Interet d'acheter le nouvel Ibook ?

Portanoo

Membre confirmé
30 Mai 2004
25
0
49
Bonjour,

je me pose la question suivante, est-il interessant d'acheter un Ibook 12" 1ghz aujourd'hui ?
car en gros pour la difference de prix on a quand même le Bluetooth, airport, 60Go de HDD,
un bus à 167Mhz, 333Mhz de plus, une carte video avec 64Mo et surtout une meilleur finition (selon moi et sans lancer de troll).
Rien que l'achat de la carte airport (119euros) et on s'apercoit que pour pas loin de 400euros de plus on aurait pu avoir le Powerbook.

Concernant la finition, il est vrai que c'est le premier portable que j'achete neuf, je regarde peut-etre plus la qualite, mais apres comparaison avec le powerbook, sincerement, je trouver certaines choses limites:

Le clavier, ne me semble pas tres solide, et surtout legerement bombé a certains endroit, j'ai eu 3 Ibook dans les mains et tous avaient ce pb, j' ai du mettre un pointe ed sctoch sous le clavier pour ne plus entendre de bruit en appuyant sur les touches F9 => f12.
En gros le clavier n' adhere pas de maniere uniforme au socle en dessous et a chaque fois que je tape sur ces touches le clavier va buter su le socle.

et pour finir la zone des "reposes poignets" là aussi il y a un leger jeu, ce qui fait que lorsque j'appuye un peu plus fort j'entend un petit "ploc"...

Des anciens possesseurs d'Ibook G3 trouve eux aussi la finition moins bonne, mais ne connaissant pas ces Ibook je ne peux comparer.

J'entends deja certaines personnes qui crient au scandale devant mon poste.
Je ne critique pas cet Ibook que j'adore, mais j'ai eu le malheur de tester un Powerbook,
et là quelle claque, j'ai jamais eu de Portable x86 avec un tel toucher et surtout on entend rien lorsqu'on tapotte dessus.
Il y a une qualite de finition extraordinaire, et surtout une impression de solidité.

Bref entre ces histoire de finitions et surtout etant donne le faible ecart de prix si on rajoute au moins l'airport, je me demande si je vais pas echanger mon Ibook par un Powerbook a la Fnac moi (15 jours de satisfactions oblige).
 
Hello...

Change tu ne regrette pas...

Perso je trouve aussi que les PB sont mieux aux touchés et la différence de prix est infime vu les performances en plus...

Commande sur l'apple Store tu pourras mettre un meilleur DD...

@ ++ Paps
 
Moi perso je prends un iBook pour mon boulot
 
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1700 euros dans un portable. C'est pour ca que l'iBook existe : C'est l'entrée de gamme, le premier prix, le produit d'appel en quelques sortes ;)
 
Salut a toutes et a tous !
Voilà, Noon à bien répondu.
Le Ibook est certes trés bien (surtout le 12", dommage qu'il ne l'aient pas sorti en 1.2Ghz) mais c'est le modéle d'entrée de gamme.
Personnellement, si j'en avais les moyens, je sauterais le pas vers le PBook 15...
Mais, vu l'utilisation que j'en fais, cela serait un peu surfait.
 
A quoi bon prendre un mac dont on se servirait d'une partie de la puissance ? Je trouves cela grotesque , bien sur l'évolution de notre utilisation peut changer mais quand on a une utilisation basique a quoi bon ?
 
Exactement, c'est l'utilisation qu'on veut en faire qui compte
 
Heureux possesseur d'un ibook, les defauts de fabrication du clavier ne sont pas valable pour moi! Mes touches sont parfaitement aligné au reste du socle et je n'ai rien à y redire.
Par contre le petit "ploc" quand on appuie sur le bord inferieur gauche du repose poigné est vrai, mais je ne sais pas pour quelle raison il a vite disparue, et desormais je ne sent plus aucun jeu sur l'ensemble du portable.

Pour ce qui est de l'hesitation entre un PB et un iBook, j'ai eu la même reaction que toi au moment de mon achat. Certe le PB est meux finit, notament car l'alu n'est pas du plastique... c'est plus fin, plus leger, on le model comme on le veux sans pour autant qu'il perde de sa solidité etc...
Mais à l'époque de mon achat, la seule difference qui me fesait hesiter entre les deux fût le superdrive, et le PB superdrive 12" coutais 1000¤ de plus!
Tu l'as donc compris j'ai opté pour l'iBook G4 qui venait tout juste de sortir, et j'en suis très content aujourd'hui.
Mais mon prochain achat de portable sera surement un PB! Faut évoluer dans le bon sens.
Mais comme l'a dit petit lutin, à quoi sert d'avoir un ordinateur beaucoup plus puissant que ce que l'on utilise, donc j'ai encore du temps.

En gros si tu as les moyens prend le PB! Mais l'iBook est très bien aussi, et est loin d'être de mauvaise qualité!
 
Les 256 de Ram sont un peu limite quand meme :siffle:
 
Perso, j'ai switcher vers un iBook 14" 1,2 ghz , AE, SuperDrive et aucun regret. La machine fait preuve d'une finition remarquable alors qu'en apparence elle fait un peu "plastique" faut reconnaitre.

bon c'est vrai que je ne voulais pas de 12" et qu'en PowerBook, un 15" avec SD , ça chiffre vite ;)

Enfin de toute façon, si t'as les moyen de prendre un PB 12" au lieu d'un iBook 12", la question ne se pose même pas. Fonce :)
 
C'est clair en tout cas il en faut pour tout le monde et les PWB comme les iBooks sont de belles machines