internet lent

sim165

Membre enregistré
4 Décembre 2008
4
0
Bonsoir,

Mon amie possede un ibook g4 avec processeur 1.33 GHz et 1.5 Go de RAM.

L'ouverture de Firefox prend plusieurs secondes et l'affichage des pages est lent et les animations sont saccadées. Dans le moniteur d'activite le cpu atteint les 95% pendant le chargement de certaines pages.

Avant de poster j'ai fait quelques tentatives, notamment:

- tester la connection internet, avec les test de debit et avec mon pc
- rajouter 1Go de RAM aux 512mo deja installés
- utiliser Safari au lieu de firefox. Pas de grosse difference.
- desinstaller et re-installer firefox ainsi que les principaux plugins (java, flash, shockwave etc.)
-vider le cache
-reparer les autorisations
-google et forums a gogo

je n'ai pas touché pour l'instant aux reglages de la connection (DNS, TCP/IP etc.).

Merci pour vos conseils.

Sim
 
Salut, crée une nouvelle session "invité et teste ta connexion avec FF ou Safari. Si ca marche c'est une crasse de ta session sinon, c'est le mal est plus profond.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

merci pour ta reponse. J'ai essayé avec une nouvele session mais non, le probleme n'est pas résolu.

D'autres idées peut-etre?

Merci d'avance,

Sim
 
Bonjour

Il faudrait regarder l'activité réelle de téléchargement des pages web.

En effet, il est possible que ces pages contiennent de grosses bannières publicitaires en Flash (ce qui est le plus probable d'après ce que tu indiques), et/ou que la bande passante de l'accès à Internet soit faible.



As-tu un exemple de lien vers une page qui pose ce problème de manière flagrante ?

Que t'indique la fenêtre d'activité de Safari (Alt+Cmd+A) en terme de tailles de fichiers ?

Que t'indique le Moniteur d'activité pour le trafic réseau (Données reçues/s) et pour l'application qui consomme le plus de CPU au moment où le problème survient ?