Résolu iPhone avec SFR ?

Merci de nous avoir communiqué ton expérience Vincent ! :)

Pour ce qui est de la solution de passer par " réglage téléphone >>> carte sim >>> ...", ceci ne permet toujours pas d'accéder au portail Vodafone :(

Comment faire ?!
lol
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_è
Oui, je comprends pas pourquoi tu veux absolument passer par le portail vodafone !
Qu'est ce qu'il y a dans ce portail ? Je n'y suis jamais allé, j'ai justement toujours cherché à l'éviter !
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir un iphone 3G que je souhaite faire fonctionner sur SFR.
Pour résumer :
si je eveux
- bénéficier vraiment de la fonction mail ( en live via le push)
- bénéficier du GPS
- bénéficier du web complet (youtube, etc.)

il ne faut pas prendre un ilymitics mais un forfait web ?
500 mo est-ce suffisant ou il vaut mieux prendre 1 GO ?

Merci
 
Alors pour l'instant ce qu'on a comme données sûres et certaines (car testées) :

- GPS : aucun soucis
- internet : safari, App Store, Maps, widget, youtube, applications diverse (AIM, facebook) tout est ok. l'iTunes pour acheter de la musique n'est pour l'instant uniquement dispo en wi-fi, certainement plus pour longtemps.

Voila pour ce qui a été testé ici.

Pour le mail, il y a une solution assez simple : mail2web, gratuite, qui te fait bénéficier de la fonctionalité exchange de l'iPhone. Je ne l'ai pas encore testée. Donc je ne peux pas dire si le push fonctionne ou non.

Pour ma part, je compte prendre un illimithics. Je verrai bien si je dépasse les 500Go. Je pense pas qu'ils soient si regardant .... C'est juste une limite pour eviter le peer to peer etc... Par pour une utilisation normale.
 
Bonjour ce topic est vraiment excellent !! Pour ma part voici ma stratégie (en esperant ne pas faire un HS). Evidemment j'attend vos commentaires.

Je suis chez SFR depuis 8 ans, tout mes contacts sont sur SFR. J'ai un forfait essentiel 1h avec qq options 31€/ mois (fin d'engagement decembre 2008) mais je fais enormement d hors forfaits...mes factures oscillent entre 60 et 70 €
Actuellement j'ai un Sharp 770SH (on ne rigole pas!)

Je compte acheter un iphone chez orange avec un forfait iphone (engagement 12 mois) 54€/mois.

D'un point de vue personnel je suis fondamentalement obligé de rester chez SFR car tout mes contacts ont des forfaits illimité avec mon numéro de téléphone SFR.

Je vais donc, grace au fonction du téléphone SHARP, faire un transfert appel et texto vers mon iphone (forfait iphone), et en parrallele changer mon forfait SFR par le plus bas du marché (sans engagement) .

Dans 6 mois je débloquerai l'iphone et je pourrai reprendre un forfait SFR.

Avantage :

* L'année prochaine lorsque l'iphoneV3 sortira, il y aura certainement une offre d'achat préférentielle pour ceux qui ont acheté un iphone avec un forfait iphone (comme cette année pour ceux qui avaient acheté l'iphone V1). Je pourrai donc bénéficier de cette offre.

Questions : A votre avis est ce que les personnes qui vont m'appeler sur mon telephone SFR vont devoir payer la communication? (Rappel : il y aura un transfert d'appel entre mon portable SFR et l'iphone ORANGE).

En vous souhaitant une trés bonne journée. j'attend vos retour et profitez du soleil qui est absent aujourd'hui.
 
On voit le gars qui a réfléchi au truc:D:eek:

:love: ji réfléchie depuis l'iphone V1 mais ma période d'engagement chez SFR était trop longue.

Par contre si je compte bénéficier de l'iphone V3 au tarif préférentiel il faudra que je souscrive un engagement 24 mois chez Orange et donc je devrai continuer mon transfert appel SFR. Pour info le forfait le plus bas chez SFR se nomme le Mini et il coute 6.90 € (sans engagement) 0 minutes! (on paye que ce que l'on consomme!).

Bonne journée
 
:love: ji réfléchie depuis l'iphone V1 mais ma période d'engagement chez SFR était trop longue.

Par contre si je compte bénéficier de l'iphone V3 au tarif préférentiel il faudra que je souscrive un engagement 24 mois chez Orange et donc je devrai continuer mon transfert appel SFR. Pour info le forfait le plus bas chez SFR se nomme le Mini et il coute 6.90 € (sans engagement) 0 minutes! (on paye que ce que l'on consomme!).

Bonne journée

Ouaip à voir parce que vu que ton engagement se termine bientot tu peux peut être profiter de l'offre des 460€ remboursé par sfr. Tu bluffes le service résiliation sfr en disant que tu vas partir etc...ils te font l'offre, tu gardes ton forfait sfr quer tu as, tu te réengages 24 mois et hop dans la poche. ça évite pas mal de trucs non quand même:rateau:
 
A confirmer mais...

Il me semble que lorsque l'on s'engage pour une durée de 24 mois il est possible de partir dès la fin du 12ème mois et l'on ne doit non pas la totalité des 12 mois restant mais "uniquement" 1/4 du forfait restant (au maximum).

Si quelqu'un confirme cette rumeur (qui ne semble pas en être une...), peut-être qu'il est possible de faire entrer cela en ligne de compte pour les calculs...
 
Ouaip à voir parce que vu que ton engagement se termine bientot tu peux peut être profiter de l'offre des 460€ remboursé par sfr. Tu bluffes le service résiliation sfr en disant que tu vas partir etc...ils te font l'offre, tu gardes ton forfait sfr quer tu as, tu te réengages 24 mois et hop dans la poche. ça évite pas mal de trucs non quand même:rateau:

Oui cette solution a bien evidement été étudiée mais vite rejettée.En effet d'un coté si je prends l'offre de remboursement SFR j'economise sur 24 mois 140€ mais je perds la possibilité d'avoir l'iphone V3 à tarif préférentiel.

De plus dans mon idée prendre un iphone avec un forfait SFR (actuellement) c'est se brider l'acces à certains services. Vous acheterez une ferrari avec un moteur de panda? Cependant j'ai bien lu l'ensemble de vos tests et je suis trés agréablement surpris de la compatibilité de l'iphone avec SFR mais je prefere laisser le temps à SFR de nous proposer un nouveau forfait.

PS: En effet la loi chatel propose pas mal d'avantage en faveur du client comme l'a précisé phcj ainsi que la gratuité des temps d'attente lors de l'appel de votre trés cher hotline (sous certaines conditions...en effet g eu qq surprises avec FREE mais ce n'est pas le sujet!)
 
Quand à l'iPhone V3, rien ne dit :
- qu'il voit le jour l'année prochaine
- qu'il soit proposé aux même conditions. En effet l'iPhone 3G, en France, est presque considéré comme le véritable iPhone, puisque la 3G est pas mal développée chez nous. Cette offre ressemble pas mal à un "correctif" du premier iPhone qui est excellent sur tous les points, mais à qui il manque une fonctionalité "de base". Mais ce n'est que mon avis.
 
Sérieusement, je vois pas mal sortir un V3 l'année prochaine, ça n'a aucun intérêt!
Un V3 pourquoi?:
- nouveau design : euh je vois comment faire autrement que le format ""brique"", plus de finesse...mouais , un clapet coulissant?, je vois mal apple abandonné le 100% tactile.
- de nouvelles fonctionnalité : un nouveaux firmware ne suffit t'il pas?
-moins de bug : une mise à jour firmware suffit.

Sérieusement, je rejoins Tib51 là dessus...le V3 s'il sort en 2009, je considère que Apple se tire une balle dans le pied, sur le marché de la téléphonie.ça ne leur apporterait rien...à mois qu'il sorte le truc mega révoltionnaire venu de l'espace!:D

A la limite un model 32Go peut voir le jour ou un product red mais je vois pas quoi d'autre.;)
 
Pour revenir au sujet a savoir iphone et SFR, il semble qu'il y est eu un petit grain de sable dans ma stratégie. En effet le transfert d'appel via mon portable SFR vers Iphone pourrait fonctionner par contre le transfert de SMS ne fonctionne pas. En effet la fonction existe sur mon portable mais impossible de l'activer. Arf!! toutes une stratégie qui tombe a l'eau....

Je ne trouve pas de solution pour contourner le probleme des sms et donc fatalement je vais devoir me résoudre à pleurnicher au service résiliation pour avoir un petit cheque de remboursement...

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un iphone!!

Bonne journée.
 
C'est effectivement ce qui me semble le plus judicieux.

Par contre, il ne faut pas pleurer au service résiliation, au contraire il faut bien garder en tête que c'est toi le client et que c'est eux qui veulent te garder.

Tu leur dis que tu souhaite résilier car il te faut impérativement un iPhone (moi j'ai même dit que je développais pou l'iPhone, c'est pourquoi il m'en fallait un). Là dessus il vont essayer de te proposer les autres bouses à 1€ ou à un tarif préférentiel, tu ne les laisse pas parler en leur disant que ce n'est même pas envisageable. C'est soit ils te font l'offre de remboursement soit tu vas chez orange avec tes sous.

En ce qui me concerne, c'est à ce moment là qu'ils m'ont fait l'offre.
 
C'est effectivement ce qui me semble le plus judicieux.

Par contre, il ne faut pas pleurer au service résiliation, au contraire il faut bien garder en tête que c'est toi le client et que c'est eux qui veulent te garder.

Tu leur dis que tu souhaite résilier car il te faut impérativement un iPhone (moi j'ai même dit que je développais pou l'iPhone, c'est pourquoi il m'en fallait un). Là dessus il vont essayer de te proposer les autres bouses à 1€ ou à un tarif préférentiel, tu ne les laisse pas parler en leur disant que ce n'est même pas envisageable. C'est soit ils te font l'offre de remboursement soit tu vas chez orange avec tes sous.

En ce qui me concerne, c'est à ce moment là qu'ils m'ont fait l'offre.

C'est bon j'ai appelé le service client redirection vers service résiliation, j'ai eu une femme vraiment trés trés sympa. Elle a regardé mon ancienneté et la c'est elle qui a pleuré...1998 année zidane, 2buts de zizou, 1 but de petit on peut mourir tranquille et surtout avec un bel iphone remboursé 460€ sur 24 mois !

J'irai l'acheter demain chez orange italie 2. Maintenant je dois trouver le forfait qui me convient afin d'éviter le hors forfait.

Bonne journée et merci à tous.
 
Rebonjour jeune gens,

Une petite question me titille...concernant les MMS comment ca fonctionne sous SFR?
Je sais que de base la fonction n'existe pas sur l iphone mais si qq m'envoie un MMS, je vais recevoir une notification qui va me rediriger vers un lien internet. (oui pendant longtemps j'ai eu un moble non compatible MMS, je sais ce que c'est)
Est ce qu'en selectionnant et cliquant sur le lien présent dans le SMS automatiquement je vais etre redirigé via safari vers l'image MMS et si oui est ce que c'est inclus dans le forfait SFR (je me méfie de tout lien cliclable et surtaxé à 0.34€!!)

Merci par avance.