iOS 7 saccade sur iPad 3

John McClane

Membre confirmé
30 Août 2009
50
6
Saint-Saulve
Tout est dans le titre : iOS 7 saccade sur mon iPad 3 !!!
Surtout les icônes des applis : par exemple quand je suis dans une appli et que je reviens au springboard, les icônes arrivent de manière pas du tout fluide, et même le fond d'écran a du mal à s'afficher.
J'ai alors tenté de désactiver les effets de parallaxe, mais c'est pareil !
Déçu, déçu...
Et chez vous, ça donne quoi sur ipad ?
 
Sur mon iPad dernier génération (donc 4), avec 64 Mo de mémoire, ça rame à mort également.

Franchement, c'est inutilisable ce nouvel OS. Il y a un temps de latence phénoménale et surtout les boutons ne semblent pas bien fonctionner et on n'a aucune idée si c'est bien pris en compte, car il n'y a pas de mise en surbrillance comme avant.

Sans parler des icônes qui ne contrastent pas bien et donc sont difficilement lisibles. il ne faut pas avoir de soucis oculaires :(

Pareil, je suis déçu.
 
Tout est dans le titre : iOS 7 saccade sur mon iPad 3 !!!
Surtout les icônes des applis : par exemple quand je suis dans une appli et que je reviens au springboard, les icônes arrivent de manière pas du tout fluide, et même le fond d'écran a du mal à s'afficher.
J'ai alors tenté de désactiver les effets de parallaxe, mais c'est pareil !
Déçu, déçu...
Et chez vous, ça donne quoi sur ipad ?

Pareil, utilisation vraiment pas fluide sur Ipad 3 :mad: ....
 
Sur un 4S ça accroche un peu ... Disons qu'il semble être moins optimisé que les versions précédentes. Par contre visiblement aucun souci sur l'iPhone 5
 
Sur les deux versions d'iPad Rétina ça rame, ça fait un moment que des infos étaient remontés la dessus. Ce qui fait qu'effectivement iOS 7 fonctionne mieux sur un iPad 2 que sur un 3 ou un 4, ce qui est une hérésie.

Vous n'avez plus qu'a prendre votre mal en patience en attendant une optimisation d'Apple.
 
Dernière édition:
Merci à vous ça fait deux jours que je cherche des retour sur ipad 3 j'ai ma réponse...
Apple vient en plus de fermer le downgrade je pense donc rester sur iOS6
Incroyable que l'optimisation sur ipad retina soit nulle...
 
Bonsoir,
pour une fois, j'ai bien fait de ne pas me précipiter ... j'ai fait la mise à jour sur iphone 4: pas de problème... et j'ai "failli" faire de même sur mon ipad 3 retina... sauf que j'ai eu la chance de tomber sur ces posts: un grand merci pour votre retour. J'espère qu'Apple va vite sortir un correctif pour ces modèles retina afin que vous puissiez retrouver l'usage du précieux et que nous puissions upgrader le notre.
pour ma part, c'est la première fois que je constate ce type de "surprise"... même si cela n'a rien à voir (?) j'avoue que ça ne m'incite pas à passer mon vieil iMac 2008 sous Maverick :confused:
méfiance...
on croise les doigts et on attend !
 
Bonjour,

je viens d'upgrader mon iPad 3 retina avec iOS 7.02, restauration complète à partir d'une sauvegarde locale + téléchargement de plus d'1 Go d'iOS (assez rapidement d'ailleurs)...

mise à jour sans problème, fluidité tout à fait comparable à la version 6, pas de souci de musiques, vidéos ... idem pour la connexion avec une Apple TV (3G) et la recopie video (sur certain jeux optimisés)... bref: que du bon !

après un tour exhaustif de mes apps, pas de plantage (ah si, un freeze sous Walking Dead pour lequel il m'a fallu re-télécharger tous les épisodes !!! m'enfin)

Je trouve que cela donne un coup de neuf à l'iPad ! Le fond d'écran animé est gadget mais à l'usage c'est sympa... après une (unique) journée d'utilisation je ne relève rien de rédhibitoire !

reste à surveiller l'autonomie qui pour l'heure me semble correcte... (= 'habituelle' en terme de consommation)

:up:
 
iOS 7 sur ipad 3 est une catastrophe... Vraiment je suis très remonté ce soir contre Apple et son système sur ipad. Sur l'iPhone c'est une belle réussite mais sur ipad iOS 7 est très lent à lancer les app plus les saccades dans les animations, la batterie qui affiche des chiffres farfelus (une demi heure bloquée sur 93% et puis elle passe à 96% après !!!) bref je regrette d'avoir mis à jour mon ipad 3 qui été fluide sur iOS 6 !! Un conseil pour ceux qui me lisent : attendez une optimisation pour pas être dégouté de votre iPad.
 
iOS 7 sur ipad 3 est une catastrophe... Vraiment je suis très remonté ce soir contre Apple et son système sur ipad. Sur l'iPhone c'est une belle réussite mais sur ipad iOS 7 est très lent à lancer les app plus les saccades dans les animations, la batterie qui affiche des chiffres farfelus (une demi heure bloquée sur 93% et puis elle passe à 96% après !!!) bref je regrette d'avoir mis à jour mon ipad 3 qui été fluide sur iOS 6 !! Un conseil pour ceux qui me lisent : attendez une optimisation pour pas être dégouté de votre iPad.

Bonsoir

Effectivement j'ai noté un comportement curieux de la jauge de la batterie, 72% mise en veille puis au retour, 2 heures après, 80% ? Étrange, en effet. Pour votre retour, je m'interroge: comment peut-on avoir de telles différences d'une installation à l'autre ?! Est-ce une MAJ OTA ou une restauration complète ? Je ne parviens pas à trouver d'infos sur ces dysfonctionnements... Tant que nous ne serons pas unanimes sur le fonctionnement d'iOS sur ipad 3, mieux vaut rester à la version précédente. Prudence donc, d'autant que le downgrade n'est plus possible à priori. A suivre de près !

:confused:
 
Bonsoir

Effectivement j'ai noté un comportement curieux de la jauge de la batterie, 72% mise en veille puis au retour, 2 heures après, 80% ? Étrange, en effet. Pour votre retour, je m'interroge: comment peut-on avoir de telles différences d'une installation à l'autre ?! Est-ce une MAJ OTA ou une restauration complète ? Je ne parviens pas à trouver d'infos sur ces dysfonctionnements... Tant que nous ne serons pas unanimes sur le fonctionnement d'iOS sur ipad 3, mieux vaut rester à la version précédente. Prudence donc, d'autant que le downgrade n'est plus possible à priori. A suivre de près !

:confused:
Alors au début c'était une mise à jour delta puis voyant que l'iPad avaient des bug j'ai réinstallé iOS7 mais rien y fait en plus des bugs rapporté dans mon précédent message j'ai aussi remarqué que l'iPad se bloquait carrément quand on changeait le fond d'écran dans réglages devenant très lent c'est quoi cette màj de m**** que nous propose Apple ? ravi par la version iPhone mais celle de l'iPad est un scandale ! mon iPad a 1 an et demi et j'ai l'impression qu'il a 5 ans !!


Je viens de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas :

https://discussions.apple.com/message/23212547#23212547
 
Dernière édition:
Bonjour,

En lisant vos messages, je me réalise que je vais attendre encore un peu avec de passer mon iPad 3 à iOS7 !
 
Sur iPad 4 64Go Cellular +Wifi je n'ai constaté aucun ralentissement.
Seul "dysfonctionnement" que j'ai pu constater avec iOS 7 sur iPad 4 uniquement (pas depuis iOS 7.0.2) est que lors de partage de photos (et/ou) vidéo entre mon iPhone 5s et mon iPad avec "Airdrop" celui-ci s'est éteint (avec d'allumage automatique derrière et obligation de déverrouiller la carte sim a chaque fois) 2 ou 3 fois (c'est aléatoire , mais j'ai l'impression que cela avait a voir avec le nombre de photos / vidéos partagées. Plus celui ci est important plus la possibilité de l'extinction de l'iPad augmente ?!?)
Sinon, à part quelques gestes différent (recherches Spotlight, etc...) et quelques repères (dossiers d'Apps a pages multiples mais avec moins d'Apps visibles au premier plan...) et quelques icônes (c'est une question de goûts également) je suis vraiment très satisfait de la mise à jour.
 
Dernière édition:
iOS7 installé sur mon iPad 3 : aucun soucis, pas de ralentissement, pas de problème de batterie.
Ce nouvel OS donne un coup de neuf et de frais à mon iPad : du coup je ne vais sans doute pas acheter un iPad 5 tout de suite ! ... Il faut déjà que je me remette de l'achat de mon iPhone 5S !
 
Pour moi, la mise à jour n'a posé de problème qu'au début (saccades, lenteurs...) puis tout est rentré dans l'ordre...
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de juger hâtivement, non ?
En tout cas je me suis fait la même réflexion au début puis quelques redémarrages plus tard plus de soucis notoires...
 
J'ai un iPad 2 et il est quasiment devenu inutilisable du fait des ralentissements. Quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi certains n'ont aucun problème.
 
Après plusieurs jours d'utilisation, aucun problème avec mon iPad 3, ni avec mon iPhone 4S. Je suis très content de cette mise à jour. Tout est parfaitement fluide. Aucun problème. :up:
 
Pour moi, la mise à jour n'a posé de problème qu'au début (saccades, lenteurs...) puis tout est rentré dans l'ordre...
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de juger hâtivement, non ?
En tout cas je me suis fait la même réflexion au début puis quelques redémarrages plus tard plus de soucis notoires...

Yep mais bon j'ai réinstallé iOS 7 3 fois en tout donc je pense que l'optimisation n'est pas au point... Sinon bonne nouvelle, iOS 7 ne ralentit plus enfin à part lors du changement de fond d'écran... Pour enlever les saccades j'ai dû :
- Enlever les animations genre parallaxe...etc dans réglages > Général > accessibilité > réduire les animation : oui.
- Enlever les gestes avec 5-4 doigts pour le multitâche et la fermeture d'application.
Avec ces deux manipulations, l'iPad 3 est plus véloce mais bon pour les gestes avec 4-5 doigts ça fait ch*** quand même :siffle: