installer néooffice, ça coïnce

pierreleunormand

Membre enregistré
28 Mars 2005
3
0
bonjour
je viens de craquer pour un imac G5 ce mois ci et je découvre petit à petit les subtilités de os x (j'en étais encore à os 9.1, j'ai honte).
Donc je fais des essais et télécharge open office (vieille allergie à bill).
Après avoir buté sur x11 (j'ai toujours pas compris où on trouve tout ça), je n'ai pas réussi à installer ooo et me suis rabattu sur néooffice recommandé au hasard de la lecture d'un forum.
Je l'ai chargé, installé et ....ma fille l'a jeté dans la belle poubelle du dock qui, comble de malchance vient d'être vidée.
Pas de panique. Je télécharge à nouveau néooffice sur le site planamesa et depuis, impossible d'installer le logiciel car il refuse de sélectionner le volume de destination et me renvoie toujours le message "vous ne pouvez pas installer ce logiciel sur ce volume. Le message indiqué pour l'index 16 est introuvable".
Est-ce que par hasard il est contrarié par une installation précédente et il y a une préférence ou un truc du même genre à supprimer.
Merci à celui qui peut me faire découvrir à nouveau les mérites de néooffice.

salut et bienvenue sur MacGé,
Si tu as déja installé Néooffice tu dois certainement avoir des fichiers conf. Fais une reccherche de tout les fichiers avec "néooffice" et supprime les fichiers puis relance ton installation.

Salut , et bienvenue sur MacG :up: ;)

Pour OoO et autres, il existe un forum dédié sur ce site : là, voilà!

A plus,

:zen:

Goul a dit:
salut et bienvenue sur MacGé,
Si tu as déja installé Néooffice tu dois certainement avoir des fichiers conf. Fais une reccherche de tout les fichiers avec "néooffice" et supprime les fichiers puis relance ton installation.

Merci de ta réponse, mais j'ai bien cherché dans le disque dur tout ce qui pouvait bien contenir néooffice et je n'ai rien trouvé. Maintenant, j'ai bien l'impression que sherlock ne sait pas chercher dans le disque dur. y a t'il un autre moyen ?
Au fait, c'est quoi des fichiers conf.
OS X me déroute un brin et il y a des fois où j'ai l'impression d'être largué ....
Merci si tu peux m'en dire plus

pierreleunormand a dit:
Merci de ta réponse, mais j'ai bien cherché dans le disque dur tout ce qui pouvait bien contenir néooffice et je n'ai rien trouvé. Maintenant, j'ai bien l'impression que sherlock ne sait pas chercher dans le dossier système . y a t'il un autre moyen ?
OS X me déroute un brin et il y a des fois où j'ai l'impression d'être largué ....
Merci si tu peux m'en dire plus
:love:

excuse il était tard, j'ai pensé dossier système et j'ai écrit "disque dur"

pierreleunormand a dit:
:love:

excuse il était tard, j'ai pensé dossier système et j'ai écrit "disque dur"

Sur OS X, ce n'est plus pareil que sur le 9, où les préférences se trouvaient dans le dossier système. Sur OS X , tes préférences se trouvent dans le dossier Librairie de ton dossier home (un petit clique sur l'icône maison pour te retrouver dans ton dossier home et là tu verras le dossier Librairie) ... A ne pas confondre avec le dossier Librairie qui se trouve à la racine et qui est un dossier qui concerne tous les utilisateurs du système (euh, tu me suis ?) . Regarde également dans le dossier /Library/Receipts (il s'agit donc cette fois-ci du dossier Libraire de la racine et non celui de ton home) s'il y a une référence à un package NéoOffice; si c'est le cas, poubellise-le.
Si après tout cela, il y a toujours encore un problème, c'est qu'il doit y avoir des fichiers de configurations invisible, mais dans ce cas-là, on te redonnera les démarches à suivre :) .
Tu verras, on s'y fait vite au système X :) .

++

pierreleunormand a dit:
Maintenant, j'ai bien l'impression que sherlock ne sait pas chercher dans le disque dur. y a t'il un autre moyen ?
il te faut chercher avec le finder, enfin c'est ce que je fais la pluspart du temps. Tu as une petite case en haut à droite d'une fenétre du finder (avec une loupe). Là tu tapes par ex. neo* et il devrait te sortir tous les fichiers avec neo... .
Les fichiers conf sont des fichiers "préférences" ils servent de paramétres pour l'application. PLus en détail je ne sais pas exactement.
Souvent le fait de supprimer un fichier conf fait recréer un fichier conf "tout propre".

pierreleunormand a dit:
bonjour

Je l'ai chargé, installé et ....ma fille l'a jeté dans la belle poubelle du dock qui, comble de malchance vient d'être vidée.

va voir dans "applications" si tu trouve ton NeoOfficeJ , fais la recherche comme montré ici

neo9nt.jpg

;) la dernière MAC OS X est là
<<<<http://www.planamesa.com/neojava/fr/download.php>>>>
ily a tout et le reste

AA++