Résolu iPhone avec SFR ?

beh ecoute oui il y a des offres intéressantes chez SFR...mais pour les éclairages, je t'invite à lire les 19 pages de ce post qui en parlent en long en large et en travers !

en gros SFR : avantage illimythics intéressant, reseau 3G bien developpé, remboursement (au cas par cas ) de l'achat chez orange, inconvénient certaines fonctionnalitées ne sembleraient pas marcher...Mais ca reste a prouver.

ORANGE : avantage : l'offre est initialement faite pour l'iphone donc tout est clair et tout marche, inconvénient : forfaits moins intéressant que SFR et Tarifs qui piquent l'anus....

BOUYGUES : apparemment intéret avec le neo, mais il ne semble pas que bouygues rembourse l'iphone acheté nu

Merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre. Ca confirme justement pour moi l'intérêt de lire ces pages pour voir ce qui est possible.

Juste une question : Ca veut dire quoi remboursement de l'achat chez Orange ?
Merci encore
 
Merci d'avoir quand même pris le temps de me répondre. Ca confirme justement pour moi l'intérêt de lire ces pages pour voir ce qui est possible.

Juste une question : Ca veut dire quoi remboursement de l'achat chez Orange ?
Merci encore


tout est écrit dans les pages qui précèdent (oui je sais ca fait bcpbcp delecture, mais en gros (et au CAS PAR CAS) il arrive que SFR te rembourse 460 euros si tu achete un portable chez orangepour leur éviter de perdre unclient, mais c'est pas du tout systématiquement proposé et c'est "off the record"
 
J'ai essayé hier avec la puce SFR d'un pote qui a un forfait illimithics.
Ca avait l'air vraiment rapide.
Il faudrait que je puisse tester plus de 2 ou 3 minutes pour aller faire le sppedtest de macbidouille...

En tout cas en ce moment j'ai une puce qui est aussi 3G (mais c'est une vieille, certainement pas en 3,5G), et l'affichage des cartes dans plan est vraiment très agréable.

Tout cela suggère du bon !

J'attends de recevoir mon remboursement de 460€ de la part de SFR avant de me prendre un illimithics. Est ce que quelqu'un a une idée du délai ?
 
Bonjour,
Après lecture de ce post, je fonce vers l'iphone et sfr.
Offre de remboursement de sfr proposée, je vais demain acheter plein pot un iphone dans une boutique Orange.
A savoir que l'offre de 460€ de réduction sur facture orange est accompagnée d'un réengagement de 24 mois (20€ pour 12 mois) et d'un passage des points sfr à ... 0 !!
A mon avis ces précisions sont importantes.
Sinon voilà ma question :
Le commercial sfr a bien fait son travail et m'a vendu un changement de forfait vers un illimithics 2h + 3 num au choix. Donc 2h de com, 3 numéros sfr en illimité, texto/mms illimités et télé (on s'en fout pour l'iphone) et web illimité.
Qu'est-ce que je vais avoir comme limites sur ma machine (style web qui marche mal, etc ...) si vous le savez et si on y voit aujourd'hui un peu plus clair pour nous pauvres clients apple/sfr ;)

Merci d'avance
 
Pas de soucis de limitation de mail, pas de problèmes pour YouTube ou autre, pas de hors forfait a géré, etc. Bref, tous les inconvénients listés ici et là n'existent pas chez Bouygue à part l'IMAP comme je l'ai précisé.

Oh si y'a quand même pas mal de limitations (avec le forfait "Web & Mail")... Pas d'IMAP donc et pas de push (bref pas de MobileMe), mails limités à 300 ko, la géolocalisation, l'AppStore et Youtube ne marche pas, les applications comme AllRadio ou Shazam non plus...

'+
 
Pardon mais pas d'IMAP ça veut dire quoi ?
Pour le reste que tu cites, certaines choses sont contournables non ?. Qu'est-ce qui est vraiment bloqué et définitivement impossible en étant chez sfr?

J'ai beaucoup hésité entre ipouch et iphone donc je ne recherche pas à exploiter toutes les fonctionnalités de ma machine. D'un autre côté si je suis toujours em...rdé par des choses qui marchent pas, je veux pas regretter de pas être allé chez Orange.
Ignorance encore :
- MobileMe ?
- geolocalisation : c'est pour plan et le gps ? (contournable non ?)
- appStore : pour acheter des applis officiellement c'est ça?

Enfin, quelles est la différence (si elle existe) entre pass Surf 2.0 et ce que je vais avoir côté internet.

Merci d'éclairer ma lanterne
 
Non, c'est faux. Le but de ce post est justement d'établir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.

l'App Store fonctionne, la géolocalisation fonctionne, Youtube fonctionne.
Pour le reste je n'ai pas encore pu faire de test.

S'il vous plait, n'affirmez pas des trucs si vous ne les avez pas testé de vous même, car justement ce post est là pour voir ce qui fonctionne réellement.

Tib51
 
Non, c'est faux. Le but de ce post est justement d'établir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.

l'App Store fonctionne, la géolocalisation fonctionne, Youtube fonctionne.
Pour le reste je n'ai pas encore pu faire de test.

S'il vous plait, n'affirmez pas des trucs si vous ne les avez pas testé de vous même, car justement ce post est là pour voir ce qui fonctionne réellement.

Tib51

Merci pour ces précisions Ô combien importantes pour nous sfriens.
J'espère juste que tu bosses pas chez sfr;)

Sinon le forfait illimythics 2h sera ok pour surfer en illimité ?
Quel est le pb pour les mails, une limite de 300ko ?

Merci
 
Non, c'est faux. Le but de ce post est justement d'établir ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas.

l'App Store fonctionne, la géolocalisation fonctionne, Youtube fonctionne.
Pour le reste je n'ai pas encore pu faire de test.

S'il vous plait, n'affirmez pas des trucs si vous ne les avez pas testé de vous même, car justement ce post est là pour voir ce qui fonctionne réellement.

Tib51

Merci pour ces précisions Ô combien importantes pour nous sfriens.
J'espère juste que tu bosses pas chez sfr;)

Sinon le forfait illimythics 2h sera ok pour surfer en illimité ?
Quel est le pb pour les mails, une limite de 300ko ?

Merci
 
Lol, non je ne bosse pas chez SFR. Je viens juste de les appeler pour raler car ils m'ont renvoyer mon dossier car il leur manque la photocopie de l'étiquette de l'iPhone avec le N° IMEI.
Or evidemment ils ne m'ont jamais demandé cette photocopie, quand au numéro IMEI ils figure sur les 2 photocopies que je leur ai envoyé, dont entre autre la facture d'ORANGE.

Comme quoi les crétins sont partout, chez Orange et aussi chez SFR (et certainement pareil pour Bouygues )

Bon sinon, j'ai emprunté la puce SFR d'un pote qui est en illimithics. J'ai testé chez lui la connexion en wifi (il a un débit vraiment mauvais) et en 3G.
J'ai fait un test en utilisant le speedtest de cez MAcBidouille.
Voici les résultats :
en wifi :
IMG_0002.PNG


et en 3G :
IMG_0001.PNG



Comme vous voyez c'est honnête comme débit ! J'ai fait le test plusieurs fois e ten 3G, c'est même monté à 1900 Kbps de bande passante.

Voilou pour l'instant.

Tib51
 
Bonjour !

J'ai décidé de franchir le pas et de passer d'Orange à SFR ...
Je suis vraiment satisfait : Internet illimité, Youtube et toutes les autres applications qui fonctionnent, SMS illimités, Appels illimités de 20H à 8H et tout le week ...
Enfin une offre où le prix vaut le coup !

J'ai reçu ce matin un message de SFR me donnant mon code me permettant ainsi de visualiser mon compte via www.sfr.fr
Le soucis est que lorsque je rentre dans mon compte, ce n'est pas mon nom qui est inscrit, et encore moins le forfait ainsi que les options souscrites il y a 3 jours !

Est-ce que je dois attendre un petit moment avant que SFR fasse la mise à jour où dois-je contacter le service client ?

J'ai aussi une seconde et dernière question qui est à propos du portail vodafone live ...
Comment y accéder via l'iPhone 3G ?
Car ce portail est très pratique pour consulter notre consommation ...

En vous remerciant par avance, je vous souhaite de passer une excellente journée ensoleillée ! :D

Magicamicalement vôtre,
Anthony
 
On est obligés de passer par le portail vodafone live quand on a l'illimythic?
Pas de hors forfait si on passe par Google.com?

Euh sinon pour ta question baindejardin, je pense que tu peux appeler le service client.
Je trouve que le SC SFR est très efficace. La plupart du temps, j'appelle et direct ils décrochent. Sinon t'attends 4 minutes au pire.
J'apelle le SC dès que je veux savoir quelque chose xD!!
 
Non, pas de portail vodafone ou quoi que ce soit.
Tu as internet directement, comme sur ton ordi ou sur un iPhone Orange.
Tu ne dois pas passer par une quelconque interface. Encore heureux !
 
Bon ça y est j'ai la 3G dans l'abo donc j'ai testé :
Plans fonctionne. Youtube idem, safari off course, par contre mail faut faire la manip mail2web qui en fait ne s'avère pas très pratique sauf si vous avez dès le départ un compte Gmail. Perso moi je suis sur yahoo et ça m'oblige à faire transiter mais mail de Yahoo vers Gmail qui envoi une copie vers mail2web qui transfert sur l'Iphone...tout le monde à suivi :mouais::D

Donc sous sfr l'Iphone est à 98% opérationnel. Manque juste le mail mais bon ça tourne avec le wifi donc ça peu vite se combler!

Sinon nan dédiou la 3G pompe la batterie de façon assez hallucinante! j'imagine pas ce que ça devait être avant la 2.1:eek:

Sinon pas besoin de passer par vodafoneLive direct safari tu cherche sfr.fr et tu consultes ta conso normalement.:up:

Par contre pour ton soucis de suivi de compte nom et forfait différent...c'est bizarre! Appel le SC pour voir ça.
 
Ben pour consulter ta conso, ou en général les différents services d'SFR tu peux aussi aller dans le menu des services SFR !

Reglages / Téléphone / Application SIM.

Là tu va retrouver entre autre SFR & moi avec la consultation de ton compte.
Tu as aussi d'autres services de proposés. Je ne les ai pas testé car ils me paraissent inutiles.
J'ai juste besoin de la conso de mon compte.
 
Bon après moulte échec j'ai enfin réussi à jailbreaker mon précieux. Et oui désolé la tentation d'aller voir de l'autre coté, me tanner depuis un moment. donc ça y est c'est fait, c'est tout chaud!

Je vous ferais donc par de mes aventures et j'espère que très peu de mes mésaventures et surtout de savoir si ça vaut vraiment le coups de jailbreaker ou non.

Je ne ferais que des remarques objectives et n'insite et n'insterais pas à jailbreaker chacun fait ce qu'il veut. De même pour rester dans l'esprit de macG, je ne posterais aucun lien vers des tutos etc...

Je partagerais juste l'expérience.:zen:
Néanmoins si des modos ne sont pas d'accord pas de soucis, vous pouvez éditez mes posts.

Donc premières impressions : L'iphone est plus rapide. Slide dans contacts plus rapide pas de temps d'attente. Navigation Wifi qui semble aussi plus nerveuse...
 
Bon après une nuit de test:D Que penser du jailbreak...

Tout d'abord la sensation d'un Iphone plus rapide est une vue de l'esprit ou ne dure que les 10première minute d'utilisation:siffle:, ce matin l'iphone va aussi vite que en version officielle.

Sinon les app accessibles en jailbreak, (ceux qui m'intéresse (swirlymms, winterboard, cyrcoder) mouais bon winterboard ultra simple comme cyrcoder, par contre swirlyMMMS me rappel les install windows! C'est un poil chiant, on sait pas comment ça tourne et quand on fini à comprendre, ça plante.....:mouais:

Bon je suis peu être le premier des noobs en jailbreak mais voilà, ça me semble quand meme plus pour des gens qui touche un poil en info et notament en Mac os etc...et qui au final souhaite se prendre la tête pour pas grand chose. (Cet avis n'engage que moi biensur;))

Tout ça pour dire que : Avec le bon tuto le jail se fait facilement. Mais après faut quand même un poil de jujote pour installer les app. SwirlyMMS par exemple...Faut installer en tout 4app pour pouvoir lire les MMS....moi qui voulez absolument pouvoir lire écrire des MMS j'ai laissé tomber pour vous dire!

Conclusion de l'expérience : Je ne pense pas rester en version jailbreakée. Mais, je vous jure le simple fait de pouvoir choisir son fonds d'écran sur le spring board change du tout au tout votre Iphone!

Je me permets donc de formuler quelques doléances auprès d'Apple : Please Mister SJ, laissez nous juste le droit de customiser un peu l'iphone! On peut bien le faire sur nos macs chéris alors pourquoi pas sur notre précieux?Et une petite fonction vidéo ne serait pas du luxe!:zen:

En espérant que mon expérience soit utile à d'autres.:)