MacBook Air Internet Recovery Mode ne fonctionne pas

Balandila

Membre enregistré
16 Septembre 2019
5
0
43
Bonsoir à tous,

Je me permet de venir vers vous suite à un problème rencontré sur mon Mac Book Air,
Quand j'allume l'ordinateur la commande CMD + R ne fonctionne pas.
Le système se lance automatiquement en mode Internet Recovery.
Je rentre alors mon mot de passe WIFI, la terre se met à tourner mais à ma grande surprise pas de barre de chargement et rien ne se passe...

On dirait bien qu'il ne parvient pas à télécharger l'OS.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?


Cordialement,


Bal'
 
Je rentre alors mon mot de passe WIFI, la terre se met à tourner mais à ma grande surprise pas de barre de chargement et rien ne se passe...

On dirait bien qu'il ne parvient pas à télécharger l'OS.
Non, ton MBA ne parvient pas à se connecter et à se stabiliser sur les serveurs d'Apple. Si tu as un code d'erreur, c'est assurément ton problème. La bande passante de ta connexion ne doit pas être de bonne qualité. Par défaut, un MBA ne possède pas de port Ethernet et c'est bien dommage, rapproche-toi au plus près de ta box et recommence.

Mais au fait, pour quelle raison tu tiens à te connecter de cette façon ?
 
Non, ton MBA ne parvient pas à se connecter et à se stabiliser sur les serveurs d'Apple. Si tu as un code d'erreur, c'est assurément ton problème. La bande passante de ta connexion ne doit pas être de bonne qualité. Par défaut, un MBA ne possède pas de port Ethernet et c'est bien dommage, rapproche-toi au plus près de ta box et recommence.

Mais au fait, pour quelle raison tu tiens à te connecter de cette façon ?

Bonjour et merci pour ta réponse !

J'ai pourtant aucun problème avec la WIFI elle est plutôt bonne.
Je ne tien pas à me connecter de cette façon, aucune commande ne marche au démarrage, je n'ai pas le choix que de passer par le mode Internet Recovery.

Je l'ai laissé tourner toute la nuit et rien ne s'est passé. je n'ai même pas la barre de chargement qui apparaît sous le globe.
Je ne sais plus quoi tenter :(.

Je vais quand même essayé d'acheter un adaptateur USB - C vers ethernet ce midi.
Mais je reste pessimiste sachant que la barre de chargement n’apparaît même pas.

Cordialement,

Bal'
 
Je ne tien pas à me connecter de cette façon, aucune commande ne marche au démarrage, je n'ai pas le choix que de passer par le mode Internet Recovery.
En cas de problème, les séquences de maintien de touches au démarrage sont bien...
- cmd+R - démarrage sur la partition de récupération du disque dur interne
- alt+cmd+R - démarrage sur les serveurs d'Apple qui téléchargera/installera une partition de récupération
- shift+alt+cmd+R - démarrage sur les serveurs d'Apple qui téléchargera/installera une partition de récupération avec l'option de réinstaller la version de macOS lors de l'achat

Donc, que se passe-t-il très exactement ?
 
En cas de problème, les séquences de maintien de touches au démarrage sont bien...
- cmd+R - démarrage sur la partition de récupération du disque dur interne
- alt+cmd+R - démarrage sur les serveurs d'Apple qui téléchargera/installera une partition de récupération
- shift+alt+cmd+R - démarrage sur les serveurs d'Apple qui téléchargera/installera une partition de récupération avec l'option de réinstaller la version de macOS lors de l'achat

Donc, que se passe-t-il très exactement ?

Je n'arrive pas à accéder à quelconque menu après le maintien des touches au démarrage, on dirait qu'il me force à passer par le Mode Internet Recovery.

Je rentre donc alors le code wifi, le globe tourne mais aucune barre de chargement ne se met alors en route.
Il est resté environ toute la nuit à tourner et au réveil surprise rien ne s'est produit.
 
Je n'arrive pas à accéder à quelconque menu après le maintien des touches au démarrage, on dirait qu'il me force à passer par le Mode Internet Recovery.
Il faut maintenir assez longtemps la pression sur les touches.
Je rentre donc alors le code wifi, le globe tourne mais aucune barre de chargement ne se met alors en route.
Il est resté environ toute la nuit à tourner et au réveil surprise rien ne s'est produit.
Si tu n'arrives à rien, alors c'est assez grave. Ton MBA a un problème avec la barrette SSD, voire de carte mère, et là tu ne peux rien faire de plus. Tu devrais aller faire tester ton MBA dans un Apple Store ou magasin habilité.
 
  • J’aime
Réactions: Balandila
Merci pour tes réponses, je n'ai pas le mac sous la main actuellement étant au boulot.
Je vais essayer quelques trucs ce soir, notamment avec l’adaptateur USB-C vers ethernet.
Je vous ferai un retour, autrement je serai contraint d'aller chez Apple.