iPad Pro 11" Interlude Apple Care : fissure écran iPad Pro

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1120025
  • Date de début
M

Membre supprimé 1120025

Invité
Bonjour à tous,

Je partage mon expérience perso au cas où.
Fin avril j‘achète un iPad Pro 2020 11 pouces. Commandé directement chez Apple. Je le reçois quelques jours après.
Il y a une semaine environ je vois une trace sur l’écran qui se révèle être une fissure parcourant toute la diagonale (sens portrait) de l’iPad. Quasiment invisible.

L’iPad a été reçu en période de confinement et n’a pas bougé du bureau depuis, il n’est jamais tombé ou subit de choc ou pression.

Ce que je souhaite faire c’est donc de soumettre l’iPad à un examen par Apple qui, comme je l’espère, conclurait à un défaut de fabrication rentrant dans la garantie et non à un dommage accident.

J’appelle Apple Care qui me propose qu’une seule chose : la « réparation » au prix de 1 190 € (minimum) à payer de suite. Soit en fait l’achat d’un nouvel iPad (Apple ne réparant pas l’écran de ces machines).
Une alternative serait de me rendre dans un Apple Store afin de faire constater le problème mais... impossible d’avoir un rendez-vous dans la région où je me trouve : ils sont tous blindés.

Je me sens un peu coincé... Je demande alors à parler à un superviseur. Je lui explique, calmement, que je trouve anormal de n’avoir aucune autre alternative que de payer un nouvel iPad alors que je demande un examen de l’appareil. Au cours de la conversation je lui envoie des photos de l’appareil et elle remarque qu’effectivement la fissure est à peine visible, que l’appareil n’a subit aucun choc apparent. Mon interlocutrice, très à l’écoute, suggère qu’en effet cela ressemble à un défaut de fabrication.

L’iPad a donc été récupéré hier par UPS, sans frais. J’attends ce que va en dire le service réparation... il n’est pas dit encore que l’on me fasse un échange standard gratuitement mais c’est déjà mieux que la première proposition que l’on m’a faite.

En conclusion, si vous vous retrouvez dans une situation similaire, n’hésitez pas à demander à parler à un supérieur.