iPad et MacBook pro13 : mon expérience

Pascal_TTH je ne suis pas du tout d'accord avec toi le MBP 13 est très bien car il peut faire la même chose en bureautique que le MBP 15. Un avantage non négligeable, il est moins lourd. Pour moi qui suis en transport en commun je me vois pas prendre 3Kg dans le dos

Un MacBook Air de 13 pouces fait aussi bien (si pas mieux vu sa meilleure résolution) de la bureautique qu'un MacBook Pro 13 pouces tout en étant nettement plus léger.

Pascal_TTH d'accord avec toi cependant le procc du MBA reste léger par rapport à un MBP. De plus, on ne peut modifié un MBA, alors que le MBP oui. Un SSD dans un MBP 13 et c'est le jour et la nuit face au Air :)

Oui, enfin, si c'est pour faire de la bureautique et rajouter un SSD sur le MBP 13", je préfère largement prendre un MBA.
C'est génial que le processeur du MBA reste un peu en retrait par rapport au MBP13", mais faut vous rappeler que vous parlez de bureautique là !
Mon MBA n'est pas customisable « après coût », mais bon. Office/iWork va m'demander 8Go de RAM, et un QuadriCore à 4,0GHz dans les années qui suivent ?

Faut toujours placer les machines dans leur contexte d'utilisation. Au niveau d'une utilisation bureautique, il faut privilégier la taille/poids, et la résolution/taille de l'écran (écran externe possible)...

L'arguement du processeur pas assez puissant quand on parle de bureautique, c'est assez drôle vu que le processeur ne fait rien 90% du temps... Soit dit en passant, le Core i5 2435 du MacBook "Pro" 13 pouces est au mieux 15% plus rapide que le Core i5 2557 du MacBook Air 13". Donc c'est pas avec ce genre de différence qu'on peut ou ne peut pas faire certaines choses. D'ailleurs si on y va par là, on n'est pas sorti de l'auberge avec le Core i7 du 13" qui est lui facilement 10% plus performant que le Core i5 du modèle de base. On pourrait donc dire que le modèle de base n'est pas assez puissant...
Il est possible de mettre un plus gros SSD dans un MacBook Air aussi. QQu l'a même déjà fait dans ce forum. La seule limite, et elle est vite atteinte depuis le médiocre Lion, c'est les 4 Go de mémoire soudés.
Les avantages du MacBook 13", c'est de changer la mémoire et le disque dur facilement voire de mettre un SSD et un HDD. C'est aussi et surtout le moins cher des MacBook (après le Air 11" qui ne peut pas convenir à tout le monde).

Curieux, quand même, que l'intéressé qui a lancé le fil ne participe pas depuis son unique post ? :siffle: