard.

Et c'est loin d'être lent pour l'utilisation que tu as décrite :)

Au passage, pour avoir testé un MBA avec un disque dur encore plus lent, je l'ai trouvé bien réactif.

mais en effet, comme dit Enrin, j'ai un DD interne de 5200 tours et pas de soucis depuis bientôt trois ans!
je compte le changer mais pour augmenter la mémoire (il a 80 GO ça fait léger)
pas la vitesse
 
Mais il n'y a pas la préinstallation du logiciel sur le disque dur comme sur windows ?
Il y a un cd à part ? Si c'est à part c'est en effet facile de faire le changement.
 
Mais il n'y a pas la préinstallation du logiciel sur le disque dur comme sur windows ?
Il y a un cd à part ? Si c'est à part c'est en effet facile de faire le changement.

un cd à part de quoi ?
le macbook est vendu avec le dvd d'installation (deux en tout)
 
Sur certains windows le système est uniquement préinstallé sur le disque dur. Il n'y a aucun cd, il faut le créer.
 
Sur certains windows le système est uniquement préinstallé sur le disque dur. Il n'y a aucun cd, il faut le créer.


Je vois ce que tu veux dire. C'était le cas sur mon HP. Il a fallu que je grave moi-même le système d'installation qui était sur une "partition".

Quand tu achètes un mac, les DVD du système et de la suite iLife sont fournis. En général ils sont "gris" et ne sont valables que sur la machine que tu as achetée :)
 
Dis à ta maman de virer xp ou vista et d'essayer seven qui est le meilleur OS jamais créé par M$ tout en sachant que ça reste un nid à virus qui exploite toujours aussi mal la ram :D

sûrement pas la bonne blague! pour que ça bug encore plus!

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Je vois ce que tu veux dire. C'était le cas sur mon HP. Il a fallu que je grave moi-même le système d'installation qui était sur une "partition".

Quand tu achètes un mac, les DVD du système et de la suite iLife sont fournis. En général ils sont "gris" et ne sont valables que sur la machine que tu as achetée :)

voilà c'est bien ce que je disais ;-)
les dvd sont fournis avec ton mac
donc c'est plus simple!
sur mon vieil hp pareil, fallait graver soi-même le truc!

mac, c'est plus simple
j'ai halluciné quand j'ai vu l'installation aussi rapide

me connaissant, mon meilleur était venu pour m'aider comme pour mes aciennes machines, et une fois arrivé, quelle ne fut pas sa surprise (et ma propre stupéfaction ) en voyant que j'avais réussi sans besoin d'aucune aide!
depuis, le pc, terminé!
 
Hier je suis allé chez planete saturne un novueau magasin type darty qui vient d'ouvrir à Paris est, j'ai pu voir le macbook à nouveau, vraiment bien, mais dommage qu'ils ne l'aient pas fait en 15 pouces je me demande si ce ne sera pas trop petit...

Une question, si j'ai un écran de télé "normal", je peux le brancher sans souci sur le mac pour pouvoir avoir un écran plus grand quand je suis chez moi ?

Avec l'iphone, pourrai-je synchroniser mes mails entre téléphone et ordinateur ? Car sur mon pc actuel impossible apparement à moins d'acheter un programme qui coûte une fortune.

Merci !
 
Hier je suis allé chez planete saturne un novueau magasin type darty qui vient d'ouvrir à Paris est, j'ai pu voir le macbook à nouveau, vraiment bien, mais dommage qu'ils ne l'aient pas fait en 15 pouces je me demande si ce ne sera pas trop petit...

Une question, si j'ai un écran de télé "normal", je peux le brancher sans souci sur le mac pour pouvoir avoir un écran plus grand quand je suis chez moi ?

Avec l'iphone, pourrai-je synchroniser mes mails entre téléphone et ordinateur ? Car sur mon pc actuel impossible apparement à moins d'acheter un programme qui coûte une fortune.

Merci !

Tu entends quoi par écran de télé "normal" ?
Regarde si il dispose d'une entrée VGA, DVI ou HDMI (les entrées couramment présentes sur les écrans PC), si c'est le cas, tu pourras relier ton MacBook à la télé avec un adaptateur ; je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que ces connectiques sont présentes uniquement sur les écrans de télés "plats", j'ai peur que tu fasses la distinction avec ces derniers quand tu dis "normal".
 
Statut
Ce sujet est fermé.