Résolu iPhone avec SFR ?

Des boutiques SFR ont proposé l'iPhone v1 avec des forfaits SFR. Le problème est que le prix étaient exorbitants (puisqu'en fait on achetait un iPhone nu + un forfait). Il en va de même chez Bouygues.
Maintenant, ce qu'on attend c'est une offre "officielle" cette fois, et non du bidouillage effectué par des boutiques.

L'offre ne sera justement jamais officielle compte-tenu du contrat d'exclusivité avec Orange. Il faut bien comprendre que que chacun y va de sa petite rumeur dans un but purement commercial. Je suis comme toi et j'aimerais vraiment que tu aies raison mais j'en doute fortement.
 
Il est vrai qu'une offre "officielle" de la part d'un opérateur autre que Orange serait attaquable en justice, puisque Orange a signé un contrat d'exclusivité (contrat légal et connu de tous).

De plus, il faut bien comprendre que les différents opérateurs français ne cherchent pas à se faire de la concurrence. Chacun maintient des tarifs qui ne font pas trop d'ombre aux autres, et l'iPhone ne fait pas exception avec son forfait 2 heures à 49 € et ses 199 € d'achat sont dans cette veine - il faut tout de même y consacrer un budget de 24x49+199 = 1375 € sur 2 ans donc environ 57 € par mois minimum, voir même 12*53,5+199 = 841 € sur 1 année (pour qui voudrait changer dans un an) donc environ 70 € par mois minimum.

Ce n'est pas tout le monde qui est capable de mettre ces sommes chaque mois, donc on voit bien que l'iPhone ne dérange pas beaucoup le petit business de SFR ou de Bouygues (et je ne vous parle même pas de sommes que les opérateurs tiers vont récupérer sur les départs d'utilisateurs comme moi).
 
  • J’aime
Réactions: puffade
Il est vrai qu'une offre "officielle" de la part d'un opérateur autre que Orange serait attaquable en justice, puisque Orange a signé un contrat d'exclusivité (contrat légal et connu de tous).

De plus, il faut bien comprendre que les différents opérateurs français ne cherchent pas à se faire de la concurrence. Chacun maintient des tarifs qui ne font pas trop d'ombre aux autres, et l'iPhone ne fait pas exception avec son forfait 2 heures à 49 € et ses 199 € d'achat sont dans cette veine - il faut tout de même y consacrer un budget de 24x49+199 = 1375 € sur 2 ans donc environ 57 € par mois minimum, voir même 12*53,5+199 = 841 € sur 1 année (pour qui voudrait changer dans un an) donc environ 70 € par mois minimum.

Ce n'est pas tout le monde qui est capable de mettre ces sommes chaque mois, donc on voit bien que l'iPhone ne dérange pas beaucoup le petit business de SFR ou de Bouygues (et je ne vous parle même pas de sommes que les opérateurs tiers vont récupérer sur les départs d'utilisateurs comme moi).

Ton analyse me semble parfaite. Pour moi un forfait SFR Iphone 3G, c'est du domaine du rêve.
 
J'ai un iPhone v1 avec SFR. Je les avais appelé pour leur demander si il existait des forfaits me permettant d'utiliser le EDGE pour me connecter à un internet.
Déjà, il m'a semblé que ma première interlocutrice ne comprenait pas le mot edge. D'après elle aucune offre.

J'ai rappelé en me présentant comme possesseur d'iPhone orange acheter nue. Je me suis fais remballer comme jamais une entreprise à laquelle je souscris n'avait osé le faire.

Réponse obtenues:
_l'iPhone est sous exclusivité Orange, je n'ai pas le droit d'en posseder un. => J'ai expliquer que j'avais payer 100€ à orange.
_SFR n'a rien à voir avec l'iPhone et ne me fournira aucune aide. => J'ai préciser que je ne demandais pas une aide mais savoir si il existait des forfaits adapté.
_J'ai des points carrés rouge, pourquoi ne pas opter pour ce modèle 3g => J'ai refuser.
_Je n'ai pas à m'adresser à SFR si j'ai un iPhone.

Je ne sais pas si c'était un cas à part, causé par un interlocuteur mal luné, mais j'ai été contraint de les menacé d'aller prendre un abonnement chez Orange et de résillié mon contrat sfr si il ne baissait pas le ton. Je du lui expliqué que j'avais payé 100€ supplémentaire à Orange pour rester chez eux, et que donc je m'attendais à un minimum de courtoisie et à ne pas être traité comme un terroriste. En vain. Je déteste Orange, mais vue la manière dont SFR m'a reçue j'ai eu très envie de switcher d'opérateur. C'était vraiment hallucinant! -_-

J'en suis resté là. Mais si SFR maintient la même ligne, je ne crois pas qu'on verra d'offre iPhone 3g officiel de leur part.
 
  • J’aime
Réactions: pim
J'ai un iPhone v1 avec SFR. Je les avais appelé pour leur demander si il existait des forfaits me permettant d'utiliser le EDGE pour me connecter à un internet.
Déjà, il m'a semblé que ma première interlocutrice ne comprenait pas le mot edge. D'après elle aucune offre.

J'ai rappelé en présantant comme possesseur d'iPhone orange acheter nue. Je me suis fais remballer comme jamais une entreprise à laquelle je souscris n'avait osé le faire.

Réponse obtenues:
_l'iPhone est sous exclusivité Orange, je n'ai pas le droit d'en posseder un. => J'ai expliquer que j'avais payer 100€ à orange.
_SFR n'a rien à voir avec l'iPhone et ne me fournira aucune aide. => J'ai préciser que je ne demandais pas une aide mais savoir si il existait des forfaits adapté.
_J'ai des points carrés rouge, pourquoi ne pas opter sur ce modèle 3g => J'ai refuser.
_Je n'ai pas à m'adresser à SFR si j'ai un iPhone.

Je ne sais pas si c'était un cas à part, causé par un interlocuteur mal luné, mais j'ai été contraint de les menacé d'aller prendre un abonnement chez Orange et de résillié mon contrat sfr si il ne baissait pas de ton. Je leur ai expliqué que j'ai payé 100€ à Orange pour rester chez eux, et que j'apprécierai un minimum de courtoisie et pas être traité comme un terroriste.

J'en suis resté là. Mais si SFR maintient la même ligne, je ne crois pas qu'on verra d'offre iPhone 3g officiel SFR.

je crois tu as bien résumé la situation et pour moi il devient de plus en plus clair qu'SFR est agaçé par l'iphone qui prends une dimension qu'ils n'avaient pas anticipée. Le seul moyen pour eux est donc de nous faire espérer un forfait adapté pour éviter notre départ chez orange. Je vais essayer de patienter encore quelques mois pour voir venir et puis je migre tranquillement chez orange alors que ça fait presque 15 ans que je suis chez SFR.
 
Pour moi, orange et SFR c'est la même chose. Du coup, je reste chez Bouygue pour le moment car j'ai toujours eu un bon service client et rien ne me fera changer pour SFR alors que le iPhone me ferait bien passer chez Orange :)
 
bon je me lance pour lancer certains problèmes SFR - Iphone 3g:
- Comment les débloquer ?
- Si c''est possible, les mises à jours seront-elles possibles ? la garantie marchera-t-elle ?
- pushmail non compatible
- messagerie visuelle non compatible
- Application "mail" non compatible
- problème avec safari qui fonctionne en WEB alors que SFR illimythics fonctionne en WAPsfr (si en edge la solution avait été trouvée, il n'en ai pas encore de même en 3g je crois).
- problèmes multiples de compatibilité avec SFR liés à des utilisations de ports différents
...

C'est u peu désespérant non ?

J'ai vu que Orange proposait l'iphone 3G nu avec desimlockage donc utilisable sur SFR. Quels sont les inconvénients derrière? Qu'elles sont les fonctionnalités qui ne fonctionneront pas?

Pour ma part, c'est l'aspect utilisation de safari, lecteur mp3, gestion des agendas et des mails qui m'intéressent. Seront elles limitées parce qu'on est chez SFR alors que l'on a achetez un iphone désimlocker par Orange?

(Nota: 609 euros c'est quand même un peu élevé, je ne sais pas encore si je vais le faire :)) )
 
J'ai vu que Orange proposait l'iphone 3G nu avec desimlockage donc utilisable sur SFR. Quels sont les inconvénients derrière? Qu'elles sont les fonctionnalités qui ne fonctionneront pas?

Pour ma part, c'est l'aspect utilisation de safari, lecteur mp3, gestion des agendas et des mails qui m'intéressent. Seront elles limitées parce qu'on est chez SFR alors que l'on a achetez un iphone désimlocker par Orange?

(Nota: 609 euros c'est quand même un peu élevé, je ne sais pas encore si je vais le faire :)) )

Même desimlocké tu auras les inconvénients suivants sauf si des modifications du réseau SFR sont réalisées ce qui semble être le cas d'après la dernière annonce de macgé.

problème des mises à jour
messagerie visuelle non compatible
push mail non compatible
application mail non compatible (tu seras obligé de passer par le navigateur et le site de ton fournisseur)
iphone 3g fonctionne en web et sfr en wapsfr donc à chaque fois que tu utiliseras safari par l'iphone 3g, tu seras en hors forfait...
tu veux d'autres inconvénients ou c'est suffisant pour te convaincre de ne surtout pas faire l'erreur d'en prendre un desimlocké. Si tu fais ce choix, ne t'impatiente pas et attends de voir si des combines existeront pour optimiser l'utilisation de l'iphone 3g sur SFR ce qui est d'ailleurs l'objectif de ce thread.
 
Ca a le mérite d' exister... maintenant payer presque 20 € pour des infos que l'ont trouvera ici sans doute tôt ou tard... Faut pas être pressé ;)
La solution viendra plus de SFR que de ces bidouillages plus ou moins efficaces
 
Même desimlocké tu auras les inconvénients suivants sauf si des modifications du réseau SFR sont réalisées ce qui semble être le cas d'après la dernière annonce de macgé.

problème des mises à jour
messagerie visuelle non compatible
push mail non compatible
application mail non compatible (tu seras obligé de passer par le navigateur et le site de ton fournisseur)
iphone 3g fonctionne en web et sfr en wapsfr donc à chaque fois que tu utiliseras safari par l'iphone 3g, tu seras en hors forfait...
tu veux d'autres inconvénients ou c'est suffisant pour te convaincre de ne surtout pas faire l'erreur d'en prendre un desimlocké. Si tu fais ce choix, ne t'impatiente pas et attends de voir si des combines existeront pour optimiser l'utilisation de l'iphone 3g sur SFR ce qui est d'ailleurs l'objectif de ce thread.

Si je n'ai pas l'intention d'utiliser les fonctions 3G wap ou edge, toutes les fonctions de base (itunes store, safari, mail) seront elles néanmoins disponibles avec le wifi?
Concernant les problèmes de mise à jour, tu parles des mises à jour systèmes? tu penses qu'elles ne seront pas disponibles si on prend un iphone désimlocké par Orange donc un desimnlockage "légal"?

Je suis impatient de savoir les modifications réseaux apportées par SFR pour adapter à l'iphone...:eek:
 
Mon iPhone est désimlocké officiellement par Orange et je n'ai jamais eu le moindre problème pour effectuer une mise à jour. Là je tourne en 2.0.
A la fin de chaque mise à jour, je dois simplement laisser mon iPhone connecté plus longtemps, et iTunes se charge de me le redévérouiller: message "Congratulation, your iPhone has been unlocked"
 
Mon iPhone est désimlocké officiellement par Orange et je n'ai jamais eu le moindre problème pour effectuer une mise à jour. Là je tourne en 2.0.
A la fin de chaque mise à jour, je dois simplement laisser mon iPhone connecté plus longtemps, et iTunes se charge de me le redévérouiller: message "Congratulation, your iPhone has been unlocked"

Oui effectivement à mon avis pas de problème pour les mises à jour si le déblocage est officiel. Pas de problème non plus pour la navigation internet en Wifi mais l'intérêt me semble-t-il est plus de pouvoir se connecter n'importe ou sans avoir besoin d'une borne Wifi à proximité (même si l y en a beaucoup il est vrai).
 
Je lis et suis dans l'attente.
A lire la presse, il y aura des solutions SFR. Sans cela, je passe chez Orange plus tard. Pour le moment je suis bloqué avec mon abonnement !
 
Rien ne dit que l'exclusivité Orange va tenir jusqu'en 2011...:rolleyes:

Alors même qu' SFR vient d'adapter son réseau et l'optimiser pour l'iPhone, on peut penser que Apple pourra revoir son modèle économique et que SFR pourra d'ici 1 ou 2 ans le proposer...c'est long, très long, mais ne devrait-on pas voir apparaître un iPhone 3G+...?!
 
Rien ne dit que l'exclusivité Orange va tenir jusqu'en 2011...:rolleyes:

Alors même qu' SFR vient d'adapter son réseau et l'optimiser pour l'iPhone, on peut penser que Apple pourra revoir son modèle économique et que SFR pourra d'ici 1 ou 2 ans le proposer...c'est long, très long, mais ne devrait-on pas voir apparaître un iPhone 3G+...?!

tu as surement raison mais je crois qu'ici on a pas envie d'attendre la saint glinglin pour obtenir l'iphone. même si dans le fil dont je vous ai donné le lien il est bien précisé que les illimythics sont désormais compatibles il n'en reste pas moins que tous les autres problèmes répertoriés ne sont en aucun cas solutionnés. Donc pour moi qui suis engagé jusqu'en novembre, je prends la décision d'attendre. Dès que je peux, je résilie SFR et migre chez orange ce qui me permet d'avoir un peu de recul sur les bug de départ. Si par miracle, SFR vendait l'iphone d'ici là avec toutes les fonctions qui marchent alors je resterais chez SFR. La conclusion de tout ça c'est qu'il faut savoir attendre un peu même si c'est très dur.
 
Même raisonnement, j'ai pas anvie d'attendre, mais je ne peux résilier SFR...:(

Alors je reprends les dires d'un membre ici: "J'ai pu attendre 30 ans l'iPhone, alors je serais capable d'attendre encore 3 mois...":D

3 mois pour un iPhone chez SFR, ça me paraît très optimiste tout ça...:)