Iphone 5C & 5S ! Décision d'achat ?

Allez vous acheter l'un des deux nouveaux Iphone (5C & 5S)

  • Oui, le 5S

    Votes: 48 36,4%
  • Oui, le 5C

    Votes: 8 6,1%
  • Non, je tire ma révérence cette fois ci (Android)

    Votes: 8 6,1%
  • Non, je garde celui que j'ai actuellement

    Votes: 54 40,9%
  • Seul Dieu le sait !

    Votes: 14 10,6%

  • Total voters
    132

MiTh

Membre actif
15 Janvier 2011
382
13
Bonjour,

La question est simple : Allez vous acheter l'un des deux nouveaux terminaux d'Apple


:zen:
 
Bonjour,

La question est simple : Allez vous acheter l'un des deux nouveaux terminaux d'Apple


:zen:

Non, je crois pas. Surtout pour l'iPhone 5C...c'est une ironie de mettre la lettre "c" pour "cheap", car le prix n'est pas "cheap" mais plutôt "cheat" ! on va pas débourser pour un truc plastique à 600€ !
 
Non, je crois pas. Surtout pour l'iPhone 5C...c'est une ironie de mettre la lettre "c" pour "cheap", car le prix n'est pas "cheap" mais plutôt "cheat" ! on va pas débourser pour un truc plastique à 600€ !
« C » pour Color. Les gens voulaient du « Cheap » depuis quelques années déjà au niveau des rumeurs. Il n'a fallu qu'un pas quand ils ont vu « C » et des coques en plastiques...
En bref, l'iPhone Low-Cost n'est né que dans la tête des gens. Donc forcément, quand Apple sort un iPhone qui n'est pas Low-Cost alors que tout l'monde pensait qu'il le serait...

Sinon, pour répondre, je garde mon 4S. Si le 5S avait eu autre chose en plus de TouchID (c'est le garde-fou que je me suis trouvé pour ne pas succomber), j'aurais craqué, mais ce n'est pas le cas.
Et puis, avec la console NextGen qui va arriver à laquelle je vais sûrement succomber, et à l'Apple Thunderbolt Display qui j'espère arrivera avec les nouveaux MacPro d'ici la fin de l'année, c'est plus raisonnable.
 
Encore une fois, le "C" ne veut pas dire "cheap" mais "color"

Mince, grilled

Et pour répondre à la question. Je ne crois pas non plus, du moins pas tout de suite, mon utilisation d'un smartphone ne réclame pas le besoin d'un appareil si puissant et surtout si cher. Je me contente pour l'instant d'un samsung ace 2, pas un foudre de guerre, mais il fait ce que je lui demande.

Maintenant si on me donne un 5s pour ... disons 300 € maxi, je prends
 
Dernière édition:
En ce qui me concerne, mon iPhone 4S me va très bien. Pour moi ces nouveaux téléphones n'apportent rien de plus qui pourrait justifier un changement par rapport à l'utilisation que j'en fais. Par ailleurs mon 4S reste compatible iOS7 et garde des performances plus que correctes pour mon usage (photos/vidéos très correctes, surf... aplis diverses et peu de jeux) donc à voir le prochain iPhone ou quand mon 4S sera dépassés.

En ce qui concerne l'iphone l'effet wahou est passé et il sera compliqué à Apple de se renouveller en dehors du design et autres gadgets à la samsung...

En revanche une ptite iwatch, un apple tv revu.... la je dirais pas non

concernant les mac, mon imac de 2010 i7 avec 16go de ram va très bien et maverick va lui redonner du peps
 
Je vais peut être garder mon vieux S2 et attendre un Mini2, je ne sais pas encore. Sinon ce sera certainement le 5S (j'aime assez ses possibilités photo/video (rafales/video 120ims/s).
Je me laisse un temps de réflexion, ça reste un beau petit paquet de fric quand même.
 
J'aime bien le sondage qui part du postulat qu'on a déjà un iphone .... :siffle: en tout cas la formulation est ambiguë. :)

Mais pour répondre au sondage, à moins d'être totalement ivre, ou de devenir idiot, ou fan apple à donf, jamais de la vie.

Je préfère de loin Samsung, HTC, Nokia, Blackberry qui se foutent aussi de nous, mais avec un minimum de respect.

:siffle:

De base je partirai sur un succès d'APPLE, cela n'empêche pas que j'ai envie qu'il se vautre lamentablement.
 
Rien que pour casser les pieds à tous ceux qui ont dénigré ce bijou (en particulier sur ce site), j'achèterai le 5S, dont je n'ai pas vraiment besoin, na ! (je refilerai mon 5 à ma fille qui a un 4, et qui saura bien gérer la situation ...).

Mon seul souci : je vais bientôt arriver à cinq macs, et dix iBidules sur mon ID Apple ....
 
Rien que pour casser les pieds à tous ceux qui ont dénigré ce bijou (en particulier sur ce site), j'achèterai le 5S, dont je n'ai pas vraiment besoin, na ! (je refilerai mon 5 à ma fille qui a un 4, et qui saura bien gérer la situation ...).

Mon seul souci : je vais bientôt arriver à cinq macs, et dix iBidules sur mon ID Apple ....

Je suis constant moi je dénigre depuis le premier iphone :), sauf pour le 3G/3GS, le reste ...
 
Moi, le 5S "champagne" me botterait bien ... malheureusement, il ne serait pas en adéquation avec mon "Partner Tepee" shark grey ... :(

ps : ben ouais, dans ma BM, j'aurais pu le poser négligemment sur mon cuir pleine fleur ou dans ma boîte à gants en ronce de noyer ... mais c'est fini tout ça !!!!! :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
5s, parce que je n'aime pas trop le design du 5c et parce que le 5s me plait tout simplement. J'avais acheté le premier iphone 3g il y a quelques années puis je suis passé à Nokia, Samsung et pour finir aujourd'hui Blackberry.. bref, en quelques années j'ai pu faire le tour des autres "grands" , et je n'ai jamais retrouvé l'aisance et le plaisir que j'avais avec mon iPhone. Achat prévu de longue date, pas déçu du tout du prix, il fallait s'attendre à 700e au minimum, donc let's go pour le 20 !
 
Rien que pour casser les pieds à tous ceux qui ont dénigré ce bijou (en particulier sur ce site), j'achèterai le 5S, dont je n'ai pas vraiment besoin, na ! (je refilerai mon 5 à ma fille qui a un 4, et qui saura bien gérer la situation ...).

Mon seul souci : je vais bientôt arriver à cinq macs, et dix iBidules sur mon ID Apple ....

Pauvre chou ! La vue a l'air bien dur pour toi :(
Va en parler aux milliers de familles qui crèvent la dalle a 4 dans 10m2... Je suis sur qu'ils comprendront !
Bien content qu'hollande vous tape sur la gu*ule tient...
Je n'ai jamais manqué d'argent mais la c'est juste de l'indécence.