Internet et imac 27 pouces ..

Vizu

Membre confirmé
18 Décembre 2012
16
0
Bonjour ,

Alors voilà , j'ai un problème qui me chagrine , j'ai un imac 27 pouces , avec cette taille d'écran , j'éspérais avoir un confort pour surfer très agréable , seulement , au vue de la définition d'écran , je me retrouve avec des sites affichés tout petit , et je n'utilise donc que 1/3 de l'écran ! (d'ou est l'utilité d'un 27" alors ?)
Y aurait-il une solution pour que les sites soient "étirés" da manière naturelle , sans pour autant diminuer la résolution de mon écran ? ( car si c'est pour avoir des pixels tout dégeulasses .. )

Merci beaucoup :)

edit : sans avoir a zoomer a chaque nouveaux sites bien sur ..

edit 2 : voici un screen qui illustre mes propos :
http://gyazo.com/186422df50e1ac2d045f3bd7e4c932a7
 
Dernière édition:
Si un site ou forum est paramétré avec une largeur de 1280 pixels, tu n'as pas d'autre choix que de zoomer.
 
Bonjour ,

Alors voilà , j'ai un problème qui me chagrine , j'ai un imac 27 pouces , avec cette taille d'écran , j'éspérais avoir un confort pour surfer très agréable , seulement , au vue de la définition d'écran , je me retrouve avec des sites affichés tout petit , et je n'utilise donc que 1/3 de l'écran ! (d'ou est l'utilité d'un 27" alors ?)
Y aurait-il une solution pour que les sites soient "étirés" da manière naturelle , sans pour autant diminuer la résolution de mon écran ? ( car si c'est pour avoir des pixels tout dégeulasses .. )

Merci beaucoup :)

edit : sans avoir a zoomer a chaque nouveaux sites bien sur ..

edit 2 : voici un screen qui illustre mes propos :
http://gyazo.com/186422df50e1ac2d045f3bd7e4c932a7


J'ai aussi un 27 Pouces, j'avoue que je zoome fréquemment sur Safari (Commande +). Cela marche bien, mais c'est vrai que c'est un réglage qui devrait être conservé (en même temps que tous les sites Web accédés lors de la session précédente ). Une suggestion à faire à Apple ....
 
C'est vrai que faire cmd + ou - est une façon élégante de zoomer, mais cela n'est valable que dans l'onglet en cours. Je ne trouve pas ça gênant, plutôt pratique.
 
tu peux utiliser chrome au lieu de safari car il garde en mémoire les zooms.

Ah ? Bon, je note l'information, et je t'en remercie, mais ma religion m'interdit de recourir à de telles extrémités ... (mais je n'ai pas envie non plus de multiplier les navigateurs, en plus de Safari, je n'ai que FireFox, mais que je n'utilise que lorsqu'un site merdoie avec safari (certaines fonctionnalités du site BNP, à un moment ...).
 
Le geste pincer écarter à deux doigts sur un magic trackpad est très efficace pour boomer/dézoomer à tout bout de champ.
 
Le geste pincer écarter à deux doigts sur un magic trackpad est très efficace pour boomer/dézoomer à tout bout de champ.

Oui, c'est exact ... j'ai pourtant un trackpad sur mon bureau, mais je ne pense pas à m'en servir ...

Il faudrait que mes neurones intègrent en mode réflexe le mode d'emploi : deux doigts pour scroller ou zoomer/dézoomer, un doigt pour déplacer le curseur, un tapotement si je veux l'équivalent d'un clic, etc ....
 
Suis pas sur de ne pas proférer de connerie, mais as tu pensé à augmenter la définition de ton écran ?

Il faut changer l'option d'affichage dans les paramètres généraux. Ensuite tu peux augmenter la police sur chaque site avec un bouton dans la barre en haut.

Je suis novice et l'écris de mémoire (pas de mac sous la main).
 
Dernière édition:
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pages internet qui rempli tout l'écran d'un 27".
Sauf bien entendu si tu te trouve loin de l'écran.
C'est comme allé au ciné et vouloir être assis au 1er rang à 1 mètre de l'écran.

L'intérêt est d'avoir deux pages ou deux site.
Mais lire un texte sur une largeur pareil ça fatigue.

Pour taper une lettre tu fais pareil ? tu met la pages sur toute la largeur. Cela représente un zoom de 400%.

Si vraiment tu es loin de ton écran il faut réduire la résolution sinon tu ne verra pas les menu.
 
ps/ l'intérêt d'un 27 '' et actuellement des résolution de plus de 4m pixels et meme plus avec igzo, ce n'est pas pour remplir l'écran avec de gros caractère


c'est au contraire pour avoir une ''vue '' beaucoup plus lointaine


afficher beaucoup plus d'information


d'ou mon achat d'un retina