iPad mini Noir ou Blanc?

joeGuillian

Membre actif
11 Mars 2012
275
25
Rhône
J'ai peut être manqué ce sujet habituel sur les iDevices, mais je lance le débat au cas où:

Quel couleur avez vous choisi pour votre iPad mini: Noir ou Blanc? :confused: Et pourquoi enfin ce qui a motivé votre choix ? (si toutefois il y a une raison...)

  • Est ce que le noir présente les défauts parfois décriés de l'iPhone 5? A savoir un vieillissement prématuré de la peinture noir du fait que sous la peinture noir il y a de l'alu qui contraste à la moindre rayure.
  • Avez vous remarqué des défaut d'aspet dès la sortie de la boite?
  • Pour les possesseurs du modèle Blanc des défauts constatés?

:zen:
 
J'ai le sentiment de ne voir que des iPad Mini Noir. Dans les Apple Stores de Lyon ils proposent des versions noires plutôt 32 ou 64 Giga, mais pour le moment pas entendu parler des versions Blanches... Idem à la Fnac, toujours à Lyon où ils ont proposé surtout des versions noires.

Cela explique le peu de réponses sur ce fil?
 
J'ai le sentiment de ne voir que des iPad Mini Noir. Dans les Apple Stores de Lyon ils proposent des versions noires plutôt 32 ou 64 Giga, mais pour le moment pas entendu parler des versions Blanches... Idem à la Fnac, toujours à Lyon où ils ont proposé surtout des versions noires.

Cela explique le peu de réponses sur ce fil?


Dans un petit revendeur Apple à Troyes j'ai trouvé autant de iPad mini blanc que noir.
Je vais le prendre en noir, même s'il prend trop vite les traces de doigt
 
Pour moi, c'est le modèle blanc !! Blanc ou noir, ils sont très jolie ! Mais le dos en alu du modèle blanc me parait moins sujet aux rayures que le noire... A verifier dans le temps
 
J'ai choisis le blanc... la classe :D. l'entourage blanc autour de l'ecran n'est pas du tout gênant (comme j'ai pu le lire sur des forums)
 
J ai le mien ramené des us par un ami.Je voulais le blanc mais pas possible d en trouver en 16 G donc je me suis replié sur un noir.
Maintenant je vais devoir patienter jusqu'à Noël car c est pour ma chérie.
Je vais avoir besoin de beaucoup de courage grr.


Le noir me semble plus salissant au vu de celui ramené par mon copain.
 
Salut à tous,

Moi j'ai pris un iPad mini noir par défaut, car il n'y avait plus de blanc.

Et franchement, bah, je prefere le blanc ! je trouve que le noir est beaucoup trop salissant !
Les traces de doigts se voient sur l'écran mais aussi sur les bords noir (ce qui n'est pas le cas avec le blanc) et puis sur le dos de l'iPad aussi.

Bon maintenant que j'ai celui là, je vais pas cracher dessus hein, mais dès que le 2eme modèle sort, je le prends en blanc! :siffle:
 
Un petit feedback depuis mon 1er post...
Il y a une semaine J'ai craqué et acheté un iPad mini Blanc, mon 4 étant utiliser de plus en plus par toute la famille nous avons décidé qu'il serait la tablette domestique! D'ailleurs le format du mini est bcp plus adapté au fait de l'avoir toujours avec moi, au bureau, dans mes déplacements, etc.

Après 2 jours d'utilisation j'ai remarqué que mon écran souffrait d'un manque d'uniformité: sur une image blanche ou grise, le bas de l'écran tirait vers le jaune ou le blanc était plus chaud alors que sur le haut de l'écran cela tirait d'avantage vers le bleu... J'ai donc décidé de changer mon iPad mini étant dans les 14jrs de l'achat et après pas mal de test à l'Apple Store je me suis décidé sur le modèle noir.

Ce qui m'a décidé: de mon point de vue, les bords noirs favorisent des images plus qualitatives, l'écran me parait plus lumineux que sur le blanc et plus grand du fait que l'on ne voit pas aussi distinctement les bords. J'ai vraiment pris mon temps sur place et comme l'écran est tout de même la partie la plus importante, la plus sensible sur une tablette je ne regrette pas mon choix, bien au contraire, je suis presque content d'avoir eu ce petit souci d'écran sur mon ex modèle blanc.

Bien entendu mon feedback est très subjectif et tout le monde ne partagera pas ce point de vue :zen:
 
Un petit feedback depuis mon 1er post...
Il y a une semaine J'ai craqué et acheté un iPad mini Blanc, mon 4 étant utiliser de plus en plus par toute la famille nous avons décidé qu'il serait la tablette domestique! D'ailleurs le format du mini est bcp plus adapté au fait de l'avoir toujours avec moi, au bureau, dans mes déplacements, etc.

Après 2 jours d'utilisation j'ai remarqué que mon écran souffrait d'un manque d'uniformité: sur une image blanche ou grise, le bas de l'écran tirait vers le jaune ou le blanc était plus chaud alors que sur le haut de l'écran cela tirait d'avantage vers le bleu... J'ai donc décidé de changer mon iPad mini étant dans les 14jrs de l'achat et après pas mal de test à l'Apple Store je me suis décidé sur le modèle noir.

Ce qui m'a décidé: de mon point de vue, les bords noirs favorisent des images plus qualitatives, l'écran me parait plus lumineux que sur le blanc et plus grand du fait que l'on ne voit pas aussi distinctement les bords. J'ai vraiment pris mon temps sur place et comme l'écran est tout de même la partie la plus importante, la plus sensible sur une tablette je ne regrette pas mon choix, bien au contraire, je suis presque content d'avoir eu ce petit souci d'écran sur mon ex modèle blanc.

Bien entendu mon feedback est très subjectif et tout le monde ne partagera pas ce point de vue :zen:


Ne t'inquiète pas tu as raison, des gens ont aussi fait la remarque que le noir favorise un meilleur écran, puisque l'écran est noir de base, le contour noir, donc les yeux n'ont pas tendance à remarquer, alors que le blanc, si tu essayes de lire un truc le blanc va de suite te gener, c'est comme ça.

Après le blanc, c'est pour l’esthétique :)
 
Pour avoir eu l'iPad 2 et 3 en blanc, je dois dire que ça ne m'a jamais gêné ni pour les films, ni pour la lecture de BD ou le surf sur internet ! Je pense que c'est une question d'habitude !


Et justement, je suis habituée au blanc, du coup, j'ai beaucoup de mal à me faire au mini noir, et le fait d'avoir des limitations net de l'ecran (le noir casse les pages blanches des sites internet et donc, je trouve que l'ecran est plus délimité) me "perturbe" un peu !


Mais je m'y habituerais ! Et quand je prendrais le mini 2 en blanc, bah, je me ferais la reflexion en sens inverse ! :mouais:

sans importance
la plupart habilleront leur ipad d'une housse ridicule ni noire ni blanche.....


Et oui, c'est tout le paradoxe ! On aime tellement le design des produits Apple qu'on a peur de les abimer, rayer etc... du coup, on leur met des protections qui cachent tout...
 
Et bien... je ne m'y suis pas habitué à ce mini noir (cf post ci dessus), j'ai revendu mon noir pour en prendre un blanc !!!
 
Et bien... je ne m'y suis pas habitué à ce mini noir (cf post ci dessus), j'ai revendu mon noir pour en prendre un blanc !!!


ça c'est très intéressant, car à part mon macbook pro qui est forcément en alu gris, j'ai tous mes produits Apple en noir, car le blanc m'abime les yeux et me dérange dans la vision de documents ( étant photographe et cinéphile je parle évidemment d'images ).

Même ma Nintendo DS est noir, ce qui est plus agréable pour les yeux.
Sans parler du côté sobre et propre ( malgré les traces de doigt )
 
C'est pas trop les bords de l'ecran qui m'ont gêné, mais surtout le coté non propre...c'est affreux comme le noir fait sale...
Non seulement voit les traces de doigts de sur l'ecran (comme pour le blanc), mais aussi sur les bords noirs... et on voit toutes les petites poussieres etc... non vraiment, impossible !!!


Depuis que j'ai pris le blanc, je retrouve vraiment mon "bonheur" perdu...


comme quoi, les gouts et les couleurs...
 
C'est pas trop les bords de l'ecran qui m'ont gêné, mais surtout le coté non propre...c'est affreux comme le noir fait sale...
Non seulement voit les traces de doigts de sur l'ecran (comme pour le blanc), mais aussi sur les bords noirs... et on voit toutes les petites poussieres etc... non vraiment, impossible !!!


Depuis que j'ai pris le blanc, je retrouve vraiment mon "bonheur" perdu...


comme quoi, les gouts et les couleurs...
Un coup de chiffon et hop
Et puis le blanc , c'est pour les filles ....
 
Le probleme c'est que j'utilise l'iPad toute la journée, je bosse avec, et le soir, pour le perso... donc à la fin du compte, ça fait beaucoup trop de coup de chiffon !!!

Noir garçon et blanc fille, c'est un peu fermé comme façon de voir les choses non ?
ça me rappelle un sketch de florence foresti tiens ! ;)