iPad Pro 12” : Qu'en pensez-vous ?

Prends une douche froide et relis ce qu'il est advenu de la tentative de Microsoft de créer une tablette ARM avec un Windows ARM dessus, sans les logiciels derrière.
Tu veux un OS X sous ARM ? Tu vas en faire quoi, aujourd'hui ?
Tu penses sérieusement qu'Apple va commencer par un iPad Pro pour lancer les grandes manœuvres d'OsX pour ARM ? Que les éditeurs et développeurs sont prêts ?
Sinon, pour la surface, est ce qu'on pourrait avoir un tropic sur l'iPad sans qu'on nous la balance en permanence ?
L'intérêt de l'iPad, et son principal défaut, mais qui ne peut être en aucun cas résolu par OsX, c'est iOS, et surtout la logithèque qu'il y a dessus, qui vient compléter celle d'OS X.
Pourquoi OS X pour faire tourner ces apps ?

Quant à la surface Pro, je l'avais envisagée. Le matériel m'a semblé honnête, Windows 10 reste un problème majeur pour moi, et surtout, si c'est certainement un bon ultra portable, si la tablette semble bonne intrinsèquement, avec sa logithèque anémique, d'où sont absents toutes les apps que j'utilise quotidiennement sur iPad, j'en n'en avais aucune utilité.

Donc oui, du fait de sa logithèque très pauvre, la tablette Surface pro est une solution médiocre quand on veut une tablette (et pas un ordinateur qu'on a déjà), et n'a absolument pas la même utilité ni le même usage qu'un iPad Pro.

Moi je veux une tablette et sa logithèque qui viennent compléter mon ordinateur, pas un objet qui le remplace mal à coup de contorsion avec des claviers Logitech (non vraiment, ta fixette sur les claviers Logitech, c'est le seul truc rigolo qui fasse que je prenne la peine de te répondre), et encore moins qui soit redondant.

Mais voilà, achète toi la Surface 4 (n'oublie pas le clavier Logitech), et vis heureux, vraiment.
Mais fous moi la paix avec l'iPad Pro et l'usage que j'en ai.
Tu demandes du respect, commence par respecter les autres, arrêter de les juger au travers de l'usage qu'il ont de tel ou tel matériel (dont toi même tu ne sais pas te servir, cf échange un peu plus haut), c'est vraiment d'une immaturité pathétique.

Bref...

Oups : je vois que tu connais un vendeur à la FNAC. Ah, bon alors je m'incline, j'ai tout faux. On peut pas lutter contre ça, le gars connaît un vendeur à la Fnac.
De claviers Logitech, en plus.
M'en vais bouffer du Prozac, tiens, j'ai raté ma vie. A 48 ans, j'ai toujours pas de clavier Logitech et aucun vendeur dans mon entourage.
La vie est trop injuste.
 
Dernière édition:
Sans commentaires, j'arrête là quand ça devient trop teubé !!!
C'est pas mon truc le traitement des névroses !

Non, c'est le mien, mais jamais gratuitement.
Et surtout dès qu'on sort des yaka faucon, et qu'on t'explique que la réalité se pliera pas à tes fantasmes, t'as pas grand chose à dire.
Sinon, rassure-toi, tes arguments techniques (teubé, gogo, naïf, je connais un vendeur à la FNAC, et, naturellement Logitech) m'ont fait réfléchir, et demain j'achète un petit chausse pied pour faire entrer OS X par l'orifice Jack de mon iPad, pendant qu'il y est encore.
 
@dragao13, achète toi une surface si elle te convient.
Un conseil, évite de parler des vendeurs de la Fnac sur ce genre de forum. Tu n'es pas à 01net. Ce ne sont que des vendeurs. Tu pourras trouver quelques passionnés du côté de la bd ou de la musique ou encore dans le matériel audio mais du côté informatique se ne sont que des vendeurs.
iOS ne semble pas être adapté à ton flux de travail et encore moins l'iPad.
 
En vérité, il n'y a que deux OS distinct Mac OS et les OSs pour les appareils "mobiles" fontionnant sur le noyau d'iOS (donc tous sur iOS et non distict) donc non pas "4 OS (totalement) uniques". ;)

En fait, si on voit les choses comme ça, il n'y en a qu'un seul puisque iOS a été conçu à partir d'OS X.

Quoiqu'il en soit, on a quand même bien 4 OS distincts (même si les bases sont communes) développés spécifiquement pour les appareils auxquels ils sont destinés, avec des interfaces spécifiques à chaque matériel.

"Il y a belle lurette que la distinction entre pro et grand public a disparu."
Ha mais oui, pardon, c'est bien connu le MacPro est ouvert à un gigantesque panel d'acheteurs/utilisateurs! :p (2nd degré)
Evidement que cet iPad s'ouvre quand même à une clientèles plus "restreinte", inutile de se le procurer pour utiliser Facebook, Snapchat ou CandyCrush ..!
Idem pour le MacBook Pro et son Hardware, avec son I7(ou I5) quad-core inutile à pas mal d'utilisateur lambda (internet, TdT, etc).

Donc si, l'argument marketing "Pro" marque une différence entre pro(pour un usage plus poussé) et grand public (ici plûtot des gens qui utilisent de manières très basique leur appareils) n'a pas disparu. C'est juste qu'il n'a plus la même signification.

Le Mac Pro est une exception. Quant aux MacBook Pro, ça fait un bail qu'ils ne sont plus destinés qu'aux professionnels.

Et pour ce qui est des processeurs quad core i5/i7 qui seraient inutiles pour un usage grand public, c'est ce que j'ai dans mon iMac de 2011. Et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de mention Pro.
 
pro = costaud, puissant. il faut visiter un magasin d'outillage pour le saisir plus facilement la différence, entre un outil pro et un outil ordinaire.
 
Il y a tout de même un petit problème qui me retient d'en acheter un : c'est l'obligation de prendre Office 360 pour pouvoir installer Office car MS a considéré qu'avec une taille > 12" il devait avoir la même contrainte que les Surface Pro !
 
Ah, mais c'est qu'il s'agit pas de n'importe quel vendeur.
Il s'agit de celui qui connaît le Secret. Apple ne met pas OS X dans ses iPad Pro, à cause de la Grande Peur des claviers Logitech. Il a eu la révélation directement dans son oreillette magique, ou en parlant à ses claviers, on sait pas.
Alors avec nous, les gogos, il fait mine de rien, il nous parle pas. Sauf pour nous proposer, avec l'œil goguenard de celui qui sait, une tablette Samsung sous win..., ah non, Androïd quand on vient acheter un iPad.
Mais parfois, il sait reconnaître un autre Élu, qui se promène avec son clavier sous le bras, ou ailleurs.
Alors, il l'attrape par la manche, l'entraîne dans sa réserve, et parmi tous ses claviers, il lui dit qu'il sait, et il partage avec lui le grand secret. Et jusqu'au bout de la nuit, ils parlent de ce jour où un raz de marée de claviers Logitech s'abattra sur Apple comme la mer Rouge sur les troupes de Pharaon, histoire de nous punir, nous les gogos, qui seront condamnés à errer de par le monde sans but et sans repère.
 
Il y a tout de même un petit problème qui me retient d'en acheter un : c'est l'obligation de prendre Office 360 pour pouvoir installer Office car MS a considéré qu'avec une taille > 12" il devait avoir la même contrainte que les Surface Pro !

Oui... C'est même 10' et des poussières, je crois, la limite de Microsoft.
Ceci étant, on trouve Office 365 personnel à 50€/an, et tu peux l'installer en même temps sur ta machine de bureau.
Microsoft vient par ailleurs de l'adapter à l'iPad Pro. J'utilise en particulier beaucoup PowerPoint, et le travail réalisé est assez convainquant.
 
pro = costaud, puissant. il faut visiter un magasin d'outillage pour le saisir plus facilement la différence, entre un outil pro et un outil ordinaire.

Oui mais là on parle d'informatique avec une pomme dessus, pas d'outillage.

Et c'est si difficile que ça que de comprendre qu'aujourd'hui, dans le monde merveilleux de la Pomme, à une exception près, la mention Pro est plus marketing qu'autre chose ?
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Oui mais là on parle d'informatique avec une pomme dessus, pas d'outillage.

Et c'est si difficile que ça que de comprendre qu'aujourd'hui, dans le monde merveilleux de la Pomme, à une exception près, la mention Pro est plus marketing qu'autre chose ?

Bien sûr, que cette mention Pro, c'est du marketing.
Mais là où je suis un peu surpris, c'est que le débat que ça crée. Ça fait quand même assez longtemps que je ne fais plus attention à cette mention "Pro" qui est galvaudée partout, et pas que par Apple.
Un exemple parmi tant d'autre : ce magnifique PC Pro Gamer (cherchons l'erreur :D) : http://www.amazon.fr/MSI-GS70-Steal...8&qid=1449040011&sr=8-4&keywords=pc+pro+gamer
Qui n'a jamais acheté un sèche cheveux "Pro", une brosse à dents électrique "Pro", et j'en passe... ?
Et les logiciels ? DVD ripper "Pro", Plante vos Zombies "Pro" (j'exagère à peine...).
Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu des machines plus "Pro" dans le sens plus puissantes à la maison qu'au boulot où j'encode pas de vidéos et je joue encore moins...
Vraiment, je me demande qui ça peut bien influencer, cette mention "Pro"...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
T'es un ancien enfant battu non ?

Non, un ancien gogo battu. Le gogo n'a pas d'enfance stricto sensu.
Névrosé, enfant battu... Tu médicalises comme ça chaque fois qu'on répond à tes insultes ?
En attendant, celui qui voit des claviers Logitech partout, c'est pas moi, nananèreuh.
 
Un conseil, évite de te prendre pour un perroquet et reprendre les conneries proférées précédemment.
Je dis ce que je sens être judicieux selon ce que je teste et je pense et je me fous de tes conseils.
Un autre conseil, garde les pour toi au lieu de me balancer des clichés de teenager !
Non mais t'as vu la caricature que tu proposes ?

Il y a des gens qui sont prêts à acheter n'importe quoi venant d'Apple et c'est leur droit.
Et moi, concernant l'iPad Pro, l'iWatch et le macbook 12, je dis que ce sont de belles et honteuses arnaques et des produits plus que moyens (pour ne pas dire pire) selon les choix d'Apple que ce soit l'OS ou le matos.
Et rien à foutre que ça ne vous plaise pas.

iOS est un bon OS de smartphone mais un truc pas fini (avec des qualités et de vrais manques) et très orienté à sucer les portefeuilles sur des tablettes, chacun son avis !


Vos échanges avec Bigdidou sont relativement puérils et sans grand intérêt. Toutefois, je voudrais relativiser un peu certains propos.

Non, l'iPad Pro n'est pas une arnaque. C'est un très bel objet, avec un écran magnifique et un stylet bluffant. Et qui peut être intéressant pour certains usages (pas pour moi, mais je comprends qu'il puisse être pertinent pour certains). Apple n'oblige personne à l'acheter, donc je ne vois pas exactement où est l'arnaque.

Non l'Apple Watch n'est pas une arnaque. J'en ai une, que je porte tous les jours. Pourtant, j'aime les montres classiques, automatiques notamment, et j'en possède plusieurs... mais elles sont au placard (dans leur Watchwinder plus précisément) depuis quelques mois.

Non, le MacBook n'est pas une arnaque. C'est un ordinateur très réussi, bien fini, et très intéressant. Là, encore, aucune obligation d'achat, de couteau sous la gorge ou autre.

Les produits Apple sont généralement de très belle qualité, avec une finition exemplaire. On trouve moins cher ailleurs, c'est vrai, mais aussi moins bien fini. Et lorsque les concurrents cherchent à s'approcher de la qualité de finition Apple, on s'aperçoit que les prix sont très proches de ceux de la Pomme... dingue non ?

Bref, tout ça pour dire que chacun peut avoir ses besoins, ses usages et ses envies, et s'équiper comme il l'entend. Apple n'arnaque personne. Microsoft n'arnaque personne non plus avec sa Surface Pro par exemple. Samsung n'arnaque personne avec ses smartphones. Simplement, chacun propose un choix différent, susceptible de plaire à tel ou tel acheteur.
 
  • J’aime
Réactions: Ealdu
Oui... C'est même 10' et des poussières, je crois, la limite de Microsoft.
Ceci étant, on trouve Office 365 personnel à 50€/an, et tu peux l'installer en même temps sur ta machine de bureau.
Microsoft vient par ailleurs de l'adapter à l'iPad Pro. J'utilise en particulier beaucoup PowerPoint, et le travail réalisé est assez convainquant.
En fait je viens d'apprendre par Apple que l'on peut toujours lire les documents mais on ne peut pas les modifier. Ayant Office 2011 je ne compte pas pour l'instant passer sur Office 360. Ce qui m'importe est d'au moins pouvoir consulter mes docs.
 
@diegue, il y a pas si longtemps je me servais de l'app documents to go premium sur un smartphone de 16 go pour un gain de place par rapport à l'app Word.
L'app pages permet aussi l'ouverture des fichiers .doc mais je me retrouvais souvent avec des modifications de polices sur les fichiers surtout ceux venant du boulot.
 
Et dire que j'ai failli acheter une Surface Pro 4 ?
Cet iPad Pro est vraiment excellent! Quel bel et grand écran ! Le clavier virtuel est très bien, c'est une copie du clavier des Mac. Je trouve à côté que mon MBA 11" est bien petit et avec un écran vraiment dépassé. L' iPad Pro me semble concurrencer le MacBook compte-tenu des faibles performances de celui-ci.
Dommage que certaines applications ne soient pas optimisées, ou pire n'existent pas, pour l'iPad Pro.
Vraiment j'en suis très content et même très surpris !
 
Je l'ai acheté, surtout pour lire mes .crb, et visionner les contenus multimédias du NAS via Infuse.

Et il est idéal pour ça. L'écran est clairement impressionnant.

Mon seul regret est sur le comportement de l'appareil qui semble pomper toute la bande passante même sans télécharger quoi que ce soit (j'ai posté un sujet à ce propos d'ailleurs car je n'arrive pas à résoudre le problème).

Satisfait malgré tout.

Ce n'est en définitive qu'un gros iPad, et c'est d'ailleurs dans cette optique que je l'ai pris.
 
Je l'ai également testé à la Fnac hier ! L'écran est tout simplement splendide et la qualité de finition est là il n'y a pas photo !
Le seul défaut et je ne suis pas le seul à le dire c'est son OS ! L'iOS est très bien sur les petits iPhones et iPad mais pour cet iPad Pro il fallait intégrer OSX avec un port USB C comme le MacBook 12 '
La je pense que j'aurai craqué ...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je l'ai également testé à la Fnac hier ! L'écran est tout simplement splendide et la qualité de finition est là il n'y a pas photo !
Le seul défaut et je ne suis pas le seul à le dire c'est son OS ! L'iOS est très bien sur les petits iPhones et iPad mais pour cet iPad Pro il fallait intégrer OSX avec un port USB C comme le MacBook 12 '
La je pense que j'aurai craqué ...

Sans doute !
Mais d'un point de vue marketing, dur, dur … :D
 
  • J’aime
Réactions: melaure
A cause de IOS il n'a rien de pro du tout , j'étais enthousiaste au moment de l'achat et maintenant je commence à regretter

avec en plus un temps de recharge de batterie inacceptable
 
  • J’aime
Réactions: melaure
exactement ! il faut une seule version iosx
IOS seul c'est pour faire mumuse mais rien de serieux

et en plus les utilitaires et app de base sont completement depassees par des utilitaires le plus souvent gratuit ou peu cher, comme ebook vs goodreader pro par exemple ou alors la necessite d'installer sendanywhere car ils sont incapables de le faire de base