iOS 15 iPhone 12 et reconnaissance empreinte digitale

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour, :coucou:

J'avais mis la reconnaissance faciale avec mon iphone 12 mais j'ai testé avec la tête de mon chat et il démarre pareil. Je me suis dit que j'allais faire le démarrage avec l'empreinte de l'index comme pour mon ipad mais je ne trouve pas le réglage.
Aurai-je loupé quelque chose ?
 
Il n'y a pas de capteur d'empreinte digitale sur l'iphone ???? les bras m'en tombent !!!

Ils sont devenus fous chez Apple ? ils ont pensé aux masques, à ceux qui portaient des lunettes de soleil constamment ?

Ca marche hyper bien sur l'ipad.
 
ils ont pensé aux masques, à ceux qui portaient des lunettes de soleil constamment ?
Oui.


Et ça fonctionne très bien...
 
Il n'y a pas de capteur d'empreinte digitale sur l'iphone ???? les bras m'en tombent !!!

Ils sont devenus fous chez Apple ? ils ont pensé aux masques, à ceux qui portaient des lunettes de soleil constamment ?

Ca marche hyper bien sur l'ipad.
Ca fait bientôt 5 ans qu’il n’y a plus de lecteur d’empreintes sur le haut de gamme.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Désolée mais je trouve + sécurisant une empreinte digitale qu'une reconnaissance faciale.

Quant à la reconnaissance quand on porte un masque et des lunettes de soleil, je rigole :joyful:
 
Quant à la reconnaissance quand on porte un masque et des lunettes de soleil, je rigole :joyful:
Lunettes de soleil sans masque : zéro problème.
Pour le masque, j'ai fait le choix de refuser la reconnaissance, donc je tape mon code. Avantage : ça m'oblige à le taper régulièrement, donc je ne l'oublie pas !
 
Désolée mais je trouve + sécurisant une empreinte digitale qu'une reconnaissance faciale.
Sauf quand tu dors ou que tu es inconscient, sans parler des empreintes factices faites à partir d'un verre ou une porte.
Bref Apple n'explique pas ses raisons, mais ils semblent penser que la reco faciale soit plus sûre.
 
Y'a même un article dessus sur igen.


Du coup... sentiment de sécurité ou vraie sécurité?
 
Sauf quand tu dors ou que tu es inconscient, sans parler des empreintes factices faites à partir d'un verre ou une porte.
Bref Apple n'explique pas ses raisons, mais ils semblent penser que la reco faciale soit plus sûre.


Je veux bien mais là il s'allume avec mon chat ;) et puis qu'est ce qui dit que ça ne marche pas avec une photo ?

J'ai fait une petite recherche et j'ai lu que pratiquement tous les téléphones ont la reconnaissance digitale sauf l'iphone. Surtout que ça existe sur l'ipad et donc je ne vois vraiment pas le problème que ça peut poser de proposer les 2.

Par contre, tant que j'y suis, ça se passe comment avec l'apple watch ? Ils disent que ça marche avec l'iphone mais elle me réclame toujours le code quand je la remets. J'ai pourtant coché "unlock with iphone".
 
qu'est ce qui dit que ça ne marche pas avec une photo ?
Parce que ça a été testé et ça ne fonctionne pas avec une photo. Sur beaucoup de smartphones Android ça passe avec une photo, parce que le smartphone prends une photo et compare. Si tu as lu comment faceID fonctionne, c'est un mapping 3D de ton visage. Et jusqu'a preuve du contraire, personne à une tête plate.

Je veux bien mais là il s'allume avec mon chat
Je veux bien, mais vu la sensibilité et la capacité de FaceID à trouver ton visage dans n'importe quel sens, c'est fortement possible que FaceID à trouvé ton visage dans les parages de ton chat. Si tu veux vraiment tester FaceID avec ton chat, il faudrait que tu mette une feuille de papier devant ton visage avec des trous etc... pour complètement masquer ton visage. Ou juste demander à quelqu'un d'autre de tester à ta place.
Et même dans le cas où ton chat déverrouillerait FaceID (désolé, ça serait énorme) fait en une vidéo et poste la sur Youtube, tu seras contacté par tout les journaux et sites internets de la planète.

ça se passe comment avec l'apple watch ?
Tu as l'Apple watch à ton poignet, et si elle est déverouillée et a proximité de ton iPhone (faut être assez proche quand même) ben l'iPhone se déverouille.

mais elle me réclame toujours le code quand je la remets
Ce qui est normal. C'est justement pour éviter que ton chat prenne la montre et aille fouiller dessus.

Bref, il y a énormément de personnes et d'études qui ont été faites sur FaceID et sa sécurité. Plein de lecture qui t'attends au détour de ton moteur de recherche préféré si tu cherches ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Pour le chat, ça n'est pas possible, car j'ai placé l'iphone devant le chat et moi, j'étais derrière l'iphoen et donc, sauf erreur de ma part, impossible qu'il ait capté mon image.

Cela dit je vous remercie pour vos réponses. Suis quand même déçue pour le manque de digital sur l'iphone mais qui sait ? ça va peut-être viendre :joyful:

Bonne journée, tenez vous au frais, à Toulouse c'est l'étuve...

:coucou::coucou:
 
du coup comment sais tu que l’iPhone s’est déverrouillé ??

Si tu étais derrière tu ne peux pas voir, non ?
Parce que si tu t’es mis de côté pour voir, ça déverrouille, à moins d’avoir forcé le paramètre sur les yeux
 
du coup comment sais tu que l’iPhone s’est déverrouillé ??

Si tu étais derrière tu ne peux pas voir, non ?
Parce que si tu t’es mis de côté pour voir, ça déverrouille, à moins d’avoir forcé le paramètre sur les yeux


Heu... quand j'ai retourné le téléphone, ill était déjà sur les appli et donc c'est comme cela que je m'en suis aperçue. Et non ! encore une fois, je ne me suis pas mise de côté

S'il n'avait pas marché avec le chat j'aurais du attendre que le téléphone soit face à moi pour qu'il se mette sur les appli.