iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

@Jura39
Oui c'est ce que j'ai vu aussi mais depuis ce matin j'ai l'impression qu'il tient nettement mieux. Et je me dis qu'Apple ne signalerai pas ce genre de correction discrète sujette à polémiques...

Mais je fabule sûrement !
 
iPhone 7Plus, Argent, 128 Go.

Durant tout la semaine, départ du travail à 19h00, batterie à 100%. À mon réveil à 8h00, entre 20 et 30%. L'iPhone est resté en veille durant tout ce temps, sauf deux soir : pendant 1h30, suis aller marcher/courir avec RunKeeper + PokemonGO qui faisaient fonctionner le GPS, sur un fond musical. Mais cela ne changeait absolument rien à l'autonomie, il me restait toujours autant le lendemain matin.

Avant de continuer mon histoire, je tiens à préciser que j'avais auparavent un iPhone 6 Plus 64 Go, et je tenais facilement les week-ends complets sans le recharger, même au bout de 2 ans, avec plus de 30% de batterie restante le lundi matin.

J'ai tenté de regarder avec Instruments, un outil d'analyse pour les développeurs fourni avec Xcode, s'il n'y avait pas une consommation excessive du processeur, je n'ai rien constaté.

Je pris rendez-vous au GeniusBar de Lyon Confluence vendredi soir. On a pu vérifier la santé de la batterie : aucun problème à ce niveau là (comme l'indique également les apps disponibles sur le store, ainsi que coconutBattery). On a pu en avoir un graphe d'utilisation de la batterie : une jolie ligne droite. Les moments où le GPS fonctionnait à fond étaient à peine visibles. Le Genius n'ayant rien à réparer et aucun stock pour faire un échange, je suis reparti avec mon iPhone et mon problème de batterie, ainsi que quelques conseils de tests à effectuer.

Hier, j'ai donc fait un test : restauration du système en utilisant iTunes (et installation de 10.0.2), puis configuration d'un nouvel iPhone. J'ai tout laissé par défaut, en ne configurant que le minimum. Aucun compte iCloud configuré, aucune app téléchargée. Puis j'ai posé l'iPhone, et je me suis mis à relever de manière régulière l'état de la batterie.

11h12 - 48%
11h23 - 47%
12h23 - 44%
12h54 - 42%
13h34 - 40%
13h58 - 39%
14h58 - 35%

Là, j'ai décidé de passer en mode économie d'énergie, de désactiver (par mesure de sécurité) l'actualisation en arrière plan, de désactiver Lever pour activer.

15h05 - 34%
16h08 - 31%
17h58 - 25%
19h00 - 22%
20h04 - 19%
21h36 - 14%

Je n'ai pas testé le mode avion. Je l'avais fait une nuit, dans la semaine, ça n'avait rien changé. Restaurer l'iPhone, partir d'un système propre, ça ne change pas grand chose. Léger gain de batterie, mais comparé à l'iPhone 6 Plus (qui était sous iOS 10 depuis la sortie de la GM), il y a un gros problème.
 
  • J’aime
Réactions: mat25430
Je viens également apporter des nouvelles de mon cas.
Comme quasiment tous ici, mon iPhone ne tient pas du tout la charge. Grosso modo je peux l'utiliser 3h sur une journée complète. Avec une utilisation très très classique (iMessage - Safari).

J'ai fait une restauration as new dès la sortie de d'iOS 10.0.2, aucun changement visible, même comportement (je précise que dès la sortie de la boite, l'iPhone avait été configuré comme "nouvel iPhone").
J'ai contacté l'Apple Care, évidemment pas de problème matériel suite au diag à distance (je m'en doutais j'avais effectué le contrôle avec Coconut avant de téléphoner). La personne au support n'a pas d'explication "C'est pas matériel, je ne sais pas" - ok cool ... !
Donc j'ai planifié un rdv en Apple Store en fin de semaine. Mais ça ne changera rien. D'après les retours que j'ai et à la lecture de ce topic on voit bien qu'Apple n'a pas de réponse et commence tout juste à détecter ce problème. Et un échange pour un nouvel iPhone, je n'en veux pas si c'est pour tomber sur un tel qui à le même soucis, grosso modo il y a une change sur deux ...

Il est également évident que le problème vient exclusivement d'iOS 10 et non d'une application ou d'un service tierce, je m'explique :
- Il y a également des cas de régression sur des 6S
- Les tests que j'ai effectué, l'ont été fait dans des conditions ou il y avait rien sur le tel (3/4 applications qui ne sont même pas lancée ...) Des amis, qui rencontrent le problème ont effectué les tests dans les mêmes conditions).
- Je ne crois pas du tout à une explication tournant autour d'iCloud ou une indexation car déjà j'ai attendu 1 semaine avant de remonter le problème et de plus Apple aurait signalé a tous ceux ayant ouvert un incident pour cause d'autonomie désastreuse cette histoire d'indexation.

Mon dernier test à été effectué sur la journée d'hier, 3h d'utilisation seulement, pareil iMessage et Safari. En comparaison mon ancien iPhone 6 est lui ce matin à 20% après 6h d'utilisation et 40h de veille (utilisation dans les mêmes conditions que le 7).

Mon iPhone 7 était hier soir à 18% en me couchant, j'ai killé toutes les applications dans le multi-tâche, je suis passé en mode éco, j'ai activé ne pas déranger. En me réveillant j'étais à 2%, j'ai utilisé le tel 2min pour répondre aux 2 iMessage que j'avais reçu puis il s'est éteint.

Dans les mêmes conditions et sur la même période l'iPhone 6 a perdu 5% de batterie seulement.

Pour finir, il semble que ce problème touche uniquement les iPhone 7 (et 6S) et non les 7 Plus, du moins il y a peu de retour sur ce modèle (sauf le post juste au dessus).

Ma configuration :
iPhone 7 32Go - iOS 10.0.2 (restauré as new sans changement)
Tout par défaut (localisation - arrière plan etc)
Compte iCloud complet (Photothèque avec optimisation du stockage)

Il y a un vrai problème dans le sens ou on ne peut pas expliquer de devoir désactiver la moitié des fonctionnalités du téléphone afin de pouvoir l'utiliser plus de 3h ....

Je pense qu'il serait intéressant que le maximum de personne concernées par ce problème ouvre un incident auprès de l'Apple Care. Plus l'information remontera auprès d'Apple plus ils agiront rapidement.
 
Me concernant je suis partie de zéro, même si c'est pas toujours pratique .. après j'ai pas a me plaindre de l'autonomie je tiens largement la journée en utilisation intensive, bizarre cet écart avec certains ! Peut être que c'est parce que j'ai un 256go mdr [emoji849]

Tu as un 7 plus ?
 
Je viens aussi vous donner des nouvelles. Depuis mon appel vendredi matin à l'Apple Care et où nous avions convenu d'installer la bêta publique 10.1 rien a changé...
Le téléphone ne tient que 3h d'utilisation. Et j'ai l'impression que le temps de veuille n'influe pas cette consommation. Je m'explique, peu importe le temps de veille je ne tiens que 3h d'utilisation.
Ce matin j'ai effectué un nouveau test en désactivant Spotlight et Siri... mais ça n'a pas l'air concluant. Juste le fait de lire toutes vos réponses et d'écrire ce post je viens de perdre 3%...
Demain j'ai rdv avec le technicien N2 que j'avais eu au téléphone vendredi matin pour lui donner les conclusions de mon test de ce week-end.
Affaire à suivre...
 
Hello,

J'ai moi aussi des problèmes d'autonomie avec mon iPhone 7 128Go. Ca descend à vue d'oeil.
Par exemple là j'ai 56% de batterie avec :
- Utilisation : 2h31 (d'ailleurs je sais pas d'où il me sort 2h30, vu que je m'en suis pratiquement pas servi aujourd'hui)
- En veille : 7h20

J'ai désactivé l'actualisation en arrière-plan y a 3-4 jours, mais je n'ai rien remarqué de mieux. J'ai pas pu constater ce problème avec mon 6S en iOS 10, vu que je l'ai revendu direct.
Bref, j'espère que c'est un problème logiciel...

J'ai l'impression qu'y a des services système qui interrogent le GPS quasi en permanence, Cf. les réglages > confidentialité > Service de localisation > Services système.
Le problème c'est que c'était peut-être le même comportement avant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un soucis avec l'application Message qui a une consommation de batterie anormalement élevée pour moi. J'ai envoyé moins d'une dizaine de texto en 24h et pourtant l'application a consommé 65% de batterie avec 3,5 heures en arrière plan.
 
C'est clair que iOS 10 n'est vraiment pas optimisé, je suis à 2h44mn d'utilisation et 4h29 min de veille à 76% avec mon 7 plus
 
Avez vous tenter de faire une demande chez Apple ?
Car vos posts ne parlent pas de cela !!

Non pas de mon coté, peut être que je vais faire un échange. Entre le sifflement etc… ça fait vraiment mal de lâcher 1000e pour tomber sur des cas isolés, Apple c'est la loterie avec l'iPhone 7…
 
Je suis à peu de chose près à la même chose avec mon 7 ...
Les ingénieurs d'Apple ont du pain sur la planche ..
Après ça dépend de ton utilisation, moi j'ai regardé des vidéos sur youtube, Facebook, utilisé viber aussi.
Si je suis dans une pièce calme, il suffit de lancer le téléchargement d'une app pour qu'il commence à siffler ! Ça c'est vraiment dérangeant…
 
@finderbest

Le miens siffle aussi quand je colle l'oreille derrière, au niveau du logo Apple, c'est un peu comme du morse, il faut bien tendre l'oreille et être dans un endroit sans bruit.

Ne le fais pas changer pour ça les autres feront pareil, mon pote qui est tout aussi maniaque que moi a EXACTEMENT la même chose, ceux qui te diront le contraire ne prêtent pas suffisamment l'oreille, ces produits sont fabriqués en série, ils sont forcément tous conçus de la même manière.

À l'époque je ne compte plus le nombre de fois où j'ai échangé mes iPhone auprès d'Apple pour des problèmes divers, étant un gros maniaque j'inspectai toujours mes iPhone à la loupe ! Et forcément je trouvais toujours des défauts.

Et tous les iPhone que je recevai en échange avaient toujours EXACTEMENT les mêmes problèmes que ceux que j'avais.

Je faisais ça car sur les forums on me disait "chez moi je n'ai pas ce problème", et moi les croyant sur parole je changeai mes tels, et c'est arrivé sur des modèles différents.

Maintenant je ne change plus rien, sauf si vraiment j'ai un problème handicapant, style le bouton home qui marche mal, écran avec pixels morts...