J'ai un ipad et un macbook Air 11,6, et j'ai eu plusieurs netbook dont le premier asus eeePC avec écran 7 pouces.
J'utilise volontiers l'ipad couplé à dropbox et documents to go (créer et éditer des docs word et excel notamment) pour faire du travail très basique, je prends des notes avec l'appli note - tout simplement, en réunion, le reste de mon usage c'est de l'utilisation perso, consultation web, applis et kindle + ibooks.
Sans rire, autant j'adore l'ipad et l'expérience qu'il procure, autant travailler ou je devrais dire, essayer de travailler sérieusement avec un tableur (je parle de gros documents budgétaires, pas du petit emploi du temps fait avec un modèle pages), je trouve ça inconfortable au possible (interface de pages qui m'horripile), et Docs to go, c'est à peine mieux.
Selon moi, le tableur est sans doute un des derniers bastions nécessitant un clavier...!
Je dis ça en précisant que j'adore mon iPad, hein
Le choix du roi, c'est effectivement le Macbook air 11.6, mais c'est presque du simple au double niveau prix par rapport à un ipad.
Un netbook, pourquoi pas, mais attention à vérifier qu'on est confortable avec le clavier (même si mes derniers souvenirs remontent au format 7 pouces aujourd'hui disparu, le clavier risque d'être moins confortable que les claviers d'ordis traditionnels auxquels on est habitué: à vérifier de visu donc.
Si notre ami(e) qui a posé la question veut se faire une idée, il faut aller essayer un ipad avec pages - et un netbook pour voir si on est confortable avec le clavier.
J'ai résolu le problème, je trimballe en réunion mon MBA quand je sais que j'ai du gros travail sous excel à faire, sinon l'ipad me suffit.
Et effectivement, je rejoins Gwen sur la prise de notes, c'est loin d'être désagréable ou inutilisable, bien au contraire.
C'est un peu le même débat stérile entre les accros au clavier des blackberry vs le clavier de l'iphone
Chacun ses sales goûts, mais faut essayer !