Résolu Iphone 6 petit soucis

nolan94

Membre confirmé
22 Mai 2018
97
7
47
Je me permets de solliciter un peu d'aide des membres du forum, voilà j'ai acheté un iphone 6 neuf, et je remarque que sur la tranche gauche en bas que le bloc écran est très légèrement surélevé, je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Ci-joint la photo.

Merci de votre aide

1526990550511628895.jpg
 
Hello Jura,
En fait je l'ai acheté sur Aliexpress Neuf boite scellé, je peux contacter Apple pour le problème ?
 
Je me permets de solliciter un peu d'aide des membres du forum, voilà j'ai acheté un iphone 6 neuf, et je remarque que sur la tranche gauche en bas que le bloc écran est très légèrement surélevé, je voudrais savoir si c'est normal ou pas. Ci-joint la photo.

Merci de votre aide

1526990550511628895.jpg

Non ce n’est pas normal, quand le 5C est sorti j'ai eu exactement la même situation en le sortant de la boîte. Comme j’étais toujours chez le vendeur ils me l’ont repris immédiatement et l'ont renvoyé. Étant donné que j’avais une très bonne relation avec le magasin, j’ai proposé de le prendre comme cela de le remboîter et de voir comment il allait se comporter et le ramener plus tard le cas échéant. Ils m’ont dit tout de suite qu’ils ne voulaient pas me vendre un appareil ainsi, qu’ils ne voulaient pas prendre de risque et qu’ils allaient le renvoyer.
 
Bon bah j'ai eu apple care au téléphonne c'est un téléphone reconditionné, pourtant boite scellé apparence vraiment neuf, et le technicien m'a dit que c'est la batterie qui commence à gonfler, pas de solution pour moi, puisque je l'ai acheté sur aliexpress :-(
 
Pour l'instant pas de réponse :-(
Voila ce que j'ai trouvé

Le SAV d’Aliexpress ne dispose malheureusement pas encore d’un numéro de téléphone direct pour les joindre. Cependant, nous vous indiquons ci dessous les autres modes de contact pour pouvoir joindre le SAV d’Aliexpress.

Contacter le SAV Aliexpress par discussion instantanée

N’étant, comme précisé plus haut, pas joignable par téléphone, le SAV d’Aliexpress peut toutefois être contacté par messagerie instantanée, après avoir précisé sa demande. Pour effectuer une demande de renseignements ou encore obtenir des informations sur une commande en cours, veuillez vous rendre sur le site officiel de l’enseigne.


Tout en bas de page, dans la catégorie « Service Client », veuillez cliquer sur le lien du même nom. La page de discussion instantanée s’ouvre, mais elle est en anglais. Pour modifier la langue d’affichage, cliquez sur la langue en haut de page, pour découvrir l’ensemble des langues dans laquelle la page est traduite. Par exemple, cliquez sur « Français » si le français est votre langue maternelle.

Il faut ensuite sélectionner le motif de votre demande. Si votre demande concerne, par exemple, un paiement de commande qui n’a pas abouti, sélectionnez « paiements », puis la question correspondant à votre demande (paiement CB échoué, commande gelée...). Une fois ce choix effectué, vous pouvez cliquer sur le bouton « Discuter maintenant », pour rentrer en relation avec un conseiller du SAV d’Aliexpress par « chat », qui prendra en compte votre demande.
 
Bon bah j'ai eu apple care au téléphonne c'est un téléphone reconditionné, pourtant boite scellé apparence vraiment neuf, et le technicien m'a dit que c'est la batterie qui commence à gonfler, pas de solution pour moi, puisque je l'ai acheté sur aliexpress :-(

Apple te dit que c’est la batterie qui gonfle et ne programme pas une réparation??? Tu retéléphones pour tomber sur une autre personne car en principe une batterie qui gonfle est automatiquement prise en charge par Apple, téléphone reconditionné ou pas. Par contre la réparation pourrait ne pas être gratuite mais je suis très étonnée qu'on ne t’a pas proposé la réparation. Recontacte-les afin d'avoir l’avis d’un autre advisor, tu n’as rien à perdre à le faire.
 
C’est pas dur de refilmer une boîte ouverte , acheter en Chine un si vieux tel en pensant qu’il est neuf....
 
Oui je vais essayer demain, mais j'ai du mal à croire qu'il soit reconditionné pour moi c'est du neuf :-(
15270080642041640808.jpg

Et en passant, la prise pour charger l'iPhone n'est pas une vraie Apple, (j'avais eu la même pour un 5s de secours acheté sur Ebay) donc ce n'est malheureusement pas un neuf.
Aussi, comme déjà dit, rappelle Apple pour avoir une autre personne, tu auras surement plus de chance
 
Hello Jura,
En fait je l'ai acheté sur Aliexpress Neuf boite scellé, je peux contacter Apple pour le problème ?
Quand on regarde dans le site, il n'est proposé que des iPhone d'occasion ou remis à neuf ! Es-tu sûr d'avoir acheté un modèle neuf ? Je ne le pense pas.
Oui je vais essayer demain, mais j'ai du mal à croire qu'il soit reconditionné pour moi c'est du neuf :-(
Attention avec ce mot, seul Apple peut utiliser les mots reconditionné ou reconditionnement, car elle propose systématiquement un modèle qui a été entièrement vérifié, révisé, remis à neuf sans aucune rayure ou dysfonctionnement. De plus, tous les modèles achetés sur le site officiel de chez Apple bénéficieront d'une garantie d'un an comme pour un modèle neuf. Le prix est plus élevé, mais il y aura la certitude d'acheter un modèle sain et avec une vraie garantie.
 
Apple te dit que c’est la batterie qui gonfle et ne programme pas une réparation??? Tu retéléphones pour tomber sur une autre personne car en principe une batterie qui gonfle est automatiquement prise en charge par Apple, téléphone reconditionné ou pas. Par contre la réparation pourrait ne pas être gratuite mais je suis très étonnée qu'on ne t’a pas proposé la réparation. Recontacte-les afin d'avoir l’avis d’un autre advisor, tu n’as rien à perdre à le faire.

Que nenni.
On ne sait pas la batterie qu'il y a dedans. C'est peut être une no-name.
Et Apple ne doit rien comme garantie sur des appareils non recondionnés par ses soins, ce qui paraît logique.

Nolan, je me permets de redire ce que tout le monde te dit, ce n'est pas un téléphone neuf, bien que filmé. Nous comprenons ta deception mais il faut se rendre à l'évidence.

Envoi un message au vendeur et tu verras bien. On croise les doigts.

Autrement AliExpress c'est super mais lorsque ça touche à des produits de plusieurs centaines d'euros, il vaut mieux être très très prudent et mettre parfois quelques euros de plus pour acheter sur un site sûr.
Pour tout les objets à "petits" prix, AliExpress est très intéressant.
 
  • J’aime
Réactions: eendofwar