Intego VirusBarrier...

J'ai installé (puis mis à jour via Netupdate) la dernière version de VirusBarrier (X4.2) et celle-ci me donne quelques soucis.:confused:


1°/ Quand je clique sur "À propos de VirusBarrier X4", rien ne se passe.

2°/ Même problème avec les préférences de l'application : il m'est impossible d'y accéder.

3°/ Enfin, les fonctions "Sélection", "Planification", "NetUpdate", "Historique", "Zône sécurisée" et "Zône non sécurisée" sont inopérantes. Je ne peux utiliser que le gros bouton vert ("Analyser").

Que dois-je faire pour que VB X4 fonctionne correctement ?

Quelqu'un a une idée ?
 
Je viens de télécharger le logiciel virusbarrierx4 d'intego depuis le site Intego. j'ai eu le fichier suivant: VirusbarrierX47070.hqx. En cliquant dessus , je n'obtiens rien. Comment dois-je procéder pour lancer ce fichier et l'installer? merci de votre aide...;)
 
jps38 a dit:
J'ai installé (puis mis à jour via Netupdate) la dernière version de VirusBarrier (X4.2) et celle-ci me donne quelques soucis.:confused:


1°/ Quand je clique sur "À propos de VirusBarrier X4", rien ne se passe.

2°/ Même problème avec les préférences de l'application : il m'est impossible d'y accéder.

3°/ Enfin, les fonctions "Sélection", "Planification", "NetUpdate", "Historique", "Zône sécurisée" et "Zône non sécurisée" sont inopérantes. Je ne peux utiliser que le gros bouton vert ("Analyser").

Que dois-je faire pour que VB X4 fonctionne correctement ?

Quelqu'un a une idée ?

Je ne sais pas si tu as réglé le pb. Sinon, tu peux essayer de virer les pref de VirusBarrier. Il arrive (très rarement) qu'elles se compent. Tu vires donc le fichier /Library/Preferences/Intego/VirusBarrier/Settings.plist, puis tu redémarre ta machine, tu relances VB pour voir ce que cela donne.
 
phil3 a dit:
Je ne sais pas si tu as réglé le pb. Sinon, tu peux essayer de virer les pref de VirusBarrier. Il arrive (très rarement) qu'elles se compent. Tu vires donc le fichier /Library/Preferences/Intego/VirusBarrier/Settings.plist, puis tu redémarre ta machine, tu relances VB pour voir ce que cela donne.

J'ai suivi à la lettre ton conseil : sans succès.:(

Une autre idée ?:confused:
 
stephane6646 a dit:
Je viens de télécharger le logiciel virusbarrierx4 d'intego depuis le site Intego. j'ai eu le fichier suivant: VirusbarrierX47070.hqx. En cliquant dessus , je n'obtiens rien. Comment dois-je procéder pour lancer ce fichier et l'installer? merci de votre aide...;)

Tu as essayé une nouvelle fois, peut-être après avoir redémarré ta machine.

Avec quel navigateur? C'est à partir du lien de téléchargement que tu as reçu par mail?

Ce lien se termine par .hqx ?
 
Merci Golf !! j'ai téléchargé stuffit et le problème a été immédiatement résolu. E, effet, j'étais étonné que ce fichier n'ait pas la terminaison habituelle en .dmg mais cette fois en .hqx. D'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire.
Bref stuffit m'a ouvert le ficheire et j'ai pu installer le programme. J'ai redémarrer l'ibook apres et réparer les autorisations. Tout fonctionne... ;)
Merci pour les conseils à tous...
 
bonjour,

Une petite question pour un switcher tout neuf :)

J'aimerai savoir si l'anti-virus utilise beaucoup de ressources du mac et par conséquent rallenti la machine...

Je parle de virus barrier dans ce cas là...

De plus (mais j'imagine que c'est la moindre hors sujet) faut-il prendre le logiciel complementaire parfeu et backup tout en un ou le mac suffit ( il me semble que non si je me refère à tout les précédents postes)

Merci
 
VirusBarrier sais se faire très discret et je n'ai pas constaté de ralentissement de la machine, y compris pourtant sur un iBook en configuration assez modeste.

Pour ce qui est d'avoir d'autre protection, les avis divergent. Certains disent que le pare-feu inclu dans le système est suffisant. Personnellement, je pense que l'utilisation de NetBarrier n'est pas un luxe. En plus de la fonction pare-feu de base, il te permet de t'alerté si une application tente de se connecter et ouvrir un port. Ce peut ê^t^re très utile contre les spirewares.
 
Pour les tentatives de connexions vers l'extérieur Little Snitch est un bon complément du pare-feu d'origine si on ne veut pas investir dans NetBarrier. En mode démo, la protection dure 3 heures, mais rien n'empêche de le relancer ou de payer la licence (une vingtaine de dollars).

Quant à l'antivirus, je vois pas trop l'utilité si ce n'est de ne pas infecter des amis PCistes. Perso, j'utilise ClamXav pour ne pas les infecter ou éviter les virus de macro.
 
Merci pour les infos,

En fait l'anti-virus va service à protéger mes documents offices des macros et de ne pas transmettre plus loin plusieurs virus

Je vais voir de ce pas little Snitch.
:)
 
Merci pour ta réponse Golf, :zen:

Mais je crois que j'ai un souci de compréhension :

Le virus barrier (le programme seulement anti-virus) remplace little snitch ou le programme complet ? :rose:

Merci pour ta réponse
 
Non, VirusBarrier n'itercepte pas les spywares. Soit tu prends VirusBarrier et un complément genre little snitch, soit tu prends une suite chez intego, ce qui baisse considérablement le prix et te permet d'avoir VirusBarrier, NetBarrier et un autre.
 
Je précise que Golf a plus que raison : si tu as virus Barrier, ce n'est pas la peine de se surcharger avec ClamXav. Je ne le donnais qu'à titre d'exemple.

Idem pour Little Snitch si on invetit dans net Barrier ; c'est néanmoins une alternative séduisante (avec le pare feu de tiger allumé bien sûr, vu qu'il ne l'est pas par défaut) si on ne veut pas acheter une suite ou net barrier alors que l'on a déjà installé virus barrier.