Installer Windows XP sur Macbook Air / Lion?

julienbarrat

Membre enregistré
13 Octobre 2009
8
0
Bonjour,

je viens juste d'acheter un Macbook Air (11"/1,6Ghz/4Go RAM/64Go HD/tournant sous Mac OS X Lion 10.7.1...donc avec Bootcamp 4 d'office) + un lecteur Apple Superdrive en remplacement de mon ancien Macbook Pro (qui était sous Snow Leopard). J'avais dans cet ordi une partition Mac et une partition Windows XP, et j'aimerais pouvoir refaire la même chose dans un seul but : jouer à Myst IV sur mon Mac.


Or les difficultés ont commencé dès le démarrage de Bootcamp 4, où le programme ne me propose que d'installer Windows 7, que je n'ai pas (et sur lequel au passage je doute que Myst IV marche...déjà difficile à faire tourner sur WinXP!). Un peu de recherche sur les forums et voilà, Bootcamp 4 ne marche pas avec WinXP. Fantastique. De plus, je ne peux apparemment pas le downgrader, puisque l'ordi était sur Lion d'office...Uuugh. Il y a encore la possibilité de virtualiser la partition, mais je sais d'expérience que l'installation de Myst ne marche pas comme ca...


Donc ma question serait : existe-t'il un moyen de créer une vraie partition WinXP avec possibilité de choisir l'OS au démarrage sur mon Macbook Air SANS Bootcamp ou virtualisation? Une partition NTFS créée avec "Utilitaire de Disque" serait-t'elle reconnue dans "Préférences Système/Démarrage"? Ou alors, est-il possible tout simplement de désinstaller Bootcamp 4 et mettre le 3 à la place?


Je vous remercie d'avance de vos réponses, désolé de devoir faire appel à vous mais Google ne m'aide malheureusement plus du tout. Je vais tout de même continuer à essayer de trouver une solution en parallèle.


Julien.
 
Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse, mais le jeu ne tourne sous aucun système virtualisé...Et ne tourne pas sous DOS, il est assez récent.

Windows 7 semble compatible avec Myst IV, je crois que je vais essayer de l'installer...Y t'il une autre solution de toute façon?
 
Si, mais qui ne sont pas compatibles avec les versions Tiger et +...C'est Ubisoft qui gère la série depuis le troisième opus, ce qui peut expliquer cela.

Toujours est-il que j'ai pu installer Windows 7, je clos donc le sujet comme résolu...Mais probablement d'autres personnes seraient intéressées par une solution pour installer XP sur Lion avec ou sans Bootcamp/logiciel de virtualisation.


Merci pour tes réponses en tout cas!



Julien.
 
Bonjour,

merci beaucoup de votre réponse, mais le jeu ne tourne sous aucun système virtualisé...Et ne tourne pas sous DOS, il est assez récent.

Windows 7 semble compatible avec Myst IV, je crois que je vais essayer de l'installer...Y t'il une autre solution de toute façon?

je serais étonné que le JEU ne tourne pas sous un WINDOWS XP ou SEVEN
virtualisé via VM WARE FUSION 4
 
bonjour Julien,

je suis très très intéressée par ta méthode pour installer Windows 7 sur mon nouveau Mac book Pro... je dois y faire tourner le logiciel ACCESS pour des raisons pro.

Je ne suis pas du tout calée dans cet univers. Peux tu me dire comment tu as fait?
merci d'avance,
Isabelle

Si, mais qui ne sont pas compatibles avec les versions Tiger et +...C'est Ubisoft qui gère la série depuis le troisième opus, ce qui peut expliquer cela.

Toujours est-il que j'ai pu installer Windows 7, je clos donc le sujet comme résolu...Mais probablement d'autres personnes seraient intéressées par une solution pour installer XP sur Lion avec ou sans Bootcamp/logiciel de virtualisation.


Merci pour tes réponses en tout cas!



Julien.