iPad et MacBook pro13 : mon expérience

pulsar67

Membre confirmé
25 Octobre 2011
46
2
Dijon
Bonjour,

J'ai switché sur Apple l'année dernière avec un MacBook pro 13
Et j'ai un iPad depuis 1 mois.

Mon expérience :

Je me sens à l'étroit sur le MacBook pour travailler écran trop petit, du coup pour le travail je reste sur mon Pc portable de 15.4 pouce du boulot.
Enfaite pour moi le MacBook et l'ipad ont la même utilité "consulté du média" et à ce jeux l'ipad l'emporte sérieusement
À la sortie des nouveaux MacBook je vais vendre le mien pour prendre un 15pouces écran hd

Pour mac os mon avis est partagé, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'apprécie ne plus avoir à installé un antivirus un firewall un antispyware un utilitaire de surveillance système d'être emmerde toute les 5 min par un truc sur Pc

En conclusion pour ce qui se pose la question avec quoi associer un iPad pour moi pas de système avec un écran inférieur à 13pouces

Je suis à moitié d'accord avec toi si je peut me permettre. Un MBP 13 pouces l'emporte sur un Ipad pour le montage photo montage vidéo qui est beaucoup plus approfondi.
des chose comme la compression d'archive, ou même le clavier réel c'est un plus très appréciable.

Evidemment, le 15 pouces, qui peu le plus peu le moins ^^
petit avis en plus :)

Il y a beaucoup de monde qui se pose la question sur l'association de produit apple.
Moi j'ai le couple ipad macbook pro 13, et je donne mon ressentie.

Il est évident que sur un ipad on fait pas de création, on ne fait que de la consultation de médias.
Pour ma part, j'ai pris le macbook 13 pour la mobilité,
Par contre tres vite je me suis rendu compte que faire du imovie du iphoto , du word du excel est inconfortable sur le 13 pouces, du coup je fais pas beaucoup plus sur un macbook que sur un ipad, enfin si je pourrai faire plus mais je suis pas a l'aise a cause de la taille de l'écran.

Grosso modo, :rolleyes: bof bof pour moi Macbook pro 13 et ipad

J'espère que mon ressenti aidera ce qui se pose la question

Je pense que le meilleur choix est celui que j'ai fait, un iMac pour le surf et autres logiciels et iPad pour regarder des vidéos, lire et jouer (petits jeux) soit au lit soit au boulot.

Pour l'instant j'en suis pleinement satisfait et je pense pas que sa changera.

je fais du montage Imovie et Iphoto, sur mon MBP 13, et la taille de l'écran ne me gène pas. Cest sur que si tu la sur les jambes, et que tu te tort le coup pour y voir, c'est pas top. Mais poser sur une table ou un bureau je n'ai aucun soucis. Après tout à fait d'accord avec toi chacun son ressentie. Vois pour un 15 pouces, Ipad d'appoint et 15 pouces pour le travaille.

Personnellement, j'estime qu'un iPad couplé à un iMac est le must à partir du moment où on a pas besoin d'une machine plus polyvalente en déplacement comme un MBP.
Un iPad ne peut pas tout faire. Comme tu l'as bien précisé, c'est idéal pour tout ce qui est média. Surf sur le net, jeux,livres, etc.

Moi par exemple, étant donné que j'ai un macbook pro et que je n'ai pas envie de le revendre pour m'acheter le couple que j'ai cité ci dessus, je vais simplement acheter un écran pour mon MBP.
Je trouve que c'est idéal, un mac fixe à domicile et en même temps un portable.

Pour éviter la revente c'est ce que je conseille. Après si le fait de revendre ton macbook ne te dérange pas, alors je ne peux que te dire d'aller vers l'iMac.

lu, pour donner un autre avis,

Quand tu as besoin d'un ordi qui en a quand même sous le capot pour faire tourner de "bon programme", un mbp 13" est pas mal. L'association de celui-ci à un écran externe marche aussi et je la trouve parfaite. Bien sur je n'aurai pas dit non à un 15" mais bon, c'est qd meme pas mal plus cher et pour l'instant mon "petit" mbp répond à mes attentes...j'espère juste qu'il sera capable de faire tourner autocad...(il fait tourner ce dont j'ai besoin pour l'instant...).

Maintenant, j'ai aussi eu l'occasion de tester 'l'ipad et c'est vrai que question transport, pour du surf et autre petit extra il est parfait, mais, pour moi, dès qu'il faut encoder qqch, ça devient chaud....

Difqon

Bonjour,

Mon expérience :

Je me sens à l'étroit sur le MacBook pour travailler écran trop petit, du coup pour le travail je reste sur mon Pc portable de 15.4 pouce du boulot.
Enfaite pour moi le MacBook et l'ipad ont la même utilité "consulté du média" et à ce jeux l'ipad l'emporte sérieusement
À la sortie des nouveaux MacBook je vais vendre le mien pour prendre un 15pouces écran hd

Pour mac os mon avis est partagé, il y a du bon et du moins bon mais dans l'ensemble j'apprécie ne plus avoir à installé un antivirus un firewall un antispyware un utilitaire de surveillance système d'être emmerde toute les 5 min par un truc sur Pc

En conclusion pour ce qui se pose la question avec quoi associer un iPad pour moi pas de système avec un écran inférieur à 13pouces

Voici un exemple de switch mal foutu, sans doute mal préparé, et dicté par les sirènes de la mode ambiante. Quand je dis mode, il s'agit du choix des machines, pas du choix d'Apple.
  1. Question : motivation(s) du switch ?
  2. Question : la mobilité est-elle un critère de nécessité professionnelle ou de convenance de loisir ?
  3. Question : à quoi sert la machine ? dit autrement : quels sont les besoins et/ou les problèmes à résoudre.
  4. Question : pourquoi le 13" est-il trop petit ? le 15" risque de l'être autant !

Bonjour, je voulais aussi acquérir un iPad et je possède (aussi) un mbp 13". Ton témoignage me fait douter.
L'utilisation de mon iPad se ferais en cours pour la prise de note et mon mbp resterais à la maison, là je l'emmène et il est un peu trop complet dans le sens que j'ai juste besoin de prendre des notes.

Je suis assez d'accord avec le fait qu'un 13'' et un iPad puissent être redondants.
En revanche, le ressenti de la taille n'est qu'une affaire de goût...

Au final, je rejoins la position d'iluro...

Pour matth03 : selon moi, ton envie d'iPad n'est que " l'effet de mode ". La prise de note sur iPad, à moins d'avoir un dock clavier, n'est pas idéal.
Si l'encombrement de ton MBP n'est pas de trop, alors tu risques de faire la même chose sur l'iPad comme sur le MBP, et donc, avoir gaspillé "juste" 600€... :siffle:

Effet de mode, je sais pas je me pose justement la question mais je commence de plus en plus à avoir peur d'emmener mon mbp partout car il y a vraiment "toute ma vie" dedans.. l'iPad serait vraiment super pour la mobilité (vacances, université, chez les amis).

Pour ce qui est du

il y a vraiment "toute ma vie" dedans...

Tu peux commencer par faire des sauvegardes sur Disque Dur externe (si ce n'est pas déjà fait).

Ensuite, je voulais simplement te mettre en garde contre le "double emploi". Tu risques, au final de passer 90% de ton temps sur l'iPad, et 10% par nécessité, au début, par principe, à la fin.
Je me dis simplement qu'avec le prix de ces machines (MBP comme iPad), le double emploi n'est pas du meilleur rapport Qualité/Prix... :siffle:

Après, si tu as les moyens et que ça te fait vraiment envie, pourquoi pas. Mais je n'y vois pas d'intérêt réel...

Comme il a été dit plus haut, le "couple" iPad/iMac me paraît plus cohérent puisque l'iPad comble les besoins de mobilité, et que l'iMac, par son écran et sa puissance, permet de faire des tâches plus lourde ou longue dans des conditions de confort optimales !

Après, quand tu dis "vacances, amis" tu penses à quoi comme utilisation ?

Bonjour,

Mon expérience :

C'est certain. Le MacBook Pro 13 pouces n'est pas un portable intéressant avec son pauvre écran en 1280x800. Sans un écran externe, on ne peut rien faire sérieusement sans perde son temps entre des bureaux et/ou à zoomer/scroller. Il est trop lourd et encombrant pour sa résolution et bien cher pour un 13,3 pouces sans carte graphique dédiée finalement +/- cantonné à de la consultation. Autant prendre un MacBook Air... S'il se vend bien, c'est parce que c'est le moins cher des MacBook "Pro". Pour moi, c'est le moins utile des Mac.

Inversement, le MacBook Pro 15" est une machine réellement autonome et polyvalente surtout avec l'écran 1680x1050 qui offre un très bel espace de travail d'un tenant. Il est surpuissant depuis qu'il est passé au Quad Core et à la Radeon HD 6770. Du transcodage à la création 3D en passant par les jeux, il faut tout et sans compromis contraignants. Ah si, il chauffe et les ventilateurs soufflent à 6200 rpm quand on tire dedans mais c'est pareil pour le 13 pouces sauf qu'il va 2x moins vite.

Etant allergique aux tablettes que je trouve useless, j'ai un MacBook Pro 15" (rédaction, création, rendu et jeux 3D) et un MacBook Air 11" (consultation). J'ai exactement les mêmes applications sur les deux machines donc mes documents sont identiques peu importe la machine utilisée.

Simbouesse : Quand je parle des vacances et amis, c'est l'utiliser pour leur montrer mes dernières photos, en vacances c'est rester connecté tout ça.

Je pensais vendre mon mbp et prendre un iMac 24" mais mon mbp est upgrader avec un SSD à la place du superdrive donc qu'ece que je vais en faire après de se SSD...
En plein Questionnement...

Ok je vois. Selon moi voici 2 solutions (parmi d'autres) qui s'offrent à toi :

• Vendre ton MBP AVEC le SSD : en augmentant le prix, tu trouveras des acheteurs, notamment ceux intéressés par la vitesse mais pas par le montage en lui même du disque... Et puis acheter le "combo" iMac / iPad
  • Ne pas acheter d'iPad et utiliser un smartphone (iPhone ?) pour rester connecter et montrer des photos...

D'accord, j'avais justement peur de vendre mon mbp avec mon SSD car je pensais ne pas pouvoir trouver acheteur. C'est à réfléchir, je pense tout de même me prendre l'ipad et après changer mon mbp pour un imac. (des nouveaux bientôt ?)

Pascal_TTH je ne suis pas du tout d'accord avec toi le MBP 13 est très bien car il peut faire la même chose en bureautique que le MBP 15. Un avantage non négligeable, il est moins lourd. Pour moi qui suis en transport en commun je me vois pas prendre 3Kg dans le dos

Je te rejoins sur le fait qu'une refonte de la résolution ne serais pas du luxe (j'attend vivement les nouveaux).

matth03 L'ipad est une très belle machine j'ai été comme toi il y a encore 10 jours (grande hésitation d'ipad ou Ipod) ma crainte été de laissé mon MBP13 de coté et de tout faire sur Ipad. Sache comme me la dit un membre du forum dans un de mes topic Ios et OS c'est pas la même chose Le MBP se rapproche d'une tablette mais la tablette peut pas faire Ordi.

Moi je sort mon MBP tout les jours si le poids te gène comme moi attends les nouveaux et prend un air plus léger :)