[iPhone 3G] Plus aucune application AppStore ne fonctionne !

mattt3

Membre confirmé
2 Mars 2008
45
0
Montpellier
Bonjour,
Hier après-midi, sans aucune explication, toutes les applications (hormis Monkey Ball et Visuaradio) de mon iPhone téléchargées sur le AppStore (gratuites et payantes) ne fonctionnent plus ! L'application s'ouvre et me ramène au springboard dans la seconde !
Le problème est que toutes les applications sont touchées...
Tout a commencé il y a 4-5 jours, après avoir mis a jour "Zenbe Lists", celle-ci ne voulait plus démarrer => et hier après-midi, le même symptome s'est produit, mais cette fois-ci pour toutes applications !

Sachez que j'ai déjà fait deux restore sur iTunes dont un sans aucune sauvegarde (comme nouvel iPhone) mais rien n'y fait...
J'ai aussi essayer de retélécharger toutes mes applications gratuites et les tester une a une mais toujours le même problème !

Là, honnêtement, je ne sais vraiment plus quoi faire... C'est pour cela que je fais appel à vous

Merci d'avance

Matthieu
 
Je suis en train de contacter Apple, ils n'en savent pas plus que moi, c'est incomprehensible..
ça fait plus d'une demi-heure que le gars essaie de me trouver une solution et je patiente depuis 10 minutes pour un ingénieur..
 
toutes les applications (hormis Monkey Ball et Visuaradio) de mon iPhone téléchargées sur le AppStore (gratuites et payantes) ne fonctionnent plus ! L'application s'ouvre et me ramène au springboard dans la seconde !
Le problème est que toutes les applications sont touchées...

J'ai déjà fait deux restore sur iTunes dont un sans aucune sauvegarde (comme nouvel iPhone) mais rien n'y fait...
J'ai aussi essayer de retélécharger toutes mes applications gratuites et les tester une a une mais toujours le même problème !

Matthieu

Idem pour moi depuis ce matin (ou bien je m'en suis aperçu ce matin, mais le problème reste le même !). iTunes est à jour, aucune application gratuite ne fonctionne. La restauration n'a rien solutionné ! :mad:
Si tu as une solution de la part d'Apple, je suis preneur ! :zen:
 
-> mattt3
As-tu changé ton mot de passe sur l'iTunes Store récemment ?
Les Applis AppStore étant gérées par les DRM Apple, elles vérifient que ton compte est autorisé à les utiliser avant de se lancer. Je viens de résoudre mon problème en supprimant toutes les mes applis de mon mac puis en les reinstallant en ayant pris soin d'entrer les mêmes identifiants / mots de passe iTunes sur mon Mac et mon iPhone. Depuis 10 minutes je peux réutiliser mes applications sans souci.
N'aie crainte pour tes applis payantes, tu pourras les re-télécharger sans payer, iTunes garde en mémoire tes achats dans les informations de ton compte.

Si celà peut t'aider...
:zen:
 
Salut,
Après 40 minutes avec un gars dont je remet sérieusement les compétences en doute et après avoir essayer, je cite "95 % des solutions", nous nous en sommes remis a effacer toutes les applications tant sur l'iPhone que sur le Mac et les retélécharger une à une directement sur l'iPhone, m'assurant que je n'aurait rien a repayer.
Première application => nickel, deuxième appli => Idem et troisième de même.
"Voilà, merci monsieur, Aurevoir"

Voilà donc ce qui m'as permis de résoudre le problème avec mes 20 app tant gratuites que payantes

J'espère que ça marchera pour toi aussi

@++

Matthieu
 
Salut, j'ai eu le même problème que vous...

Moi j'ai désinstallé une application que j'avais téléchargée (Lockly, choisie au hasard) et je l'ai réinstallée. Tout refonctionnait après. Je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance ou pas mais essayez de désinstaller une appli gratuite et réinstallez-la.

Testez et tenez nous au courant...
 
Perso j'ai eu ca pas mal de fois. Les solutions mentionné ici fonctionnent, mais cela à toujours été temporaire chez moi, c'est à dire que ca revenait toujours à un moment ou un autre.

Donc au final j'ai apparemment résolu le problème de la façons suivante:

Simple: Reconstruction totale de ma bibliothèque iTunes

En détail:

- J'ai renommé mon repertoire de bibiothèque iTunes sur mon ordinateur.
- Supprimé les préférences (sur Mac c'est dans <Rep Utilisateur>/Bibliotheque/Preferences, il faut y effacer les fichier com.apple.itunes.*)
- J'ai lancé iTunes
- Rajouté tout le contenu de l'ancienne bibliothèque dans iTunes (pour les applications, il faut aller dans le repertoire de l'ancienne bibliothèque puis dans le repertoire "Mobile Applications", toutes les sélectionner et double-cliquer)

Enfin j'ai fait un restore de l'iPhone, puis configuré l'iPhone comme nouvel iPhone et fait une synchro complète.

Depuis plus jamais eu le problème mentionné ici.
 
Plusieurs d'entre nous ont ce problème , plus ou moins récurents pour cetains , la cause n'est pas definit encore de manière certaine , mais il serait fort probable que cela vienne du firmware .
voir le fil de discussion sur ce même forum :
http://forums.macg.co/forum-iphone/les-applis-souvrent-et-se-referment-immediatement-228026.html

J'ai cru que le firmware 2.0.1 changerais quelques chose , mais ce n'est pas le cas , attendons le 2.1 peut être qu'apple aura fait quelquechose .....

@frodon : depuis combien de temps n'as tu plus ce problème grace a ta manip ?
 
Plusieurs d'entre nous ont ce problème , plus ou moins récurents pour cetains , la cause n'est pas definit encore de manière certaine , mais il serait fort probable que cela vienne du firmware .
voir le fil de discussion sur ce même forum :
http://forums.macg.co/forum-iphone/les-applis-souvrent-et-se-referment-immediatement-228026.html

J'ai cru que le firmware 2.0.1 changerais quelques chose , mais ce n'est pas le cas , attendons le 2.1 peut être qu'apple aura fait quelquechose .....

@frodon : depuis combien de temps n'as tu plus ce problème grace a ta manip ?

Ca va faire une semaine et pourtant j'utilise souvent les applications. Avant j'avais le problème quasiment tous les jours, du moment que j'utilisais pas mal les applications.

J'espères que ça va se confirmer avec le temps, mais en tous cas ça semble bien partis sachant que j'arrivais à reproduire le problème beaucoup plus rapidement que ça. S'il réapparait, je vous tiens au courant. Mais perso je soupçonne iTunes 7.7 d'avoir corrompu ma bibliothèque à force, et je pense que c'est un des correctif du 7.7.1, mais évidemment si le mal est déjà fait, le 7.7.1 ne va pas le défaire.

Pour la cause, je suis certain que cela vient des DRMs, car quand cela m'arrivais, je ne pouvais plus non lus lire les musiques et vidéos achetés sur iTunes Store, du moins celle avec DRMs, alors que toutes les musiques vidéos sans DRMs passaient sans soucis.
C'est en lisant quelqu'un sur le forum Apple Support (en anglais) qui a reconstruit sa bibliothèque iTunes et qui disait ne plus avoir vu le problème depuis que j'ai tenté cela, et pour le moment, je confirme que je n'ai pas revu le problème.
 
Je vais essayer ta manip , on vera bien ce que ca donne ^^ .
Par contre qu'entend tu par rennommer le repertoire de la bibliotheque ? quel repertoire ?
Mais bon ca m'embete un peu de faire une restore car j'ai une appli qui me permet de stocker tout un tas d'information et il faudrait que je renote tous ca va me prendre des heures ^^
 
Idem,
Suite a la désintallation d'une app , je n'ai plus accès à aucune app ni à mes morceaux de musique ; la bibliothèque est vide , j'ai réinstallé l'app que j'avais supprimée mais sans succès .Aucune nouvelle app téléchargé via applestore ne s'ouvre,bref la galère.
 
Bonjour,
Je tenais à dire que le problème venait de refaire surface ce matin même...
Mais cette fois je pense savoir d'où cela vient => Des DRM's, c'est maintenant clair et net car après étude de mes factures itunes store je vois que ce sont les applis achetées avec mon premier compte qui ne fonctionnent pas tandis que celles achetées avec le deuxieme compte fonctionnent parfaitement... De même pour la musique sur mon Mac téléchargée avec le premier compte (Singles de la semaine compris).

C'est incroyable

Je vais tenter la méthode de Frodon..

@+

Matthieu
 
salut frodon ;
peux tu indiqué la façon de faire pour windows stp , car les fichiers que tu nomme ne sont pas les memes.


@++ ; coliseum