Résolu iPhone avec SFR ?

Qu'est ce qui est blanc, tactile et qui m'a couté 609 euro ?

Non ce n'est pas une prostitué albinos mais bien mon iphone 16Go tout beau tout neuf.

J'ai franchie le cap et je ne suis pas décu ca déboite bien.
Voici mon expérience :

A midi direction Italie 2 chez mister Orange.
VendeurX : Bonjour
Moi: Bonjour est ce que vous avez un iphone svp?
X: C'est pour quoi faire?
Moi: ....pour jouer au tennis, bah pour l acheter
X: ca depend vous l achetez avec un forfait?
Moi: Non débloqué
X: Désolé il ne me reste que des 8Go...
Moi: Bye

********
Vers 16h30 dans une autre boutique orange le meme discours
********
17h30 boutique orange Montparnasse
Moi: Bonjour je voudrai un iphone 16Go avec un abonnement
VendeurPigeon: Ok je vais le chercher
Vendeur Pigeon: Voila vous voulez quel abonnement
Moi : Un abonnement? Non non je veux le prendre débloqué
Vendeur Pigeon: Ah ......(30 seconde plus tard) je vais chercher une mobicarte mais ca va vous couter cher.
Moi: OK

18h30 de retour chez moi j'appelle le service pour debloquer le bestiaux, désolé monsieur nous devons attendre 48 heures avant de recevoir le dossier....de plus vous devez recharger votre carte de 100 euros.

Du coup je rappelerai samedi dans l apres midi mais bon il sera actif que la semaine prochaine en fait. Dans la foulé g pris un forfait illimitycs SFR et j'ai envoyé tout le courrier pour me faire rembourser.

Vivement la semaine prochaine :)

Question : est ce que je peux quand meme synchroniser mon iphone avec itunes (mp3,video, photo)? Je ne vais pas tout perdre en le desimlockant et changer des cartes sim?

Merci de votre retour. Je ferai de mon mieux pour aider les nouveaux venus a rester ou venir chez SFR :D
Pour le moment je suis un petit gamin avec son jouet....

Bye
 
Question : est ce que je peux quand meme synchroniser mon iphone avec itunes (mp3,video, photo)? Je ne vais pas tout perdre en le desimlockant et changer des cartes sim?

Félicitations ! :)

Il me semble que le déblocage se fait via iTunes mais qu'il n'est pas nécessaire de le restaurer ensuite.
Dans le pire des cas, tu refais une syncro. Tu perdrais simplement tes notes. D'ici samedi, ça devrait pas être trop grave ? ;)

Tiens nous au jus. :)
 
Bonjour,
Me revoilà avec mon 16Go (presque) tout neuf.
J'ai enfin reçu ce matin le mail de desimlockage après 10j et 2 appels chez Orange!!
J'ai suivi la procédure sur iTunes qui dure un bon petit moment mais tout à l'air d'avoir marché.
Il faut maintenant que je teste avec ma sim SFR mais j'ai pas avec moi l'outil pour changer la carte sim ;(
Pour répondre à ta question Exxon : pas de perte de données, c'est nickel on récupère tout (applis, cal, notes, sonneries ...).
J'ai reçu une lettre d'SFR me renvoyant l'original de la facture d'achat. Ils m'ont pas demandé d'autres pièces justificatives donc ils ont l'air contents. J'espère juste recevoir bientôt mes 460 euros.
Certains parlent d'un avoir sur les prochaines factures pour les 460 euros, je pensais qu'on était remboursés directement sur le compte, je suis trop bébète ?
Je vous tiens au courant pour les fonctionnalités avec SFR.

Question : avec un forfait Illimythics 3h + internet est-ce que je peux tout faire sans risquer le dépassement (télécharger le reste des mails, surfer ...)
 
merci de nous tenir au courant de vos remboursement aussi s'il vous plait , car une fois vos iphones recus , rares sont ceux qui ennoncent concretement comment (avec un "avoir" ou un "remboursement intégral")et surtout SI il se font rembourser !

d'avance merci !
 
Comme dit dans mon post j'ai reçu il y a 2 jours une lettre de SFR me renvoyant ma facture. Apparemment tout est ok pour eux mais pour l'instant pas de monnaie pour moi. J'ai fait la demande il y a une semaine à peu près donc je m'inquiète pas encore.
Je vous tiens de toute façon au courant.
Cdlt.
 
Super matsera! :)
Je dois donc attendre encore 10j pour débloquer le bijoux. C'est super long mais orange m'avait prévenu. Entre 10 et 15j.

Concernant le remboursement des 460€, normalement dans le courrier que vous avez envoyé , vous avez aussi envoyé un RIB. Pour ma part oui et d'aprés la conseillere SFR c'était soit un remboursement de 460 € par RIB qui prend moins de 10j soit un remboursement par cheque supérieure à 10j. Pour ma part il n'a jamais été question d'avoir...

Tenez nous au courant à la fois des fonctionnalités de l'iphone sous SFR et de vos remboursements. :)

Bonne journée
 
En ce qui me concerne, ils m'ont renvoyé le dossier car il manquait une pièce : la photocopie du dos de la boite de l'iPhone, avec l'IMEI.

Je leur ai renvoyé le dossier avec la photocopie en question, et en précisant qu'on ne m'a jamais parlé d'une telle photocopie durant mon contact téléphonique, et que de toutes façons, l'IMEI figure 2 fois dans les photocopies que j'avais jointes, dont la facture d'Orange.

Je n'ai pas joins de RIB, car on ne me l'a jamais demandé. Ceci dit, ils ont forcément mes coordonnées bancaire pour mon abonnement actuel. On verra bien.

En ce qui concerne les délais, on m'a plutôt parlé de 6 semaines plutôt que de 10 jours...
 
Pour moi pas de RIB non plus mais ils ont mes coordonnées tous les débuts de mois ;)
Il me semble que le conseiller m'a parlé d'une quinzaine pour le remboursement.
A très bientôt.
 
Bon je dois avoir beaucoup de chance car je viens de recevoir le mail pour le desimlockage. Rien de bien compliqué. On recoit un mail nous disant de brancher l iphone sur itunes et de faire une restauration. Attendre 10 bonnes minutes. Aprés changement de carte sim et twingo un jolie logo F SFR :up:

Je fais des tests dans la semaine et je vous tiendrai au courant.

Bonne journée :)
 
petite information confidentielle de chez SFR : des offres vont sortir le 8 octobre qui "concerneraient les clients smartphones et plus spécifiquement la clientèle intéressée par l'iphone" (ainsi était ce dit dans le service communication interne de SFR).

pour l'instant je ne peux pas en savoir plus et le service client fait la sourde oreille quand je demande plus d'information , mais j'ai su ca par une connaissance qui bossechez SFR

alors attendons un peu de voir ce qu'il se passe dans une petite semaine !
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si chez vous la 3G fonctionne bien?
Personnellement j'ai désimlocké hier, j'ai rentré wapsfr dans reseau de donnée cellulaire. Je n'ai rien saisi dans nom utilisateur ni mot de passe.

En haut a gauche j'ai le logo FSRF avec 3G quand je vais sur safari...ca rame et puis le logo 3G disparait et j'ai a la place un ° (un espece de 0).

J'ai un forfait illimityc 3G, je suis au boulot actuellement PARIS - BERCY. Je pense qu'a ce niveau la la 3G doit passer.

PS: je suis dans les locaux ORANGE...c'est peut etre pour cela....:D

Pensez vous que j'ai oublié de parametrer qq choses?

Dommage pour les nouveaux forfaits SFR....je ne pourrai pas en profiter mais mon forfait illimitycs me convient trés bien. A voir les nouveaux prix aussi.

:zen:
 
Bonjour,
Restez tous vigilents avec nos amis de chez SFR car après acceptation de leur proposition de forfait illimythics 3G+ 2h au moment de leur offre 460€ j'ai reçu un mail de confirmation de leur proposition pour un forfait 2h (donc tout allait bien).
Seulement hier je me suis aperçu que j'avais un forfait 3h à plus de 50€. J'ai donc été obligé de passer 10min au service conso pour rétablir leur soi-disant erreur et retrouver un forfait 2h. Au passage on doit demander encore un geste co' pour les 10 minutes perdues avec eux. C'est vraiment fatigant tout ça.
Pour ce topic rdv avec moi d'ici environ une semaine à réception de ma carte sim 3g car la mienne date de la préhistoire donc je ne peux "que" téléphoner avec mon iPhone.
Cdlt.
 
Salut à tous !

Je bave depuis peu sur ce topic, moi aussi engagé chez SFR.

J'ai d'abord une question : vous dites que Mail ne marche pas, qu'il faut passer par mail2web pour avoir le push. Et si on se moque du push ? Imap me suffit !
Ma question est donc : est-ce que mail fonctionne avec des comptes imap (pas pop, ça passe en hors forfait il me semble...) ?
Ou alors, j'aurais mal compris, et la seule façon d'avoir Mail serait de passer par le push... C'est pas vraiment pratique je trouve...

[Désolé si cette réponse est dans les pages précédentes, j'ai survolé mais pas tout lu... ]

Exxon, c'est toi qui m'a mis martel en tête... avec ton idée de garder ta ligne sfr en la transformant en forfait mini à 7€/mois.

Perso, c'est pas que je tiens à garder mon numéro sfr. C'est surtout que comme un guignol j'ai cassé mon tel au début du mois de juin (je n'étais plus engagé !!) et que je n'ai pas eu le temps de réfléchir... Besoin d'un tel, j'ai fait un renouvellement quelconque et je suis reparti pour 24 mois.

Y'a donc peu de chances pour que SFR me file 460€ pour un iphone alors qu'ils viennent de me subventionner un tel en juin et que je viens de me réengager chez eux.

Sauf que ma facture est aujourd'hui de 39,90€ (une vieille formule étudiant, 3h + 9h soir et WE (21h30 le soir...) + 100 sms). Je suis prêt à monter à 50€/mois.

Le forfait origami limité à 45€ m'intéresse. Je suis bien loin d'utiliser tout ce que j'ai aujourd'hui et ce forfait me suffirait. Et je transformerais mon forfait SFR en mini à 7€/mois. Ça me ferait un peu plus de 50€/mois jusqu'à ce que je ne sois plus engagé.

Etant donné (c'est écrit dans les petites lignes) que je me suis réengagé pour 24 mois après le 28/05/08, je bénéficie de la loi chatel. Ainsi, au bout du 12ème mois d'engagement, je peux me désengager en ne payant que 1/4 de l'engagement restant. Soit 3 mois sur les 12 derniers mois. Si j'ai pris le forfait à 7€, je le paye donc jusqu'en juin 2009 puis 3*7 qui font 21€. Et ma facture repasse à 45€.

Deux questions :

D'abord, Exxon, tu penses que je peux modifier mon forfait pour passer sur un mini ? C'est un forfait sans engagement, ça signifie que je conserve la date d'engagement actuel ?

A tous :
C'est suffisant pour faire flipper SFR et avoir les 460€ ? Paske quand même, Illimythics c'est mieux et moins cher...
Je suis peut-être engagé jusqu'à juin 2009 mais prêt à partir quand même, quitte à leur filer 7€ tous les mois puis à disparaître... Alors que s'ils me gardent, je reste pour encore longtemps (j'y suis depuis 2000 déjà) et avec environ 50€/mois...

Merci de vos réponses (et d'avoir lu ce loooong message...:up:)
 
Hic...

Je viens d'avoir confirmation de ce que je craignais... SFR n'accepte pas IMAP/POP/SMTP... Pas cool !
Vous confirmez cela ?

[Ceci dit, je dois attendre la paye d'octobre pour payer mon iphone, ça laisse venir le 8, avec apparemment des évolutions ds les forfaits SFR...]

Et le GPS, aujourd'hui 30 septembre, qu'est ce que ça donne ? Les choses ont beaucoup changées il me semble depuis des posts de août/début septembre...
 
On a déja listé ce qui fonctionne et ce qui est encore en attente.
En résumé, tout fonctionne parfaitement sans aucun rajout ou aucune modification sauf le mail.
 
On a déja listé ce qui fonctionne et ce qui est encore en attente.
En résumé, tout fonctionne parfaitement sans aucun rajout ou aucune modification sauf le mail.

Donc tu confirmes : "sauf le mail"... Donc pas d'imap, seulement du push avec mail2web... Espérons alors que l'info concernant de nouveaux forfaits ouverts à l'iPhone arrivent...

Une idée sur mon plan (je me prends trop la tête lol besoin de réponses...) ?
 
Salut,

Je ne suis pas commercial SFR. Cependant je ne pense pas que tu puisses changer d'abonnement (en prenant le forfait mini) alors que tu es encore sous engagement avec eux et apparement pour deux ans encore.

Je te propose de rappeler SFR en leur demandant si tu peux souscrire l'offre SFR mini à la place de ton abonnement actuel.
Cependant tu auras toujours une période d engagement qui correspond en fait à la date de ton renouvellement de mobile. (début juin).

Je ne veux pas t induire en erreur donc tu devras confirmer tout cela avec SFR.

Aprés dans l'idée on se rejoint...tu baisses ton forfait SFR tu prends un iphone ORANGE avec un forfait adéquat et au final t'as deux abonnements un mini SFR et un ORANGE => cout total dans les 50 €. Tu fais un renvoi d'appel sur le portable SFR et voila. Par contre le renvoi par sms ne fonctionne pas.

Pour ma part cette analyse n'a pas pu etre appliqué car le renvoi de sms ne fonctionne pas et je communique exclusivement en SMS car je suis souvent en reunion ou déplacement.

Bonne continuation et fait nous un retour savoir si on peut passer d'une forfait X au SFR mini?

Merci
*********************
Concernant mon expérience sur l iphone SFR pour le moment tout marche mais la 3G n'arrete pas de sauter et ce fameux ° apparait a la place....:hein:
 
Je me doutes bien lol que tu n'as pas la réponse exacte :rateau:. Mais peut-être quelques infos...
On arrive aux mêmes conclusion ouais... Enfin, j'arrive à tes conclusions, toutes ces idées me sont venues après avoir lu ton plan initial... :up:
Sauf que le transfert ne m'intéresse pas. S'il faut que je change de numéro, bah je changerai de numéro. Passer sur le mini est juste un moyen de faire passer la pilule de mon engagement un peu plus facilement... Je ne suis pas lié à SFR autant que toi. Enfin, si un peu quand même, c'est moins cher qu'Orange et j'y suis depuis longtemps. Mais bon...

Je ferai évidemment un retour ici. Mais pas tout de suite : j'attends ma paye avant d'appeler SFR. Pour peu qu'ils me proposent l'offre, ça me ferait mal de pas savoir quoi dire vu que là j'ai pas 600€ à balancer cash...

Question subsidiaire :
Si j'appelle SFR, qu'ils me proposent l'offre, j'ai une date limite pour en bénéficier ? Où une fois que c'est bon, j'achète chez Orange quand je veux, SFR me remboursera puisque c'est marqué dans leurs dossiers ?
Dans ce cas, j'appelle tout de suite !
 
Salut Makhno, concernant tes questions subsidiaire voici mon avis personnel, je ne pense pas que cette offre de remboursement à hauteur de 460€ soit disponible jusqu'a la saint glinglin. C'est pour cela que j'ai préféré acheter l'iphone des que j'ai eu la validation de SFR. Cependant actuellement personne n'a encore été remboursé...De ce fait si tu veux jouer la prudence t'attends, d'une part tu pourras peut etre souscrire ces fameux nouveaux forfait pour smartphone/iphone SFR et d'autres part tu auras un retour des premieres personnes qui ont été remboursées.

Bonne journée
 
Merci de tes réponses. De toutes façons, pas le choix, je dois attendre. Pis si SFR veut pas m'acheter mon iPhone, bah tant pis, je partirai chez Orange. C'est un poil plus cher mais bon...

Rien ne doit pouvoir m'empêcher de transformer mon forfait en mini alors bon...
Dans les petites lignes des conditions de vente de SFR, c'est bien précisé que ce forfait est sans engagement. Cependant, si une période d'engagement a été souscrite avant, elle continue son existence. Ça signifie bien qu'on peut passer sur ce forfait. Enfin, je pense...

Et au moins, pas de problème pour prévenir de mon changement de numéro : l'ancien sera encore existant et je pourrai répondre aux appels.

Bref, wait and see... pfffffff...