iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Merci d'avance à tous ceux qui l'ont de nous faire un retour sur cet iPad qui est tout de même assez tentant.
 
Est-ce que l'iPad Pro peut remplacer un Macbook ?

Bien sur que non. ( Sauf si on ne fait que surfer, retirer ses mails et regarder des photos et des vidéos). L'iPad Pro ne remplace pas non plus l'iPad traditionnel. Pour moi, sa taille, son encombrement et son utilisation situe cette tablette iPad Pro, à mis chemin entre un iPad Air2 et un Macbook ! Oubliez les discours sur la puissance de l'iPad Pro ! La vérité c'est qu'elle gagne 20% en puissance par rapport à un iPad Air2 et c'est tout. Je n'ai pas été époustouflé par la vitesse de l'iPad Pro.

Le grand écran de l'iPad Pro change tout pour le visionnage des photos et des vidéos (avec un son bien plus immersif) sans oublier la télé. Après avoir constaté cette sacrée différence, je vais transférer mes photos uniquement sur l'iPad Pro. Pour retoucher les photos dans de bonnes conditions, il vous faut un écran 27" un clavier, une souris, un processeur i7 et si vous avez une grosse carte graphique pour accélérer les traitements c'est encore mieux. Ceci étant dit, on peut retoucher rapidement les photos sur un iPad Pro.

Les livres, les sites web et les journaux s'affichent également bien mieux sur l'iPad Pro. Il fait même mieux qu'un grand écran d'ordinateur. C'est un appareil qui est bien plus efficace pour afficher et consommer des médias. Et enfin le stylet qui manquait ( selon moi) cruellement, à présent vous permet de devenir créatif et vous offre de nouvelles possibilités. Il est vraiment précis !

Dans le cas d'un Macbook , le clavier se trouve entre vous et l'écran. L'interaction avec ce dernier (c'est à dire l'écran) n'a rien de comparable avec celle qui est rendue possible grâce aux tablettes. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas de clavier pour mon iPad Pro car le clavier supprime le côté pratique et presque intime d'une tablette qui, avec cet accessoire, change de nature. Si vous avez absolument besoin d'un clavier en permanence, il vous faut un ordinateur portable.

Pour que l’expérience " iPad Pro" s'améliore:
Les applications doivent s'adapter. L'affichage dans Safari doit s'affiner ( les caractères paraissent parfois vraiment trop gros et gâchent l'espace disponible sur l'écran). L'interface et les fonctionnalités de l'iOS 9 sont inadaptées à un si grand écran et doivent absolument évoluer.
 
J'en pense que j'aurai tout simplement craqué si il avait été sous OS X !! Comment remplacer un ordinateur avec iOS ?? Même si les OS chez Apple sont très bien optimisés ..
 
J'ouvre ce topic afin de connaitre votre avis sur ce nouvel iPad Pro
Les Ipad pro vendu en belgique ont un bug. Lorsque vous frappez sur le clavier azery le chiffre 4 celui-ci apparait avec l'apostrophe situé en dessous ! Si vous frappez 4 dans un mot de passe, le mot de passe est refusé. j'ai prévenu Apple et mon vendeur.
 
Les Ipad pro vendu en belgique ont un bug. Lorsque vous frappez sur le clavier azery le chiffre 4 celui-ci apparait avec l'apostrophe situé en dessous ! Si vous frappez 4 dans un mot de passe, le mot de passe est refusé. j'ai prévenu Apple et mon vendeur.

Merci de cette information
 
. Pour retoucher les photos dans de bonnes conditions, il vous faut un écran 27" un clavier, une souris, un processeur i7 et si vous avez une grosse carte graphique pour accélérer les traitements c'est encore mieux. Ceci étant dit, on peut retoucher rapidement les photos sur un iPad Pro.
Tu as oublié le principale: une sonde colorimetrique... Sans sonde, impossible de faire quoi que ce soit de sérieux... C'est surtout pour ça que l'iPad n'est pas utilisable en retouche: impossible d'étalonner son ecran...
 
perso, pour avoir un iPad Air2 et un iPad pro sans stylet le pro ne fait rien de plus que le Air voir même le contraire les applis non optimisée sont horrible au milieu de ce grand écran, j'utilise mes iPad pour travailler ( présentation , consultation & production légère) le pro perd bcp d'avantage face au air a cause de sa grande taille , j'attend de voir avec le "pencil" sinon je mettrais mon air sur le refurb et basta
 
Est-ce que l'iPad Pro peut remplacer un Macbook ?

Bien sur que non. ( Sauf si on ne fait que surfer, retirer ses mails et regarder des photos et des vidéos). L'iPad Pro ne remplace pas non plus l'iPad traditionnel. Pour moi, sa taille, son encombrement et son utilisation situe cette tablette iPad Pro, à mis chemin entre un iPad Air2 et un Macbook ! Oubliez les discours sur la puissance de l'iPad Pro ! La vérité c'est qu'elle gagne 20% en puissance par rapport à un iPad Air2 et c'est tout. Je n'ai pas été époustouflé par la vitesse de l'iPad Pro.

Le grand écran de l'iPad Pro change tout pour le visionnage des photos et des vidéos (avec un son bien plus immersif) sans oublier la télé. Après avoir constaté cette sacrée différence, je vais transférer mes photos uniquement sur l'iPad Pro. Pour retoucher les photos dans de bonnes conditions, il vous faut un écran 27" un clavier, une souris, un processeur i7 et si vous avez une grosse carte graphique pour accélérer les traitements c'est encore mieux. Ceci étant dit, on peut retoucher rapidement les photos sur un iPad Pro.

Les livres, les sites web et les journaux s'affichent également bien mieux sur l'iPad Pro. Il fait même mieux qu'un grand écran d'ordinateur. C'est un appareil qui est bien plus efficace pour afficher et consommer des médias. Et enfin le stylet qui manquait ( selon moi) cruellement, à présent vous permet de devenir créatif et vous offre de nouvelles possibilités. Il est vraiment précis !

Dans le cas d'un Macbook , le clavier se trouve entre vous et l'écran. L'interaction avec ce dernier (c'est à dire l'écran) n'a rien de comparable avec celle qui est rendue possible grâce aux tablettes. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas de clavier pour mon iPad Pro car le clavier supprime le côté pratique et presque intime d'une tablette qui, avec cet accessoire, change de nature. Si vous avez absolument besoin d'un clavier en permanence, il vous faut un ordinateur portable.

Pour que l’expérience " iPad Pro" s'améliore:
Les applications doivent s'adapter. L'affichage dans Safari doit s'affiner ( les caractères paraissent parfois vraiment trop gros et gâchent l'espace disponible sur l'écran). L'interface et les fonctionnalités de l'iOS 9 sont inadaptées à un si grand écran et doivent absolument évoluer.

Up. Tu résumes très bien la situation.
Pour avoir l'iPad pro depuis sa sortie, et ce n'est pas nouveau chez Apple, vaut mieux attendre iOS 10 ( iOS X ). A ce jour l'iPad pro à un hardware très bon, mais un software pas du tout adapte, celui ci n'a pas été repensé donc n'est pas toujours intégré au mieux ( meme dans iMessage il n'est pas optimisé ).

Par contre pour de la bureautique Apple ( je n'ai pas encore essayé excel s'il y a VBA ou TCD ), pour une utilisation de tous les jours c'est très agréable et très convaincant.

Après ça reste un produit entre un iPad Air et un MacBook pour les raisons cités ci dessus :)
 
Bonjour à tous je voulais savoir si pour vous iPad prof peut remplacer un MacBook Pro Retina de 2014
De plus je pense prendre le haut de gamme

Pas pour l'instant, j'en ai un depuis sa sortie ,
Et à mon avis, ios9 bride totalement le matériel .
Personnellement , je rêve d'une version Pro d'iOS.

C'est super pour regarder des films et écouter de la musique et pour certains certaines apps optimisé iPad Pro.

Bref,
Je trouve pour l'instant que la vrai dénomination de se produit , c'est iPad Gros.

Le Springboard est sous exploité (énormes icônes )
L'utilisation du stylet est pour l'instant anecdotique( un rôle dans iOS serais intéressant ).

J'espère que la scène du jaibreak réussira à combler "les gros trous" et peut être
Comme par le passé donnera des idées à Apple pour la(les) prochaine versions d'iOS.

Je ne regrette pas mon achat,
C'est j'uste que je trouve la dénomination "Pro" est trompeuse au vu des
Prestation fournis.........

La réponse est Non,
Il ne remplacera pas un Mac Book pour l'instant........Et encore moins une version haut de gamme !!!!
 
L'ipad pro et j'ai manipuler la surface pro 4 aussi
L'ipad pro est une merveille, pouvoir faire tout mieux que ma air 1 avec un écran pareil qui donne une nouvelle immersion/dimension tactile au web, multimédia, jeux, un son excellent, relativement légère en paysage (presque plus que ma air 1 sauf en portrait) un meilleur multitâche, une réactivité/rapidité énorme, c'est ce que j’attends d'une tablette tactile! contrairement a une surface qui a une interface et une ergonomie inutilement compliqué (faut aller dans les réglages pour adapter l'interface et pour que le clavier apparaisse quant on clic dans une barre d'adresse!)

En plus, il n'y a pas vraiment de concurrence
Il n'y a pas d'autre tablette avec á la fois un tel affichage 13 pouces, un tel son, un tel store tout en étant légère à tenir en paysage avec une aussi grande puissance avec en prime un clavier tactile complet et dès capacité de créations musicales et de dessins aussi évolués.
Donc qui excelle dans pas mal de choses en allant à l'essentiel et donc très simple à appréhender avec une super autonomie.

L'ipad pro est une parfaite extension mobile a la machine principal (pourquoi tout le monde cherche a remplacer son mac/pc ici ?), je ne veux pas que l'ipad pro fasse la même chose que mon mac et pc, quel serait l’intérêt ? j'aime justement l'ipad car il me permet des interactions différentes, essayer des apps et jeux avec des concepts différents, je veux aller a l'essentiel avec une interface et des apps 100% adapté a la machine quant je suis sur mon canapé ou en mobilité et ça se marie très bien avec toutes les diverses syncro d'un mac.
Hors Je ne vois aucune autre tablette qui ne soit aussi extrême que l'ipad pro
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai été possesseur de 2ipads avant.
J'ai acheté l'iPad pro et son stylet.

Avant toute chose j'attendais ce format (couplé à ce ratio 4/3,idéal ) depuis des années;

On est quasiment au format A4 et pour être un grand fan de bds,magazines et étant musicien/chanteur, j'ai enfin le produit recherché depuis si longtemps...

A ceux qui disent que c'est un iPad gros, c'en est un aussi,mais c'est tellement plus.

Le son déjà.la dalle.

Le splitview sur du 13" c'est autre chose que sur nos anciens ipads...

J'ai accumulé tant de bds et attendu tant de temps ce format pour les lire que seul cet usage m'aurait fait acheté la tablette!

Les partitions et textes à lire sur du 4/3 , c'est juste un pur bonheur

Les magazines aussi, enfin du vrai confort au format portrait

Le net aussi

Pouvoir faire quasiment tout sans basculer en paysage sauf pour splitview,c'est vraiment du grand confort.

Et le splitview ce n'est pas un gadget!!

A ceux qui disent que c'est iPad gros, voilà aussi son principal intérêt car splitter 2applis sur du 9,7...

Là oui on a quelque chose qui s'apparente à une expérience de laptop!

Le stylet alors là on bascule dans le délire car je dessine un peu et croyez moi, la sensibilité du trait et la latence nulle c'est du réel!!!

La prise de note manuelle c'est aussi un retour à quelque chose qu'on avait perdu et qui est aussi important.

Instinctif

Sans parler pour mon cas, de la puissance de calcul de la bête quand il s'agit de travailler sur des logiciels pro de musique.

Sur mon mac évidemment la préhension est différente mais rien à envier à mon fixe car les logiciels sont super optimises pour le tactile.

Et avec le cloud aujourd'hui les sauvegardes et accès aux fichiers sont quasi instantanés,et j'ai le 128g de toute façon...

Y a vraiment de quoi faire

Voilà ce fut long mais certains se plaignaient de peu de retour ;-)

Une bête de course au format et à la dalle fantastiques.

Du lourd...
 
Autant je ne suis pas du tout convaincu par ce modèle, autant la lecture de BDs doit être très sympa, en effet. Sur mon air 2, il faut zoomer à chaque bulle.
 
J'ai reçu mon iPad Pro (j'avais déjà le "Air" de dernière génération). J'ai commandé le pencil, mais c'est juste pour ne pas mourir idiot, et faire qq gribouillis, je n'en vois pas l'utilité pour moi.

J'ai acheté cet iPad pour pouvoir lire plus confortablement des BD, et de ce point de vue c'est réussi !

Pour tous les autres usages (internet browsing, mail, regarder des films à partir de mon Video HD server ...) le modèle Air, plus léger est parfait. C'est également celui que j'emmènerai en vacances (je ne vais pas risquer de me faire voler ou d'endommager le Pro). Donc, cela va en faire hurler certains, mais Apple a raison : en fait il faut les deux modèles, qui ont chacun leur utilité......
 
Et qu'Apple se décide enfin à ajouter à iOS un finder, tous ceux que je vois bosser avec un iPad moi y compris, on utilise tous des appli qui restent des ersatz du finder pour réussir à gérer un minimum notre taf !
C'est le gros manque d'iOS pour moi, ce n'est pas parce que c'est surtout un outil de consultation que le finder ne manque pas !
Forcément sur l'iPad pro ça encore encore et toujours un manque totalement illogique d'après moi !

@dragao13, ce ne sont pas des ersatz et même certains lui sont supérieur mais ios fonctionne autrement qu'os x.
C'est comme passez de windows à os x ou encore à un système gun/linux. Il suffit simplement de t'adapter au nouveau os.
 
Je ne pense pas, c'est très différent de bosser sur IOS et sur mac. Ce qui est bien avec Windows 10, c'est que c'est le même système d'exploitation quelque soit l'appareil. Ainsi, on a pas trop de différence comme @dragao13 entre travailler sur un ordi et une tablette avec W 10
 
@dragao13, surface est un ordi et l'ipad est une tablette. Windows n'est pas adapté au tactile comme os x.
Il est possible de rendre accessible les fichiers hors ligne sur dropbox ainsi que sur google drive.
Le finder est là, il se nomme icloud drive.
Peu m'importe s'il va s'imposer ou pas, il finira dans ma besace.
 
Dernière édition: