Ipad et adobe flash player

ok merci mais goodreader est en anglais et pour moi c est assez compliquer
je l ai installe sur mon ipad mais est ce que je dois aussi l installer sur mon imac.
autre question
vous me proposer aussi le câble entre imac et ipad .
Mon souci est que itunes se met automatiquement en syncro comment faire pour l enlever cette synchro
mon problème:
J ai reçu par cd un catalogue avec photo et divers tarif (sous forme de dossier et de sous dossiers ect......que j ai enregistrer sur mon imac (environ5go en doc, jpeg et pdf)
puis je mettre directement ce dossier sur icloud,si oui comment????

puis je l avoir sur mon ipad sous forme de livre pour l installer sur ibook....
suis novice en la matière et des explications détaillées sont les bienvenues
merci

En quoi est-ce gênant que l'iPad se synchronise automatiquement sur ton ordi ?

Sur d'autres ordi, il ne se synchronisera pas puisque ce n'est pas son ordi maître.

Sinon, pour le transfert, le plus simple est de :

Copier tous tes dossiers du CD ou DVD vers ton Mac.
Faire un Clic droit sur le dossier principal contenant tes documents et faire COMPRESSER.

Cela te crée une archive ZIP.

Branche ton iPad

Dans iTunes clic sur son icône.
Tu as un onglet APPS qui t'est accessible.

Descends dans la fenêtre, tu devrais voir tous tes logiciels qui permettent de transférer des documents affichés dans une fenêtre.

Clic sur GoodReader puis le bouton AJOUTER.

Choisis ton fichier ZIP.

Il va apparaître dans GoodReader.

Débranche ton iPad.

Ouvre good reader et clic sur l'archive ZIP. GoodReader va te demander si tu souhaites décompresser l'archive. Clic YES et patiente.

Tu vas retrouver sur ton iPad tes documents dans des dossiers tels qu'ils étaient sur le disque.

bonjour
je ne veux pas que mon ipad se synchronise automatiquement...
pourquoi?
mail en imap ,contact , calendrier et note sur icloud.
lorsque je synchronise ipad avec itunes j ai parfois les contacts en double et certains livres qui sont dans ibook apparaissent de nouveau alors que je les ai supprimer de mon ipad .apres a chaque fois je suis de nouveau obliger de les enlever de mon ibook(sur ipad)
lorsque je synchronise avec itunes je dois aller sélectionner les livres que je veux garder a chaque fois et j en ai pas mal........
donc j evite la synchro automatique pour le moment..jusqu a que je trouve une solution

deux questions
comment éviter la synchronisation automatiques avec itunes lorsque je branche le câble entre ipad et imac.j aimerais le faire manuellement
comment aussi enlever définitivement certains livres sur itunes (ibook) pour qu ils n apparaissent pas dans mon ipad sans devoir a chaque fois faire la sélection
merci pour les explication goodreader
autre petite question est ce que je dois installer goodreader sur mon imac.....

deux questions
comment éviter la synchronisation automatiques avec itunes lorsque je branche le câble entre ipad et imac.j aimerais le faire manuellement

simplement en décochant "synchroniser automatiquement lors du branchement de cet ipad" dans iTunes... cela me semble assez explicite comme option non?

comment aussi enlever définitivement certains livres sur itunes (ibook) pour qu ils n apparaissent pas dans mon ipad sans devoir a chaque fois faire la sélection

dans iTunes, sélectionner "ne synchroniser que les livres cochés", et les coché une fois pour toute dans iTunes...

merci a gwen pour ces explications détaillées pour goodreader
autre question:
comment peut on transformer mes sous dossiers pdf en un seul livre pour le mettre sur ibook dans mon ipad
cordialement

ps j aimerais supprimer certain livres sur itunes définitivement comment faire bien sur explication détaillées sont les bienvenues
comment faire une sauvegarde des autres livres

.....