Installer Paragon NTFS

annieclaude

Membre confirmé
26 Octobre 2004
14
0
79
Saint Raphael - Var
Bonjour,

J'ai un DD externe WD qui n'accepte pas le glisser déposer de mes fichiers depuis le finder de snow leopard, ni les modifications ou suppressions; il est en NTFS et j'ai lu que Paragon ntfs pouvait résoudre le problème d'incompatibilité avec Mac.

J'ai 120 Go de données que je ne peux pas mettre à l'abri par manque de place sur mon windows; donc si j'achète ce petit programme, est-ce que je vais être obligée, à l'installation, de formater mon WD ou non s'il vous plaît ? Ce que je ne peux pas faire.

Un grand merci pour vos éventuelles réponses?

PS : si le téléchargement de Paragon m'oblige à formater (impensable), quelqu'un aurait-il une autre solution pour moi ? Merci
 
J'en profite pour te faire un petit retour d'expérience :

Ce logiciel est juste génial ! Une fois que tu l'as installé, tu peux transférer tes fichiers sur un DD externe formaté en NTFS sans aucun problème. Cela te facilite énormément la vie, surtout si tu es entouré de personnes qui sont sous Windows.

Si toute fois tu l'achètes, tu ne le regretteras pas ;)
 
Bonjour,
J’ai acheté et installé PARAGON NTFS. Et là, je ne vois même plus mon DD Externe sur Finder.
Si je désinstalle PARAGON, je peux voir mon DD mais en mode lecture uniquement.
Nouveau sur MAC (Mac Air 13 pouces acheté il y a 3 mois) et nul en informatique, j’y comprend rien du tout.
Quelqu’un a t il la solution ? mon système d'exploitation est Lion
merci car je commence à regretter mon PC
 
installe windaube sur ton mac. :rateau:
 
Tu utilises bien la version à jour de Paragon NTFS? (v9)
Tu n'as pas installé d'autres trucs genre macfuse, fuse4x, Tuxera? (si tel est le cas, il faut désinstaller proprement ces autres gestionnaires NTFS non compatibles)
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Pour Paragon, je pense avoir la dernière version car l'utilitaire de mise a jour de Paragon m'indiquer que j'ai la version la plus récente. Je vérifierai ce soir.
J'avais installé Macfuse avant mais ce logiciel n'a jamais marché. Je ne retrouve aucune trace de Macfuse sur mon Mac (préférences système)
Comment désinstalle t on un programme proprement et comment est on sur que tous les composants d'un programme ont bien été désinstallés ?
 
Paragon 9 sous Lion, je ne sais pas, mais chez moi, Paragon 7 sous Leopard a un temps cohabité sur mon Mac avec Mac Fuse sans qu'aucune de ces deux applications ne voit son comportement altéré en quoi que ce soit. Dans l'utilitaire de disque, j'avais même le choix entre "NTFS 3G" (Mac Fuse) et "Windows NT Filesystem" (Paragon) pour formater un disque.

Comme pour l'écriture, vu la vitesse, c'était manifestement Paragon qui agissait, je n'avais pas cherché plus loin, j'en avais déduit qu'à l'installation, Paragon désactivait les éléments de MacFuse qui auraient pu interférer avec lui.
 
Je rebondis sur le sujet. Il me faut être en mesure de lire et écrire sur des disques formatés Linux ext3 et le ext4.
Quelqu'un a-t-il une expérience et peut-il me conseiller. Mac Fuse est-il le logiciel idoine, est-ce que cela fonctionne bien, peut-il y avoir des interférences avec le bon fonctionnement d'un MacBook Air sous Lion ?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions.
 
Je rebondis sur le sujet. Il me faut être en mesure de lire et écrire sur des disques formatés Linux ext3 et le ext4.
Quelqu'un a-t-il une expérience et peut-il me conseiller. Mac Fuse est-il le logiciel idoine, est-ce que cela fonctionne bien, peut-il y avoir des interférences avec le bon fonctionnement d'un MacBook Air sous Lion ?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions.

Je n'ai pas connaissance que macFuse donne accès aux disques au format Linux (extx), à moins qu'il ne s'agisse d'un ajout tout récent à ce logiciel. Pour tout dire, je ne sais même pas s'il est ou non possible de lire/écrire sur des disques à ce format sous Mac OS. :nailbiting:

Par ailleurs, à la réflexion, ce genre de question ne relève pas de la bureautique, il s'agit de customiser le système, donc, on déménage.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J’ai acheté et installé PARAGON NTFS. Et là, je ne vois même plus mon DD Externe sur Finder.
Si je désinstalle PARAGON, je peux voir mon DD mais en mode lecture uniquement.
Nouveau sur MAC (Mac Air 13 pouces acheté il y a 3 mois) et nul en informatique, j’y comprend rien du tout.
Quelqu’un a t il la solution ? mon système d'exploitation est Lion
merci car je commence à regretter mon PC

J'ai le même problème avec Paragon 9.5 version d'essai. Pas d'autre logiciel de lecture NTFS sur mon Mac OS X 10.7.
Si j'efface le disque et le formate en NTFS via l'utilitaire de disque il apparaît mais si je le transporte vers un PC puis que je le remets sur le Mac il n'est pas monté. Par contre il apparaît dans l'utilitaire de disque. Si je désinstalle Paragon le disque apparaît dans le Finder (et si je réinstalle Paragonil disparaît). Je cherche donc aussi de l'aide.
 
J'ai le même problème avec Paragon 9.5 version d'essai. Pas d'autre logiciel de lecture NTFS sur mon Mac OS X 10.7.
Si j'efface le disque et le formate en NTFS via l'utilitaire de disque il apparaît mais si je le transporte vers un PC puis que je le remets sur le Mac il n'est pas monté. Par contre il apparaît dans l'utilitaire de disque. Si je désinstalle Paragon le disque apparaît dans le Finder (et si je réinstalle Paragonil disparaît). Je cherche donc aussi de l'aide.


j'ai exactement le même problème et c'est même plus grave car si je modifie une clé USB (formatée sur un windows) via PNTFS je corrompt le système de fichiers..et la clé devient inutilisable sur PC et tous les fichiers présents sur la clé à l'origine ne peuvent être récupéré sur le PC.

La version 9.5 de PNTFS fonctionne-t-elle correctement sous Lion pour quelqu'un ici ?
 
j'ai exactement le même problème et c'est même plus grave car si je modifie une clé USB (formatée sur un windows) via PNTFS je corrompt le système de fichiers..et la clé devient inutilisable sur PC et tous les fichiers présents sur la clé à l'origine ne peuvent être récupéré sur le PC.

La version 9.5 de PNTFS fonctionne-t-elle correctement sous Lion pour quelqu'un ici ?

À ce niveau là de contrariété, c'est pas ici qu'il faut t'adresser, mais carrément au SAV de Paragon !
 


ok ok...:D, je viens de voir que la demande de support proposait aussi un formulaire en français.
par contre le forum semble être toujours en allemand.

Bon concernant mon problème, j'ai contacté Paragon qui m'a envoyé un lien vers la version 9.5.2 de "Paragon NTFS For Mac".

J'ai désinstallé proprement la 9.5.1, installé la 9.5.2 et là surprise..tous mes problèmes ont disparus!

j'en déduis que la version 9.5.1 (c'était ma première version du produit) n'était pas du tout un bon cru..donc si vous avez des problèmes vous savez ce qui vous reste à faire.
 
Bonsoir tout le monde, alors j'ai le même souci que pas mal de monde, c'est-à-dire l'incompatibilité des disques externes NTFS...
Comme d'autres je voyais mon Freecom 1To sur le bureau en lecture uniquement. Ensuite j'installe Paragon NTFS 9.5.2 en espérant résoudre ce problème. Et comme bien d'autres, dorénavant mon HDD ne vient plus sur le bureau ni le Finder; je le vois dans l'utilitaire de disque mais en grisé donc inutilisable.

Alors voilà est-ce que qqun a trouvé la solution finale (sans mauvais jeu de mots^^) pour ce problème de NTFS??

J'ai un MacBook Pro 15", OS X Lion, 8Gb de RAM, 750Gb disque dur