Inverser une liste d'écoute

• Créateur du sujet Créateur du sujet flippy
  • Date de début Date de début

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Je suis sur SL et j'ai dans ma liste un certain nombre de morceaux cochés (pour une écoute en continu), d'autres pas. Question : comment inverser (basculer) le cochage des morceaux, c.à.d. ceux qui étaient cochés au départ se décochent et vice versa ? Le but est de faire cette bascule en une seule fois (pas à la main morceau par morceau évidemment !), pour pouvoir re-basculer ensuite vers la liste active de départ. Une solution ? :siffle:

Bizarre que iTunes ne sache pas apparemment faire ça :mouais: :(. Pourtant il me semble qu'au niveau de la programmation du prog chez Apple, ça n'aurait pas été compliqué de coder une balance on/off > off/on sur une liste, non ??!! :confused:

Il ne me semble pas que ce soit possible...
Cependant, cocher et décocher, c'est une très mauvaise idée à mon avis.
Il vaut mieux utiliser les Listes de lecture, c'est fait pour ça !

Ex. : Je possède plusieurs coffrets NovaTunes (de Radio Nova) que j'ai importé sur iTunes, et j'adore l'utiliser en fond sonore. Du coup, j'ai créé une playlist NovaTunes, et j'y ai mis dedans toutes mes musiques NovaTunes.

Je bascule ainsi entre plusieurs playlist, car il y a également la possibilité de faire des listes de lecture intelligentes.
Ex. : J'ai un playlist avec tous mes morceaux qui ont 5 étoiles, une autre pour ceux qui en ont au moins une etc.

Bonjour et merci pour ta réaction. En fait je gère qu'une liste où je mets tout (pour ma zik d'ambiance face à mon iMac :D). Ça me paraissaît plus simple au départ de gérer qu'une liste unique, comme ça j'avais tout de dispo en un coup d'œil. Faire un on/off (réversible) mettait à disposition une simple double-liste (les cochés et les non-cochés), d'où l'intérêt d'avoir cette balance. Mais bon, va falloir je pense que je me mette aux playlists séparées :rose:

Je vais essayer cette piste-là... Merci pour le conseil...