Installer Snow Léopard et Lion sur un seul Mac

Vinrobot

Membre enregistré
29 Février 2012
6
0
Bonjour, je voudrais savoir comment installer Lion et Snow Léopard sur une seul machine.
J'ai regarder beaucoup de tuto mais aucune ne marchait.

J'ai un disque de 1T partitionné en 750 et 250 GO.
J'ai le disque d'installation SL original (vendue avec la machine).
Je suis actuellement en Lion 10.7.3 sur un iMac.


Si quelqu'un à la réponce à mon problème ce serait cool qu'il m'aide.
 
Il y a pas un moyen de mettre l'os sur un disque externe car la memoire interne n'est pas très puissante ?

Un système par partition.

Il a tout dit, un système par partition

J'ai un disque de 1T partitionné en 750 et 250 GO.

Faudra choisir sur laquelle tu veux le mettre, bien que je ne vois pas l'utilité d'avoir deux OS :zen:

Ce qui serait intéressant de savoir de ta part, en fait ta deuxième partition elle sert à quoi ?
 
Bonjour,

Oui un système par partition. c'est ce que j'ai fait sur mon imac. au démarrage appui sur la touche alt pour choisir le système.

Et pour répondre a Xondousan c'est ce que dit Sly, c'est pour pouvoir continuer à faire tourner deux applications qui ne tournent pas sous lion et dont je n'ai pas envie de payer les mises à jour...

J'ai laissé le strict minimum sur la partition SL. 30 go
 
Dernière édition:
Au hasard : garder Snow Leopard pour les applications PPC… ;)

Et pour répondre a Xondousan c'est ce que dit Sly, c'est pour pouvoir continuer à faire tourner deux applications qui ne tournent pas sous lion et dont je n'ai pas envie de payer les mises à jour...

J'ai laissé le strict minimum sur la partition SL. 30 go

Pour moi, vos arguments sont compréhensibles, je n'ai pas d'applications PPC qui refusent de fonctionner sous Lion. Etant revenu du monde Windows, la seule application qui pourrait me manquer c'est la suite Office Pro 2007 :zen: je fais avec Office 2011 qui fonctionne très bien sous Lion.

Si je devais regretter une application c'est AppleWorks qui m'a rendue de fier service dans le domaine du sport à l'EFG
 
C'est pour une raison :
Des app genre Mindstorms qui marche que avec le ppc


La deuxième partition a été crée pour mac os x SL
 
Au contraire dés que je lance l'app SL il me dit qu'il ne peut l'installer pour cause de la version de l'os avant de me demander sur quel disque l'installer.
Une solution ?