Résolu iPhone avec SFR ?

Je ne suis pas expert en Géolocalisation . Dsl
oopss je crois que je me suis mal fait comprendre!!
Quand je parle de "navi" je ne veux pas dire "gps" mais bien surf sur internet!!
Pour ce qui est de la loca j'ai dejà tout ce qui faut.
C'est donc le surf qui m'interesse en priorité sur l'iphone, mais via sfr
 
Alors c'est l'iPhone le meilleur.
Simplement il faut faire attention à la couverture du réseaux GSM, si tu utilises un réseau opérateur. C'est ça que je voulais dire...:)
 
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes chez SFR désireuses d'utiliser l'iphone 3G, je vous propose dans ce thread de lister l'ensemble des problèmes reliant l' iphone 2 - SFR et si possible d'y apporter des solutions. Beaucoup sont engagés chez SFR pour un bon moment ou plus simplement beaucoup n'ont pas l'intention de changer d'opérateur. Il est vrai que l'iphone 3g ne fera que son apparition la semaine prochaine mais ne pouvons nous pas déjà faire un état des lieux par rapport aux données déjà publiées et aux expériences menées avec l'iphone 1. On en sera plus progressivement de toute façon.

En vous remerciant de votre participation. Iphone 3g et SFR, ça doit être possible ou en tout cas il faut y croire. Si c'est pour avoir un iphone 3g dont on peut utiliser que la moitié des fonctions ça ne sert à rien à mon sens.
 
  • J’aime
Réactions: pim
bon je me lance pour lancer certains problèmes SFR - Iphone 3g:
- Comment les débloquer ?
- Si c''est possible, les mises à jours seront-elles possibles ? la garantie marchera-t-elle ?
- pushmail non compatible
- messagerie visuelle non compatible
- Application "mail" non compatible
- problème avec safari qui fonctionne en WEB alors que SFR illimythics fonctionne en WAPsfr (si en edge la solution avait été trouvée, il n'en ai pas encore de même en 3g je crois).
- problèmes multiples de compatibilité avec SFR liés à des utilisations de ports différents
...

C'est u peu désespérant non ?
 
Pour le débloquer, c'est simple. ZiPhone :)

Pour le moment, les mises à jour ne sont pas supportées.

Le Push Mail a de fortes chances de ne pas être compatible en effet si tu dis que SFR se repose sur le WAP pour es abonnement Web. C'est un peu étrange ça, mais si c'est le cas, ce n’est vraiment pas génial :(
 
Ça ne marche pas pour le 3G en effet. Du moins pas encore.

Il n'existe pas encore de solution pour débloquer un iPhone 3G. Donc aucune possibilité de l'utiliser chez SFR ou alors il faut l'acheter nue en France ou en Belgique :)
 
Bonjour à tous :coucou:

Chez MacBidouille ils semblent contents de l'iPhone qu'ils ont récupéré en Belgique hier (voir les news à ce sujet ici et ici).

Visiblement, les désavantages se limitent à n'utiliser Mail qu'à partir de Safari, càd en ligne, et en l'absence de messagerie visuelle. À vérifier néanmoins facture du fin du mois en main ! :eek:

Pour moi l'avantage de SFR par rapport à Orange, c'est la qualité du réseau en province : ça passe bien mieux, et dans plus d'endroits, conformément à leur publicité d'ailleurs ! (pour une fois qu'une pub n'est pas mensongère).

Le gros problème d'acheter un iPhone desimlocké en Belgique, c'est le prix : compter 615 € pour le 16 Go, contre 199 € chez Orange. Les 416 € de différence ont de quoi faire réfléchir, d'autant qu'il ne faut pas compter récupérer cette somme sur l'abonnement mensuel, puisqu'en France les prix des forfaits des différents opérateurs se valent (les opérateurs ont d'ailleurs été condamné pour entente illicite dans ce domaine).
 
Bonjour à tous :coucou:

Chez MacBidouille ils semblent contents de l'iPhone qu'ils ont récupéré en Belgique hier (voir les news à ce sujet ici et ici).

Visiblement, les désavantages se limitent à n'utiliser Mail qu'à partir de Safari, càd en ligne, et en l'absence de messagerie visuelle. À vérifier néanmoins facture du fin du mois en main ! :eek:

Pour moi l'avantage de SFR par rapport à Orange, c'est la qualité du réseau en province : ça passe bien mieux, et dans plus d'endroits, conformément à leur publicité d'ailleurs ! (pour une fois qu'une pub n'est pas mensongère).

Le gros problème d'acheter un iPhone desimlocké en Belgique, c'est le prix : compter 615 € pour le 16 Go, contre 199 € chez Orange. Les 416 € de différence ont de quoi faire réfléchir, d'autant qu'il ne faut pas compter récupérer cette somme sur l'abonnement mensuel, puisqu'en France les prix des forfaits des différents opérateurs se valent (les opérateurs ont d'ailleurs été condamné pour entente illicite dans ce domaine).

Merci pour ta réponse. effectivement le prix nu en belgique est un peu prohibitif surtout si en plus on ne peut pas bénéficier de tous les avantages. Je suis pour ma part de moins en moins optimiste et je crois que la solution la plus fiable reste quand même la migration chez orange même si c'est pas de gaité de coeur
 
Patience... Il va falloir attendre l'offre "officielle" de SFR pour pouvoir profiter pleinement de la 3G. Bouygues et SFR devraient proposer à la rentrée des packs iPhone 3G avec des forfaits adaptés (un Illimythics 3G spécial iPhone ?).
J'ai pour ma part un iPhone v1 + SFR Entreprise. Résultat, pas de EDGE pour moi, rien, nada, car impossible de configurer un forfait SFR Entreprise alors qu'avec un forfait SFR grand public, pas (trop) de souci.
Allez, attendons encore un peu, ça va venir :)
 
Patience... Il va falloir attendre l'offre "officielle" de SFR pour pouvoir profiter pleinement de la 3G. Bouygues et SFR devraient proposer à la rentrée des packs iPhone 3G avec des forfaits adaptés (un Illimythics 3G spécial iPhone ?).
Allez, attendons encore un peu, ça va venir :)

Je n'y crois pas trop. ça relève de la rumeur pour éviter les migrations SFR vers Orange
 
En tout cas, de mon côté mon choix est fait, dès vendredi je me présente à l'ouverture de la boutique Orange la plus proche, numéro RIO en poche. Il me reste 11 mois à 26 € chez SFR, c'est deux fois inférieur au surcoût d'un iPhone desimlocké.

De plus, avec l'AppStore, avoir un iPhone "jailbraké" n'est plus aussi indispensable que sur la version 1, ce que propose Orange a l'avantage de la facilité et du "tout inclus, sans surprise" (alors que chez SFR, j'étais rarement à 26 € de forfait mensuel :mouais:).
 
En tout cas, de mon côté mon choix est fait, dès vendredi je me présente à l'ouverture de la boutique Orange la plus proche, numéro RIO en poche. Il me reste 11 mois à 26 € chez SFR, c'est deux fois inférieur au surcoût d'un iPhone desimlocké.

De plus, avec l'AppStore, avoir un iPhone "jailbraké" n'est plus aussi indispensable que sur la version 1, ce que propose Orange a l'avantage de la facilité et du "tout inclus, sans surprise" (alors que chez SFR, j'étais rarement à 26 € de forfait mensuel :mouais:).

je crois que tu as raison même si c'est quand même fort de café à mon sens
 
Je n'y crois pas trop. ça relève de la rumeur pour éviter les migrations SFR vers Orange

Des boutiques SFR ont proposé l'iPhone v1 avec des forfaits SFR. Le problème est que le prix étaient exorbitants (puisqu'en fait on achetait un iPhone nu + un forfait). Il en va de même chez Bouygues.
Maintenant, ce qu'on attend c'est une offre "officielle" cette fois, et non du bidouillage effectué par des boutiques.